Spécial Citroèn

Les autres disciplines du modélisme comme les avions, les bateaux, les figurines, etc. Liste non exhaustive !

Re: Spécial Citroèn

Messagepar Morvan
09 Nov 2017, 15:04

Pas vraiment Rosewell...................
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Avatar de l’utilisateur
Morvan
Une choucroute et j'arrive!
 
Messages: 2610
Âge: 78
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:56
Localisation: Colombes & Clamecy

Re: Spécial Citroèn

Messagepar domi
09 Nov 2017, 16:39

Morvan a écrit:un de ces jours, il faudra que tu nous parles de l' aréa fifty-one.


Ben... Pas grand chose à dire de plus que ce qui apparaît ici.. :)

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Zone_51

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5604
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 11:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Spécial Citroèn

Messagepar mananor
09 Nov 2017, 17:11

domi a écrit:Et d'ailleurs, puisqu'on parle de la Vallée de la Mort, j'en recommande vivement la visite à ceux d'entre vous qui orbiteraient dans le secteur Las Vegas - Nevada - Californie centrale. :coeur1:

Domi


Je salue l’heureux homme, qui comme Ulysse ….
-Merci pour le tomahawk.
-Alors rassure-toi, de loin la photo ne dévalorise pas l’appareil !
-De plus je vois que tu as compris ce que je voulais dire en parlant de  format ; qu’il n’y ait pas d’ambiguïté !!
Je suis d’accord avec toi, pour le survol d’une région, quelle qu’elle soit, vue de haut c’est toujours un plaisir. Je faisais plutôt état de ceux qui vivent au ras du sol dans une contrée qui paraît complètement inhospitalière. Sans connaître cette immensité et a ce niveau je pense que la vie doit être assez rude. C’est vrai qu’il est difficile d’être objectif, de plus ma promenade s’est faite avec Google Earth, même si c’est un précieux outil il ne remplace pas la réalité.  Pour ce qui est de Chambless ; c’est bien cette image d’Epinal que l’on pourrait avoir de ces villes fantômes qui nous font rêver par la luxuriance de leur végétation. Quand on survole çà on doit relativiser pas mal de choses !
Je m’imaginais un posé de A380 à Chambless.
Il est serait assez amusant de parler d’immensité silencieuse en arrivant avec ce joujou en plein désert, ce serait assez paradoxal ; comme quoi, plus on vit du moderne plus on recherche le plaisir à s’en éloigner. Je pense vraiment que le voyage doit en valoir la peine ...
mananor
 
Messages: 345
Enregistré le: 18 Nov 2016, 16:24

Re: Spécial Citroèn

Messagepar mananor
09 Nov 2017, 17:21

domi a écrit:
Morvan a écrit:un de ces jours, il faudra que tu nous parles de l' aréa fifty-one.


Ben... Pas grand chose à dire de plus que ce qui apparaît ici.. :)

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Zone_51

Domi


Je ne sais pas si c'est vrai ! "Ils" auraient dépanné une soucoupe volante !?

mananor
 
Messages: 345
Enregistré le: 18 Nov 2016, 16:24

Re: Spécial Citroèn

Messagepar BURLINGTON
09 Nov 2017, 18:11

mananor a écrit:... Je faisais plutôt état de ceux qui vivent au ras du sol dans une contrée qui paraît complètement inhospitalière. Sans connaître cette immensité et a ce niveau je pense que la vie doit être assez rude...

Le désert a quelque chose de magique :coeur1: Même vu du sol. L'immensité, les paysages, les formes, les couleurs tout y est pour créer l'émotion. ;)
J'ai eu le plaisir de parcourir le Sahara algérien avant les événements des années 80/90, j'en garde un merveilleux souvenir. Souvenir que j'aurais aimé réactiver. Malheureusement...
Le désert, c'est aussi les gens (pas toujours aussi désert que cela ;) ) et les oasis. La vie est rude ? Je ne sais pas, je dirais plutôt simple et très loin de nos préoccupations. Enfin à l'époque que j'ai connu.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5662
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Spécial Citroèn

Messagepar mananor
10 Nov 2017, 09:15

bonjour,
J'ai une curieuse sensation, une sorte de complexe à l’égard de vos sentiments à Domi et toi. J'aimerais comprendre ce qui a pu émouvoir ou remuer vos tripes. Perso je ne connais du désert que les images du Paris-Dakar ancienne formule et celui de l'Argentine.
Je n'ai certainement pas compris pourquoi j'aimais çà ou tout du moins à ce niveau c.à.d. celui de mon fauteuil. Même vouloir l'admettre ne suffit pas à comprendre.
Une chose pourtant me chiffonne: d'une manière générale sommes-nous allés trop loin dans notre évolution ou nos contacts avec nos semblables pour avoir cette amertume et regretter d'être si loin de ce que nous supposerions être notre bien-être ?
Je ne veux surtout pas faire du psycho à deux balles, mais on note une montée en puissance des contacts avec la nature, des réunions d'amis, des balades en groupe. les Grandes Randonnées sont de plus en plus nombreuses et même courtisées. Donc pour remettre notre capital émotion- sensibilité en route il nous faudrait peut-être repasser quelque temps par la case départ ?
Un point positif toutefois avec la raréfaction programmée de l'eau; la multiplication supposée des déserts.
mananor
 
Messages: 345
Enregistré le: 18 Nov 2016, 16:24

Re: Spécial Citroèn

Messagepar domi
10 Nov 2017, 10:06

Non, non, rien de complexe chez moi... Simplement, la nature, les beaux paysages, incluant les paysages désertiques, m'émeuvront toujours plus qu'une construction humaine ou qu'une ville, fut-elle la plus belle du monde (et quoi qu'en disent les faiseurs d'opinion patentés - et tant pis si mon iconoclastie peut déranger - je n'inclue pas Paris dans ce listing :mrgreen: ).

Par exemple, je parlais plus haut du silence, qui est devenu une denrée bien rare tant les codes du monde moderne ont décrété que notre cerveau doit être en permanence sollicité par des sons que nous n'avons pas choisi d'entendre (exemple, l'inévitable musique dite "d'ambiance" qui nous est infligée dans les endroits les plus divers et nombreux, depuis la cabine d'un avion de ligne jusqu'à un restaurant de plage, en passant par les halls d'hôtels et les meetings d'aviation). Il n'y a que dans les déserts, enfin, le seul désert que j'ai visité jusqu'à présent que j'ai pu ressentir ce silence total. C'est apaisant à un point, tu ne peux pas imaginer combien. :)

Certes, j'adore l'aviation, j'adore les trains de marchandises américains, le rock'n'roll, le jazz et le blues, mais bon, de toute façon tout cela s'arrêtera tôt ou tard, quand l'emballement démographique mondial, la pollution et l'épuisement des ressources auront fini de mettre à mal notre mode de vie actuel. Sans parler des autres challenges, genre l'expansion hégémonique de l'islam fondamentaliste (Sauf bien sûr, si une invention géniale que nous n'imaginons pas encore permettait dans le futur de faire face à tous ces défis :) )...

M'enfin, on s'éloigne du sujet initial... :mrgreen:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5604
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 11:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Spécial Citroèn

Messagepar mananor
10 Nov 2017, 10:15

exact ! on s'est éloigné du sujet ... même assez loin. Je vais méditer tes propos et te remercie.
mananor
 
Messages: 345
Enregistré le: 18 Nov 2016, 16:24

Re: Spécial Citroèn

Messagepar BURLINGTON
10 Nov 2017, 17:25

domi a écrit:...Par exemple, je parlais plus haut du silence, ...
Domi

Le silence du désert :cool:
J'ai eu le plaisir et/ou le privilège d'écouter le chant des dunes pendant qu'elles fumaient. Indescriptible.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5662
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Spécial Citroèn

Messagepar mananor
11 Nov 2017, 10:13

Toute petite consolation : la dune du Pilat
mananor
 
Messages: 345
Enregistré le: 18 Nov 2016, 16:24

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les autres modélismes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités