Page 8 sur 12

Re: Spécial Citroèn

MessagePosté: 18 Nov 2017, 17:25
par JPGO
mananor a écrit: Celle de la photo est seulement une 14 RE


C'est la version avec moteur de la 104. C'est pas pour critiquer, mais celle à moteur XU (1580cc en alu) avait une des capacités autoroutières que n'avait pas la 1400cc.

Mais les 90ch de la 1600 restent anecdotiques par rapport à la puissance des voitures actuelles. Les montées de l'A6 dans le Morvan avec deux VTT sur le toit et deux sur le hayon mettaient ma BX pas mal à la peine :)

Re: Spécial Citroèn

MessagePosté: 18 Nov 2017, 18:50
par mananor
En effet, montés sur la 104, R14 et volvo 340( sauf erreur) et peut-être d’autres voitures encore. Sur cette BX c’est un moteur TU de 1360 cc. 75 CV C’est vrai que ces moteurs "s’asseyaient" assez vite mais sont restés des mécaniques particulièrement fiables.

Re: Spécial Citroèn

MessagePosté: 18 Nov 2017, 20:53
par domi
Je réalise que finalement c'est chez Citroën que j'ai eu le plus de voitures. :) Une AX, puis une ZX, puis ma brave Xantia que j'ai utilisée 15 ans (même si in fine j'ai échoué à l'objectif que je m'étais fixé avec - parcourir 380000 km soit la distance Terre-Lune - j'ai quand même parcouru avec une distance correspondant à 1100 millisecondes à la vitesse de la lumière, soit 330000 km :mrgreen: ), et ma brave Deudeuche Charleston, que j'ai gardée 16 ans, elle, même si je n'ai fait que moins de 20000 km à son volant... :)

Domi

Re: Spécial Citroèn

MessagePosté: 19 Nov 2017, 09:17
par BURLINGTON
mananor a écrit:
BURLINGTON a écrit:Et bien j'avais la même à la même époque. (berline) ;) Ce fut ma première Citroën.

Celle de la photo est seulement une 14 RE

La mienne était une 16RS. La suivante fut la même mais de couleur Bronze et avec les petites "vitres" de custode.
Ensuite plusieurs autres Citroën pour être aujourd'hui avec un C4 Picasso. Il faut bien ça pour deux :ange2:

Re: Spécial Citroèn

MessagePosté: 22 Nov 2017, 10:20
par YanShe
Perso, une 16RS couleur OR, ensuite une break 19 couleur crème, et la 16 auto blanche de mon père qui existe encore mais qui n'a pas roulé depuis 4 ans au moins...

La 19 avait été remplacée par une 806 qui, elle ne rentrait pas dans le sous-sol, mais pas pour la même raison ! :ange2: Juste un "petit" problème de largeur et de hauteur
Je précise que je n'ai pas eu à mesurer l'intérieur de la 806 pour comparer :ange: :ange: :ange:

Re: Spécial Citroèn

MessagePosté: 22 Nov 2017, 11:21
par JPGO
BURLINGTON a écrit:La mienne était une 16RS. La suivante fut la même mais de couleur Bronze et avec les petites "vitres" de custode.
Ensuite plusieurs autres Citroën pour être aujourd'hui avec un C4 Picasso. Il faut bien ça pour deux :ange2:


Je suis moins fidèle aux marques que toi. Après ma BX 16RS Break (1987-1996) je suis passé par Ford (Mondeo Break) (1996-2004) puis Peugeot 807 (2004-2013), Smart Fortwo (2006-?), et enfin VW Sharan (2014-?)

Par contre, ma femme est plus fidèle... mais à Renault : R5, puis CLIO 1, puis CLIO 2 et Grand MODUS (quand les petits enfants se sont multipliés, d’où aussi les 7 places dans le Sharan :)).

Pas de remplacement prévu pour le moment. On va attendre que la mode des SUV se calme :) :)

Re: Spécial Citroèn

MessagePosté: 31 Aoû 2018, 14:51
par canari
vu hier à l' Herbaudière en escale maritime pour le déjeuné .


et celle-ci dimanche 26 août à Pornic .


Pour terminer voici la fourgonnette d' un copain .

Re: Spécial Citroèn

MessagePosté: 01 Sep 2018, 17:34
par domi
Intemporelles deudeuches... :coeur1: Je ne quitterai pas ce monde sans en racheter une. :D

Domi

Re: Spécial Citroèn

MessagePosté: 01 Sep 2018, 19:08
par Le Basque
Ce style ?...


L5202-20.jpg



:pleure: :pleure:

Re: Spécial Citroèn

MessagePosté: 03 Sep 2018, 10:21
par domi
On verra le moment venu... :D

Domi