Trains sur Arté

À voir à la télévision, en DVD ou même en téléchargement sur le forum.

Re: Trains sur Arté

Messagepar begus
24 Mai 2013, 20:49

Merci pour les infos, j'ai programmé tout ça sur ma Box! :D
Cordialement

Christian (Begus)
Constructeur d'un réseau modulaire HO et HOe
Technique DCC, Motorola, S88, Loconet avec Intellibox 1 et Roco Z21
Logiciel iTrain et PC's Windows et Linux (OpenSUSE 16)
Avatar de l’utilisateur
begus
Bavard
 
Messages: 1038
Enregistré le: 22 Aoû 2010, 10:52
Localisation: Lausanne CH

Re: Trains sur Arté

Messagepar Ferro
25 Mai 2013, 13:58

EC64 a écrit:Les prochaines émissions à thème ferroviaire sur ARTE (cadre bleu) et sur les chaînes allemandes pour ceux qui peuvent les recevoir, notamment la reprise des ER (Eisenbahn romantik) sur SWR (cadre rouge). A noter, sur das Erste (cadre vert), le voyage en cabine (Führerstands Mitfahrten) avec les sons mais sans commentaire, un régal !!

TV0001.JPG
(source : Eisenbahn Magazine 6/2013)


Je rebondis sur le message de notre ami pour donner quelques tuyaux pour la réception des chaines allemandes comme SWR et Das Erste, il existe plusieurs manières :

- Par le râteau en Numérique Terrestre, à condition d'habiter en zone limitrophe avec l'Allemagne et d'avoir une antenne dirigée sur l'un des émetteurs frontaliers (par exemple pour Mulhouse il faut viser le Hochrhein / Pour Strasbourg, il faut viser le Brandenkopf)
La réception est possible également dans le Nord de la Lorraine.

- Par le Satellite, sur Astra 19,2° Est où est hébergé le bouquet CanalSat. Il est utile de rappeler qu'on est pas obligé de s'abonner à CanalSat pour capter les chaines allemandes publiques et privées (non cryptées et en libre accès), on peut opter pour une parabole et un récepteur FTA (FreeToAir) à 50 euros dans le commerce, c'est largement suffisant.

- via votre opérateur ADSL, Orange TV le propose en option (avec un bouquet de chaines allemandes) mais certains fournisseurs ne le proposent pas du tout.
Avatar de l’utilisateur
Ferro
Riveteur de laiton
 
Messages: 1976
Âge: 45
Enregistré le: 20 Jan 2008, 16:54

Re: Trains sur Arté

Messagepar EC64
25 Mai 2013, 14:57

Merci Ferro21000 pour ces précisions bien utiles.
Personnellement, j'ai changé d'opérateur pour avoir des chaines allemandes à Paris. J'ai abandonné Numéricâble (qui s'est avéré pas très honnête à la résiliation !) pour Orange TV qui propose en option un bouquet "allemand" composé de ARD (Das Erste), ZDF (Die Zweite), RTL, SAT1, KIKA (Enfant), N-TV, SWR.
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3152
Âge: 72
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:25
Localisation: Paris (F)

Re: Trains sur Arté

Messagepar Le Basque
25 Mai 2013, 15:10

Petit hors-sujet, ayant quitté Numéricâble tu as la possibilité de juger de la disponibilité et du fonctionnement de la TV Orange. Qu'en est-il en pratique ?

Je suis sur Numéricâble et je ne dois pas être loin de zéro incident sur la télé ces derniers temps, par contre j'ai quelques échos de collègues moins satisfaits d'Orange.
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15280
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: Trains sur Arté

Messagepar EC64
25 Mai 2013, 16:04

J'avais un vieux décodeur Numéricâble qui commençait à ramer mais ce n'est pas la cause première de mon changement d'opérateur.
Chez Orange, je dois faire de temps en temps (fréquence hebdo en moyenne) des reset, tant de la Livebox (perte d'Internet) que du décodeur TV lorsque le temps de réponse à la télécommande devient un peu long (plusieurs secondes).
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3152
Âge: 72
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:25
Localisation: Paris (F)

Re: Trains sur Arté

Messagepar Morvan
25 Mai 2013, 20:21

Bon, en ce moment, 20h20 ARTE diffuse un reportage sur un train en Angola.
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Avatar de l’utilisateur
Morvan
Une choucroute et j'arrive!
 
Messages: 2610
Âge: 78
Enregistré le: 14 Déc 2007, 12:56
Localisation: Colombes & Clamecy

Re: Trains sur Arté

Messagepar Le Basque
25 Mai 2013, 23:23

Merci EC64 !


:cool:
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15280
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: Trains sur Arté

Messagepar Ferro
26 Mai 2013, 00:34

J'ai envoyé un MP à EC64, c'est peut-être lié à sa ligne téléphonique qui a un souci, en ce qui te concerne le Basque si tu comptes avoir la TV d'Orange sur l'ADSL, vérifie que avec le site degrouptest.com ta distance par rapport au central afin d'estimer si t'as un débit suffisant pour avoir la TV, on peut continuer en MP pour éviter le Hors-sujet. :ange2:
Avatar de l’utilisateur
Ferro
Riveteur de laiton
 
Messages: 1976
Âge: 45
Enregistré le: 20 Jan 2008, 16:54

Re: Trains sur Arté

Messagepar EC64
25 Juil 2013, 10:32

Sur les TV allemandes en juillet et août (source Eisenbahn Magazin 2013/8 d'août)


A noter la rediffusion des meilleurs Eisenbahn Romantik sur SWR du lundi au vendredi à 15h30 en juillet et août !
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3152
Âge: 72
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:25
Localisation: Paris (F)

Re: Trains sur Arté

Messagepar EC64
03 Aoû 2013, 15:58

Ce samedi 3 août 2013, à 16h45 sur SWR, un épisode d'Eisenbahn Romantik, suivit d'un doc de voyage en train !!!
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3152
Âge: 72
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:25
Localisation: Paris (F)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Un peu de vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités