"La dernière séance"

À voir à la télévision, en DVD ou même en téléchargement sur le forum.

"La dernière séance"

Messagepar xc656
18 Déc 2011, 00:04

Après le petit coup de tabac que nous nous sommes ramassés en Bretagne, je me suis dt que nous avions vécu bien pire! en fait on à oublié comment vivaient nos ancêtres Sénants, Ouesantins, ou "Men of Arann", avec rien, et seulement confrontés aux éléments, avec seul destin, que survivre!

Ce Film, date de de 1934, le lien youtube vous condamne à rester, à l'écran, mais au "miracle en activant "réal player Downlader" ( c'est un composant de Real-Player ), vous récupérez le film ( d'une façon tout à fait légale - ce n'est pas du piratage!) et vous pouvez le télécharger et le voir en différé. à l'usage, j'ai remarqué que ce "plug-in" fonctionne mieux avec Firefox.

http://www.youtube.com/watch?v=ZXYC5Sv_ ... re=related

et pour ceux qui vont "transformer "Forum Train" en leur première chaine de cinéma à domicile ("je n'ai rien compris à l’installation de real player downloder") ce sera ici ! durée totale 90 mn, mais un petit "chef d’œuvre"!
phpBB [video]
Modifié en dernier par xc656 le 18 Déc 2011, 10:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
xc656
Bavard
 
Messages: 1117
Âge: 67
Enregistré le: 16 Aoû 2011, 14:57
Localisation: Taupont 56

Re: "La dernière séance"

Messagepar Ferro
18 Déc 2011, 00:30

La lumière revient déjà, et le film est terminé... :siffle: 8-)
Avatar de l’utilisateur
Ferro
Riveteur de laiton
 
Messages: 1976
Âge: 45
Enregistré le: 20 Jan 2008, 16:54

Re: "La dernière séance"

Messagepar xc656
18 Déc 2011, 00:54

Ferro21000 a écrit:La lumière revient déjà, et le film est terminé... :siffle: 8-)


désolé, je ne puis rien faire sur votre configuration, ni sur le lien youtube, je viens de vérifier, chez moi, ça fonctionne dans les deux cas "nickel", réessayez peut être à un moment ou le site n'est pas trop sollicité !
Avatar de l’utilisateur
xc656
Bavard
 
Messages: 1117
Âge: 67
Enregistré le: 16 Aoû 2011, 14:57
Localisation: Taupont 56

Re: "La dernière séance"

Messagepar Ferro
18 Déc 2011, 11:13

Heu, :?: :?: :?: je fais allusion à une chanson d' Eddy Mitchell d'après le titre de ton sujet, et tu viens me parler de configuration informatique ? Comprends pas là (puis ca marche bien chez moi).... :?
Avatar de l’utilisateur
Ferro
Riveteur de laiton
 
Messages: 1976
Âge: 45
Enregistré le: 20 Jan 2008, 16:54

Re: "La dernière séance"

Messagepar GREYHAWK
18 Déc 2011, 14:44

Bonjour,

Puisque Xavier nous dit que ce film est libre de droit, il existe une solution sous firefox pour le récupérer : "DdownloadHelper"; c'est un plugin à installer et qui se met dans la barre de tâche de Firefox; dès qu'une image ou un film est présent dans la page consultée, ce plugin s'active et il est possible de télécharger les images et les vidéos de cette page. Il y a même une fonction pour convertir ( ConvertHelper ) dans un format plus pratique que le FLV utilisé sur une page Web pour le regarder sur un PC avec un lecteur classique ou bien sur une platine de salon ou un disque multimédia. J'ai fait la manipulation avec une conversion en mpeg4 pour la vidéo et mp3 pour le son et un encapsulage au format ".avi".

Bien sûr ce plugin n'est à utiliser que sur des vidéos et des photos libres de droit...sinon cela devient du piratage...

A utiliser donc en toutes connaissances de cause...

Greyhawk
Modifié en dernier par GREYHAWK le 11 Mai 2012, 22:08, modifié 1 fois.
GREYHAWK
Bavard
 

Re: "La dernière séance"

Messagepar xc656
10 Mai 2012, 14:57

Je rentre du "taff", certains vont croire que l'on est payé à ne pas faire grand chose ... Pas d'inquiétudes, j'y repart vers 19-20 heures ... Probablement pour une bonne partie de la nuit!

Ce soir: Nanouk l'Esquimau

Toujours du même Flaherty (film de 1922) que vous pouvez voir là:


phpBB [video]


Notice sur Wikipédia, qui donne un lien de téléchargement légal (vérifier la conformité des lois en vigueur dans votre pays d'origine) http://fr.wikipedia.org/wiki/Nanouk_l%27Esquimau

Pour la petite histoire: Nanouk est mort de faim et de froid, l'hiver 1934, alors qu'il partait chasser pour assurer la subsistance de son groupe inuit... En 1992 (USA) France (1994), un film à retracé cette "épopée" ( tournage et aventure humaine) très rare à trouver et à donner à voir : "Kabloonak" (existe peut être encore en collection dite de luxe aux USA ? )

Galerie:



Nanook_of_the_north_1_Flaherty.jpg.crop_display.jpg


Avatar de l’utilisateur
xc656
Bavard
 
Messages: 1117
Âge: 67
Enregistré le: 16 Aoû 2011, 14:57
Localisation: Taupont 56

Re: "La dernière séance"

Messagepar destroyedlolo
10 Mai 2012, 23:10

Perso, j'utilise "DownloadHelper", aussi pour Firefox, qui permet de recuperer n'importe quelle media d'une page web.

Indispensable vu que j'utilise un vieux bousin de 10 ans d'age et qu'en plus le player Flash sous Linux a des perfs ... pathetiques.
destroyedlolo
 
Messages: 388
Âge: 53
Enregistré le: 12 Avr 2009, 23:12
Localisation: Dans la campagne pas loin d'Annecy

Re: "La dernière séance"

Messagepar grim_reaper68
18 Mai 2012, 21:49

salut

un "truc" à connaitre, pour enregistrer des vidéo de youtube, il suffit d'ajouter save dans l'adresse juste après le www., ça donne au lieu de www.youtube.etc , www.saveyoutube.etc, ça envoie vers la page de téléchargement.

@+
grim_reaper68
 
Messages: 128
Âge: 47
Enregistré le: 06 Oct 2010, 22:47

Re: "La dernière séance"

Messagepar xc656
30 Juin 2012, 23:57

Dans la série, "terre des hommes"le film du quiz cinéma du jour, par contre pour les bonnes réponses et gagner le "point" répondre à toutes les précisions de Gib et dieux sait si il est pointilleux cet homme là!


phpBB [video]


Désolé, pas de DVD "officiel" le film est passé à " l'abandon" Si le 'REF' (réseau des émetteurs français) ou autre peut prendre en charge ce film ce serait bien, pour le faire "vivre"!
Avatar de l’utilisateur
xc656
Bavard
 
Messages: 1117
Âge: 67
Enregistré le: 16 Aoû 2011, 14:57
Localisation: Taupont 56


Retourner vers Un peu de vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités