Spécial Citroèn

Les autres disciplines du modélisme comme les avions, les bateaux, les figurines, etc. Liste non exhaustive !

Re: Spécial Citroèn

Messagepar BURLINGTON
11 Nov 2017, 14:15

Je l'ai faite bien entendu. Il y a pas très longtemps par l'escalier :siffle:
La plus belle que j'ai pu voir c'est celle de Taghrit

Et au sommet, de l'autre coté, le grand erg oriental

La tu oublies ta dimension. Tu ne te sens pas plus grand que le scarabée qui le parcourt. Et surtout tu pense qu'il est certainement beaucoup plus malin que toi. Car lui retrouve sa route ou toi tu te perdrais si tu dévalais la pente du mauvais coté. L'humilité.
Mes diapos sont malheureusement rangées. Il faudrait que je les scanne. ;)
Bon on s'éloigne des Citroën :ange2: Et la bas c'était plutôt les Peugeot...
Dernière anecdote , Taghrit est une oasis avec une rivière ou un fleuve, je ne sais pas le terme vu que la Saoura se perd dans les sables du Sahara
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5662
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Spécial Citroèn

Messagepar mananor
11 Nov 2017, 22:48

mananor
 
Messages: 345
Enregistré le: 18 Nov 2016, 16:24

Re: Spécial Citroèn

Messagepar BURLINGTON
11 Nov 2017, 23:48

Chouettes documents :cool:
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5662
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Spécial Citroèn

Messagepar domi
15 Nov 2017, 01:42

.... J'ai eu ce soir mon ami américain au tel. Comme je le subodorais dans mes posts précédents, le proprio des Citron désertiques a calanché. Sa femme a revendu le tout. Mauvaise nouvelle : elle a revendu également le domaine, incluant la piste d'atterrissage, obligeant mon ami à se poser à 5 km de là (et il n'a pas de caisse sur place). Bonne nouvelle : on peut gager que les exemplaires de ces voitures dans le meilleur état aient été restaurées et remises en circulation. :)

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5604
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 11:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Spécial Citroèn

Messagepar mananor
15 Nov 2017, 13:01

Je ne sais pas à quel prix cette brave dame a pu vendre la totalité de son cimetière. Bon ... pour ce qui est de la piste; je crois savoir sans que ce soit courant, que certains ont çà chez eux ou à proximité.
(Je parle bien entendu de ces endroits oubliés où la main de l'homme n'a jamais mis les pieds )
Par contre, frôler la supposition que ces ferrailles de Citron soient allées à la benne ... de quoi rager !!!!!!!
Espérons que des amateurs et/ou connaisseurs aient pu en faire leur bonheur !
Merci à toi.
mananor
 
Messages: 345
Enregistré le: 18 Nov 2016, 16:24

Re: Spécial Citroèn

Messagepar domi
15 Nov 2017, 13:49

Je comprends ton inquiétude envers ces braves bouzines. Beaucoup ont dû aller à la casse, il ne faut pas se faire d'illusions. Mais aussi étonnant que cela paraisse, il y a des amateurs de Citroën vintage aux Tazunis. Des vrais, qui les préservent et les font rouler. À la belle époque où mon employeur avait le bon goût de m'y envoyer, j'ai pu ainsi voir ça et là des 2CV et des DS, toutes en parfait état, roulant entre les mains de proprios au sourire radieux... :)

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5604
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 11:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Spécial Citroèn

Messagepar mananor
15 Nov 2017, 20:51

C'est certain que je ne m'illusionne pas trop ! Lorsque l'on se rend dans une casse ou dans une expo voitures, force est d'admettre que les pièces détachées proviennent forcement et pour la presque majorité de "cadavres" de vieilles "caisses". Ce qui m’épate c'est d'apprendre que les ricains aient pu et puissent se passionner pour des voitures françaises, surtout comme les 2CV par exemple; qui, comparativement à leurs voitures, apparaissent être plutôt du genre boite de conserve.
PS. Il faut sensibiliser ton boss pour qu'il t'offre un voyage là-bas ! (ou alors voyager en soute !)
mananor
 
Messages: 345
Enregistré le: 18 Nov 2016, 16:24

Re: Spécial Citroèn

Messagepar domi
15 Nov 2017, 23:35

mananor a écrit:C'est certain que je ne m'illusionne pas trop ! Lorsque l'on se rend dans une casse ou dans une expo voitures, force est d'admettre que les pièces détachées proviennent forcement et pour la presque majorité de "cadavres" de vieilles "caisses". Ce qui m’épate c'est d'apprendre que les ricains aient pu et puissent se passionner pour des voitures françaises, surtout comme les 2CV par exemple; qui, comparativement à leurs voitures, apparaissent être plutôt du genre boite de conserve.
PS. Il faut sensibiliser ton boss pour qu'il t'offre un voyage là-bas ! (ou alors voyager en soute !)


Il faudrait surtout que nous arrivions à le sensibiliser à rouvrir des lignes sur les Tazunis. Il y a là bas au moins une dizaine de grandes conurbations de plus de 1M d'habitants qui ne disposent d'aucune ligne directe sur Paris : Nashville, Denver, San Diego, San José, Salt Lake City, Phoenix, Kansas City, Albuquerque, pour parler de celles qui viennent immédiatement à l'esprit (c'est à dire que l'on n'a pas l'inévitable Air France dans les pattes sur ces destinations). Partout dans ces villes il y a un bouillonnement d'activité et de start-up. Mais je ne sais pas trop ce que font nos commerciaux : par exemple, Norwegian va bientôt ouvrir une ligne CDG-Denver, après avoir fait une étude de marché qui garantit 300 passagers/jour/sens sur ce secteur, soit le contenu d'un B787 ou d'un A330... :roll:

Quant aux voitures françaises vintage, je pense que c'est justement leur côté décalé qui plait aux amateurs d'autos anciennes. :)

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5604
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 11:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Spécial Citroèn

Messagepar Rockandrail
16 Nov 2017, 01:53

L'inspecteur Colombo roulait en 403. Bon, c'est pas une Citroën...
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:55
Localisation: Royan

Re: Spécial Citroèn

Messagepar mananor
16 Nov 2017, 13:28

Réponse à DOMI.
... alors qu' Airbus vient de vendre une flotte incroyable au states !? il leur faut bien des pilotes dans l'avion ! Donc ... ! des pilotes ...!! çà doit bien se trouver ? Il n'embaucheraient pas ?
mananor
 
Messages: 345
Enregistré le: 18 Nov 2016, 16:24

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les autres modélismes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités