Le crack !

À voir à la télévision, en DVD ou même en téléchargement sur le forum.

Le crack !

Messagepar destroyedlolo
07 Juil 2011, 16:25

Salut,

Bon, c'etait mardi sur Direct8 mais vu que sur la TNT, les filmes sont redifusses au moins 3 ou 4 fois, ce n'est peut etre pas trop tard.

Donc, dans ce film avec Bourville en tant qu'inventeur et cycliste, il y a aussi quelques scenes intéressantes ou l'on voit un reseau de CFD. Je n'ai pas pu voir duquel il s'agit, mais les paysages sont sympa, et on entrevois (pas plus malheureusement) ce qui m'est apparue etre une mallet.

Bye

Lolo
destroyedlolo
 
Messages: 388
Âge: 53
Enregistré le: 12 Avr 2009, 23:12
Localisation: Dans la campagne pas loin d'Annecy

Re: Le crack !

Messagepar malletslm
07 Juil 2011, 16:53

Bonjour, en fait le film s'appelle "Les cracks" ;) , et les scènes ferroviaires ont été tournées à l'été 1967 sur le réseau CFD du Vivarais, en particulier au passage à niveau d'Intres... la rame utilisée pour le film était effectivement tractée par une Mallet, en l'occurence la 403 qui avait pour l'occasion revêtu une livrée verte (avec les cylindres du truck avant rouges à fond blanc !!!), alors que les machines du Vivarais étaient traditionnellement noires.

Voici une photo (dont j'ignore le nom de l'auteur) de la 403 :coeur1: à Tournon (probablement au tout début des années 70, sous exploitation touristique CFV), alors qu'elle porte encore la livrée vert foncé héritée du film (les cylindres avaient été repeints en noir après le tournage, puis les dômes en 1970...). Par la suite, elle continuera d'arborer une livrée verte élaborée par le CFV, mais plus complexe (avec filets) et d'un vert nettement plus clair :



Quant au film, ce n'est certes pas ce qu'il est convenu d'appeler un "chef d'oeuvre du 7ème art" mais il n'en est pas moins très attachant, autant pour les scènes tournées en Vivarais que pour les amateurs de Bourvil, Monique Tarbès et quelques autres... :cool:

On trouve facilement ce film en DVD, pour ma part j'en revisionne assez fréquemment les séquences ferroviaires... :ange2:
Avatar de l’utilisateur
malletslm
 
Messages: 862
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:47


Retourner vers Un peu de vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité