A la TV (Eisenbahn Romantik et autres programmes TV)

À voir à la télévision, en DVD ou même en téléchargement sur le forum.

Re: A la TV (Eisenbahn Romantik et autres programmes TV)

Messagepar Rockandrail
05 Déc 2013, 02:23

Les tarifs illisibles, ce n'est pas complètement faux tout de même. :mur:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: A la TV (Eisenbahn Romantik et autres programmes TV)

Messagepar arthur
06 Déc 2013, 19:45

Euh.....comment je fais pour regarder les vidéos....
Arthur
arthur
Bavard
 
Messages: 1412
Âge: 74
Enregistré le: 15 Déc 2007, 11:10

Re: A la TV (Eisenbahn Romantik et autres programmes TV)

Messagepar EC64
06 Déc 2013, 22:04

arthur a écrit:Euh.....comment je fais pour regarder les vidéos....
Arthur

Lesquels ?
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3152
Âge: 72
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:25
Localisation: Paris (F)

Re: A la TV (Eisenbahn Romantik et autres programmes TV)

Messagepar arthur
07 Déc 2013, 00:59

Sais pas???disons comment entrer sur le site???
merci
arthur
arthur
Bavard
 
Messages: 1412
Âge: 74
Enregistré le: 15 Déc 2007, 11:10

Re: A la TV (Eisenbahn Romantik et autres programmes TV)

Messagepar EC64
07 Déc 2013, 14:30

arthur a écrit:Sais pas???disons comment entrer sur le site???
merci
arthur

Pour Eisenbahn Romantik, clicker sur ce lien -> http://www.swr.de/eisenbahn-romantik/
Sur la TV d'orange par le câble, SWR est sur le canal 431, mais il faut être abonné au bouquet allemand (7 € par mois).
Pour Pièces à conviction, voir le site de France 3.
Modifié en dernier par EC64 le 07 Déc 2013, 15:23, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3152
Âge: 72
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:25
Localisation: Paris (F)

Re: A la TV (Eisenbahn Romantik et autres programmes TV)

Messagepar Ferro
07 Déc 2013, 14:44

EC64 a écrit:Pour Eisenbahn Romantik, clicker sur ce lien : http://www.swr.de/eisenbahn-romantik/
Sur la TV d'orange par le câble, c'est le canal 431, mais il faut être abonné au bouquet allemand (7 € par mois).


Et aussi sur le satellite Astra 19,2° Est, dans le bouquet free-to-air des chaines allemandes ou via le bouquet CanalSat (inclus dans l'abonnement).
SWR est recevable aussi sur la TNT Allemande recevable en zone frontalière.
Pour la Belgique, voir sur les bouquets de TV par câble.
Avatar de l’utilisateur
Ferro
Riveteur de laiton
 
Messages: 1976
Âge: 45
Enregistré le: 20 Jan 2008, 16:54

Re: A la TV (Eisenbahn Romantik et autres programmes TV)

Messagepar begus
07 Déc 2013, 17:49

J'ai regardé cet après midi le reportage enregistré sur FR3 concernant le très cher TGV, je ne pensais pas que la situation était aussi mauvaise (TGV et finances françaises)... :rhaaa:
Cordialement

Christian (Begus)
Constructeur d'un réseau modulaire HO et HOe
Technique DCC, Motorola, S88, Loconet avec Intellibox 1 et Roco Z21
Logiciel iTrain et PC's Windows et Linux (OpenSUSE 16)
Avatar de l’utilisateur
begus
Bavard
 
Messages: 1038
Enregistré le: 22 Aoû 2010, 10:52
Localisation: Lausanne CH

Re: A la TV (Eisenbahn Romantik et autres programmes TV)

Messagepar EC64
07 Déc 2013, 19:15

Comme l'a dit Le Floc Prigent en fin d'émission, le reportage est partial et partisan, c'est un point de vu non objectif.
Les chiffres avancés pour important qu'ils paraissent, sont tout à fait dans la norme pour la réalisation de ce genre d'infrastructure, en Allemagne, ils sont généralement bien plus élevé. Quant aux soi-disant solutions alternatives, c'est un manque de réalisme absolu, une ligne modernisée, ne permettra jamais des vitesses supérieures à 220 km/h en conservant les normes des lignes classiques (conditions d'une réalisation économique), et si on veut la mettre aux normes TGV (dont l'augmentation de l'entraxe des voies), c'est une reconstruction complète qu'il faut envisager à un coût au moins équivalent sinon plus d'une ligne nouvelle (Les ABS allemandes sont des reconstructions).

Quant à l'opposition TER/TGV, il est curieux que l'on ne pose pratiquement jamais la question de la rentabilité du TER (ou d'un métro), mais on oubli jamais celle du TGV qui au niveau national a un rôle d'aménagement du territoire comme le TER l'a au niveau régional. TER utile contre TGV inutile ?

L'affaire du Pendolino comme alternative au TGV est une farce. Le Pendolino permet essentiellement de rouler plus vite sur les infrastructures classiques dont la vitesse n'excède pas en général les 140 km/h, au delà, il n'offre aucun gain significatif en raison du bon tracé de la voie. Par ailleurs, l'insuffisance de devers admise sur le réseau français réduit fortement l'intérêt du pendulage, c'est ce que les essais ont démontré, car il y a eu des essais en France dès les années 70 avec des rames GC, puis plus tard avec un RTG, et enfin avec un TGV).... De plus, la circulation des trains pendulaires impliquent une voie adaptée aux efforts en courbes de ces trains car si les voyageurs ne ressentent pas ou plus la force centrifuge, celle-ci existe toujours au niveau de la voie (cf ETR sur la ligne du Gotthard) . Tout cela n'est pas gratuit !
En ce qui me concerne, je ne vois aucun inconvénient à arrêter les projets de lignes LGV. Si les populations ne veulent pas de LGV, pas de problème, le TGV peut s'arrêter dans le "grande ville voisine " (Bordeaux par exemple). Ils utiliseront leur cher TER ultra subventionné pour aller y prendre le TGV pour Paris... :mdr2: :mdr2:

Le coup de la tarification n'est pas mal non plu, non que celle-ci soit claire et limpide, mais quand la représentante de la SNCF explique comment les tarifs sont ajustés dans le temps en fonction de l'occupation du train (ce qui est largement connu), on bricole son intervention pour la mettre en contradiction sur une question de différence de kilométrage sur Paris en Lyon entre la ligne classique et la LGV !!!

On est jamais déçu par ces pseudo reportages essentiellement à charge sensés faire des révélations sur des situations prétendues scandaleuses pour le client ou le contribuable....
Le fait, qu'après visualisation du reportage, G. Pépy et surtout D.Bussereau (ancien Ministre) n'ont pas voulu participer au débat devrait questionner le téléspectateurs, car ce ne sont pas des gens qui ont l'habitude de se défiler !!! Il faut toujours prendre beaucoup de recul vis-à-vis de ce genre d'émission de la TV française.
Modifié en dernier par EC64 le 07 Déc 2013, 21:08, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3152
Âge: 72
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:25
Localisation: Paris (F)

Re: Re : A la TV (Eisenbahn Romantik et autres programmes TV

Messagepar POMidi
07 Déc 2013, 20:19

Je comprends tout à fait ton intervention EC64. Elle est parfaitement argumentée et j'y adhére totalement. Je précise, pour ceux qui ne le sauraient pas, que je ne suis pas un ancien de la grande maison mais un simple amateur de chemin de fer, même si j'estime avoir acquis quelques connaissances dans le domaine.

J'avoue ne pas comprendre l'acharnement actuel contre le TGV. C'est très Français de brûler ce que l'on a adoré ! Il faut comprendre que la dégradation subite du bilan du TGV est liée à un artifice comptable; c'est l'augmentation immodérée des péages RFF qui explique cette dégradation subite. Cela est donc du seul fait des gouvernants successifs qui n'ont jamais eu le courage de régler le problème de désendettement du système ferroviaire, contrairement à ce qu'ont fait les autorités Allemandes.

Pour ce qui est du pendulaire, il faut ajouter le problème de la fiabilité. Seuls les Suisses, avec une maintenance en or, ont réussi à fiabiliser le système. La brève expérience sur Lyon-Milan a bien démontré que le système exploité par les Italiens n'était pas fiable.

Deuxième point l'idée que le TGV se serait fait au détriment du réseau classique : un peu court quand l'on sait que la dégradation du réseau classique est liée à une insuffisance d'investissement dans la maintenance depuis les années 70, toujours à l'instigation des mêmes autorités, gauche et droite confondues.

Enfin bien sur que TER et TGV sont complémentaires. C'est encore une ineptie de les opposer.

En ce qui nous concerne, nous les habitants de la zone d'influence Toulousaine, nous attendons, enfin, une vraie desserte TGV avec impatience, et voir le projet remis à 2024 c'est une aberration pour la région et pour la 4ème métropole de province.

Salutations amicales.

Pierre

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 67
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: Re : A la TV (Eisenbahn Romantik et autres programmes TV

Messagepar Le Basque
07 Déc 2013, 20:46

POMidi a écrit:Deuxième point l'idée que le TGV se serait fait au détriment du réseau classique : un peu court quand l'on sait que la dégradation du réseau classique est liée à une insuffisance d'investissement dans la maintenance depuis les années 70, toujours à l'instigation des mêmes autorités, gauche et droite confondues.


Cher camarade, là je tique un peu : les raisons que tu exposes, de la dégradation du réseau classique, ne seraient elles pas l'exacte conséquence d'une priorité donnée à la TGV ?
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15278
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:53
Localisation: Paris-Cote Basque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Un peu de vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité