1-230B EST mise à l'honneur

À voir à la télévision, en DVD ou même en téléchargement sur le forum.

1-230B EST mise à l'honneur

Messagepar Boxpock
18 Jan 2013, 15:37

Bonjour,

Ces derniers jours, je me suis remis dans l'univers des chemin de fer de la Cie de l'Est. Ceci m'a donné l'envie de revoir le film "Le Train" dans lequel nous pouvons voir des locomotives à vapeur aujourd'hui disparues et surtout non représenté dans les musée. J'ai trouvé par hasard le making of de la S.N.C.F de ce film sur Youtube. Les 230B sont mise à l'honneur, mais ça me tue de voir les sabotages ...

J'espère que vous apprécierez cette vidéo qui nous montre un univers que nous (les jeunes) n'avons eu la chance de connaître, les Vapeurs.

phpBB [video]


Il est réellement dommage que cette machine n'existe pas en modèle réduit............. DJH, LSL :coucou: :| :|

:cool:
Boxpock
Bavard
 

Re: 1-230B EST mise à l'honneur

Messagepar Challenger60
20 Jan 2013, 00:01

Eeehh!! Super intéressant ça Greg!!!! Oui moi aussi j'aime beaucoup ces petites 230B, jamais reproduites hélas...
Model Loco dispose déja du tender et de pas mal de bricoles de la loco, dommage qu'ils n'aient jamais voulu se lancer.... :(
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Challenger60
Riveteur de laiton
 
Messages: 1378
Âge: 54
Enregistré le: 24 Fév 2012, 22:41

Re: 1-230B EST mise à l'honneur

Messagepar Boxpock
20 Jan 2013, 00:09

Bah j'ai regarder ce que ça donnerai à partir de la 230K mais c'est tendu comme histoire, le châssis est plus court, le bissel avant aussi, les entre-axe des essieux moteur n'a rien à voir, ni le diamètre, bref, c'est impossible. Dommage car moi elle m'aurait bien tenter cette 230B autant que la K :coeur1:

La solution de la réutilisation de pièces DJH sur un châssis en laiton fait maison est plus plausible, avec le livre d eJean Gillot, ça devient possible mais reste à pouvoir avoir les pièces DJH. Mais comme Model loco refuse de vendre à la pièce il faut sacrifier un kit de 230K 22A pour le faire, faut pas se louper :mrgreen:

LA cabine et la chaudière sont elles communes au deux série ? Les surfaces de grille sont différentes.

Pour en revenir au petit film, j'aime ce genre de document, c'est culturel et cela permet de voir en couleur des machines aujourd'hui disparu, et même de les entendre. :cool:
Boxpock
Bavard
 


Retourner vers Un peu de vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités