Berliet

Les autres disciplines du modélisme comme les avions, les bateaux, les figurines, etc. Liste non exhaustive !

Re: Berliet

Messagepar joseph
08 Juin 2010, 13:54

Ah oui, c'est vrai que chez "citron" il y a de l'hydraulique. J'avais oublié... :ange: :ange:
tant que ça fume, c'est du train!
Avatar de l’utilisateur
joseph
Trucks en stock
 
Messages: 3847
Âge: 42
Enregistré le: 26 Fév 2008, 16:33
Localisation: Maintenon

Re: Berliet

Messagepar ligure
08 Juin 2010, 22:11

Et oui de l'hydraulique, de la vrai qui fait encore pshiiiit et clac clac :D pas comme maintenant ou c'est tout électronique
Image Le Nôôôôrd en époque IV
Avatar de l’utilisateur
ligure
Merco, classe 66
 
Messages: 1709
Âge: 40
Enregistré le: 27 Déc 2007, 13:49
Localisation: Avesnes sur Helpe

Re: Berliet

Messagepar Le Basque
08 Juin 2010, 22:26

J'ai été véritablement conquis par la suspension "Citroën", de la Ds à la Xantia, mais j'ai toujours été inquiet par rapport aux pannes qui pouvaient survenir.

La sur une C4 j'ai plus que des ressorts classiques. Mais moins de confort aussi.
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15278
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: Berliet

Messagepar ligure
09 Juin 2010, 23:19

C'est sur ca demande un peut plus d'entretien, et de frais, mais bon ca vaut le coup quand même je trouve et pas que pour le confort. La hauteur constante, et la tenue de route sont des points importants aussi à prendre en compte. C'est comme tout, si l'entretient est fait correctement et dans les temps, pas de problèmes.
Bon y a toujours possibilités d'avoir une tite fuite, mais bon comme on dit quand il y en a en dessous c'est qu'il y en a au dessus :mdr:
Image Le Nôôôôrd en époque IV
Avatar de l’utilisateur
ligure
Merco, classe 66
 
Messages: 1709
Âge: 40
Enregistré le: 27 Déc 2007, 13:49
Localisation: Avesnes sur Helpe

Re: Berliet

Messagepar Christophe AMF87
20 Aoû 2010, 13:37

XTof_vl a écrit:En HO, on a assez peu de ces camions à gueule français (à part quelques anciens moules Norev) et des kits bien trop cher...


C'est pas faux cette reflexion, c'est vrai que les kits SAI sont beau, mais relativement chers, L'Obsidienne et Haxo en proposent toutefois à des prix raisonnables, mais de moins en moins de modèles dispo ces derniers temps. Reste Debelem avec des modèles plutot orientés années 30.

Moi même ca me tente d'en faire, toujours en kit néanmoins et dans une gamme de prix en dessous de SAI, mais je me heurte à un gros problème: où trouver des diagrammes?

Les camions Altaya semblent superbes, je pense que les mêmes en HO connaitraient peut-être leur petit succes, mais quand je vois l'investissement qui est necessaire pour faire un kit comme le bus Floirat et le peu de ventes qui en découle, c'est un peu décourageant.
Christophe AMF87
Avatar de l’utilisateur
Christophe AMF87
Talent à vendre
 
Messages: 2598
Âge: 45
Enregistré le: 30 Jan 2008, 00:57
Localisation: Wavrin

Re: Berliet

Messagepar ligure
21 Aoû 2010, 16:33

Salut Christophe

Je pense que la fondation de l'Automobile Marius Berliet pourrait t'aider. Ils ont une collection de documents sur toutes les marques de poids lourd français qu'il peuvent reproduire. Cela se situe à Lyon dans l'ancienne maison (villa) de Marius Berliet.

http://www.fondationberliet.org/
Image Le Nôôôôrd en époque IV
Avatar de l’utilisateur
ligure
Merco, classe 66
 
Messages: 1709
Âge: 40
Enregistré le: 27 Déc 2007, 13:49
Localisation: Avesnes sur Helpe

Re: Berliet

Messagepar Rodolphe
21 Aoû 2010, 16:54

http://camions.histoireetcollections.com/

Contacter le rédac' chef (Loïc Fieux) de ma part, c'est un copain.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Berliet

Messagepar Christophe AMF87
21 Aoû 2010, 21:20

Je connais ces 2 adresses merci :yin

Les Bebert ont étés pas mal reproduits tant par SAI, que L'Obsidienne, Haxo et aussi Roskopf, je serai plus tenté par des Unic, Bernard, Renault, Willème... Mais il faudrait peut-être raisonner différemment en sachant précisement ce que vous les modélistes attendez comme véhicules anciens en HO. A partir de là, en sachant ce qui vous plairais, je pourrai me mettre à chercher de la doc, mais je sais que c'est paradoxalement plus difficile de trouver des diagrammes et plans fiables de véhicules routiers que de matériel ferroviaire...
Christophe AMF87
Avatar de l’utilisateur
Christophe AMF87
Talent à vendre
 
Messages: 2598
Âge: 45
Enregistré le: 30 Jan 2008, 00:57
Localisation: Wavrin

Re: Berliet

Messagepar ligure
21 Aoû 2010, 23:40

Unic, Bernard, Willème, il y a de quoi faire.
Après je pense que des beaux camions publicitaires avec une déco d'époque, des transports exceptionnels, des bennes à ordures, ....

Bernard 6RA180 frigo integral.jpg


Bernard 6RA à "cabine télévision" dessiné par P. Charboneau

Après si tu veux de la doc je peux t'en prêter comme en plus on se croisera à Oignies.
Image Le Nôôôôrd en époque IV
Avatar de l’utilisateur
ligure
Merco, classe 66
 
Messages: 1709
Âge: 40
Enregistré le: 27 Déc 2007, 13:49
Localisation: Avesnes sur Helpe

Re: Berliet

Messagepar Christophe AMF87
22 Aoû 2010, 00:21

C'est vrai qu'il est beau ce Bernard, ta doc est la bienvenue.

C'est marrant que tu parles de benne à ordure, mon premier camion quasiment en HO, (hormis les sempiternelles Majorette) et qui m'avait profondément marqué, au point d'essayer de collectionner les GAK et dérivés Roskopf, c'était le GAK benne à ordure "Bonux" que ma grand-mère m'avait offert il y plus de 25 ans!!! Et c'est vrai qu'une benne à ordure en HO ca manque, comme celle de Rinaldi dans l'un des "Bidasses" par exemple. A creuser donc...
Christophe AMF87
Avatar de l’utilisateur
Christophe AMF87
Talent à vendre
 
Messages: 2598
Âge: 45
Enregistré le: 30 Jan 2008, 00:57
Localisation: Wavrin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les autres modélismes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités