papercraft, modelisme de papier

Les autres disciplines du modélisme comme les avions, les bateaux, les figurines, etc. Liste non exhaustive !

Re: papercraft, modelisme de papier

Messagepar xc656
18 Fév 2012, 23:41

Un autre lien pour le WE, de quoi faire toute une ville, immeubles, cottages, ses gares, dépôts, fonds de décors, affiches ... et c'est gratuit en plus, en 00, (il est possible de faire un don à l'auteur). C'est très britannique, mais avec quelques modification et un peu de Photoshop ...
À l'impression pour mettre en H0, multiplier par 0,87:
http://www.wordsworthmodelrailway.co.uk/index.html
Avatar de l’utilisateur
xc656
Bavard
 
Messages: 1117
Âge: 67
Enregistré le: 16 Aoû 2011, 13:57
Localisation: Taupont 56

Re: papercraft, modelisme de papier

Messagepar isabelle55
19 Fév 2012, 12:10

bonjour et merci pour tous les liens, encore de beaux projets en perspective dés que j'aurai un peu de temps libre
isabelle55
 
Messages: 72
Âge: 44
Enregistré le: 01 Nov 2010, 20:38
Localisation: bar le duc

Re: papercraft, modelisme de papier

Messagepar yanoux
19 Fév 2012, 15:03

moi perso j ai téléchargé quelque plans puis suis allé cherché du papier de 300 gr environ puis ai mis tout sa en attente j ai un château d'eau et un dépôt de coke en chantier pour le moment après je m'occuperais du bourg de mon réseau sa tombe bien pour l architecture vue que le style anglais colle avec le petit secteur de France que j ai choisi comme base.
petit novice et HO mais pas trop
tout problème a une solution il suffit de la trouver
Avatar de l’utilisateur
yanoux
 
Messages: 69
Âge: 40
Enregistré le: 17 Fév 2012, 16:48
Localisation: Niort

Re: papercraft, modelisme de papier

Messagepar xc656
19 Fév 2012, 15:28

:cool: Souvent, les modèles sont simplistes et manquent de relief et de détails, c'est au "constructeur" de les améliorer. Pour le papier, j'imprime soit sur du papier à dessin ou du bristol 160 g, et contre-colle sur du carton, genre ce qu'on trouve dans les emballages alimentaires (pâtes, riz ...). j'utilise de la colle en bâton "UHU extra power", qui ne mouille pas le papier. Un autre truc, un vernissage au plastifiant ou vernis mat en bombe, après impression renforce le papier, et évite les "salissures". La semaine dernière j'avais mis un lien vers des planches permettant de construire entre autre une rotonde: les fichiers sont au format "Power-Point" , mieux vaut les convertir en PDF, avant l'impression ( ce qui est très aisé sur mac, sur Windows, utiliser "PDFcréator", logiciel libre et gratuit)
Avatar de l’utilisateur
xc656
Bavard
 
Messages: 1117
Âge: 67
Enregistré le: 16 Aoû 2011, 13:57
Localisation: Taupont 56

Re: papercraft, modelisme de papier

Messagepar yanoux
19 Fév 2012, 17:05

perso j utilise pas de rotonde mais un système complexe d'éguillage manuelle ce qui me permet de pas voire toute mes machine partir en même temps et donc de réguler le trafic sur ma boucle actuel qui attend le niveau supérieur pour le doublage du réseaux voire plus vue que se sera un système complexe avec boucle, tunnel et pont plus la liaison avec le niveaux qui viendra se posé dessus mais pour le moment je calcule le débattement entre les deux premier niveaux par rapport au décors du RDC qui comprend déjà une tour a coke de 20cm(rien que sa :siffle: )donc avec le système d éclairage par led qui sera mis en place je table sur 40 voir 50 cm de vide entre les deux premiers niveaux avec une pente a 2% entre les deux je sent que sa vas être coton à mètre en place.
Modifié en dernier par yanoux le 24 Fév 2012, 15:42, modifié 1 fois.
petit novice et HO mais pas trop
tout problème a une solution il suffit de la trouver
Avatar de l’utilisateur
yanoux
 
Messages: 69
Âge: 40
Enregistré le: 17 Fév 2012, 16:48
Localisation: Niort

Re: papercraft, modelisme de papier

Messagepar isabelle55
19 Fév 2012, 18:05

eh bah, Yanoux ça va te faire un sacré boulot de faire tout ça , bon courage je crois qu'il va t'en falloir.

Perso,j'ai juste commencé mon second module junior, celui où il y aura la gare et le reste du village , j'ai fait l'ossature et le plancher et commencer à poser les voies et aiguillages à blanc pour me donner une idée , et comme je dois motoriser les aiguiulles et poser la signalisation ; bah ça va attendre un peu .
isabelle55
 
Messages: 72
Âge: 44
Enregistré le: 01 Nov 2010, 20:38
Localisation: bar le duc

Re: papercraft, modelisme de papier

Messagepar xc656
25 Fév 2012, 13:38

La premier lien est celui d'un blogueur, qui met en ligne des images d'Épinal (planche à découper), des découpages publicitaires rétro:

http://ilfavolosomondodicartaditoto.blogspot.com/

Notamment cette gare (image réduite, l'original est à l'échèle 1 sur le site):

gc gare 39 x 49 cm réduite.jpg


l'impression de l'image sur une feuille A4 permet de se construire une gare à une échèle proche du N!

Une rame du Train qui reliait Paris à Saint Germain en Lay au XIX ème siècle:
La locomotive:
http://ilfavolosomondodicartaditoto.blo ... cante.html

Les voitures:
http://ilfavolosomondodicartaditoto.blo ... rmain.html


Un aperçu des trois planches à récupérer sur le blog:



Ce site étant en ligne depuis quelques années, l'auteur mettant en ligne en moyenne quatre à cinq sujet par semaine ... je vous laisse imaginer la quantité de découpages, maquettes, objets papier publicitaire que l'on peut y trouver ... et même un BB9004, sortie en même temps que la jouef, et respectant celle là presque les proportions:



Un site sur les tramways de Bruxelles, avec quelques modèles papier à monter, l'échèle est le 1/52, donc penser à réduire ou à augmenter en fonction du format désiré:

http://www.brusselspapertrams.be/start.html
Avatar de l’utilisateur
xc656
Bavard
 
Messages: 1117
Âge: 67
Enregistré le: 16 Aoû 2011, 13:57
Localisation: Taupont 56

Re: papercraft, modelisme de papier

Messagepar xc656
29 Fév 2012, 22:53

Le site incontournable des amateurs de ciseaux, colle .... Tellement incontournable que je n'ai pas pensé à le mettre dans le série des liens. http://cp.c-ij.com/en/contents/1006/ le site est géré par Canon, division imprimantes.
On en trouvera pour tous les goûts, et tout niveaux de difficultés; un site à visiter absolument, très pratique pour occuper des enfants un jour de pluie ...

Un autre site de fabricant : http://www.yamaha-motor.co.jp/global/entertainment/ rubrique papercraft, ensuite en bas de la page choisir entre les options:"ultra réalistic - realistic - rare animals ..."
les plus courageux et habiles peuvent récupérer des maquettes hyper-détaillées de motos à faire en papier, les modèles proposés sont impressionnant de réalisme. Réservé à des modélistes plus que confirmé, le compteur de rivet trouvera là rien à redire! Une parti du site propose des modèles plus simples, réalisables par le plus grand nombre, et de grande finesse.
Avatar de l’utilisateur
xc656
Bavard
 
Messages: 1117
Âge: 67
Enregistré le: 16 Aoû 2011, 13:57
Localisation: Taupont 56

Re: papercraft, modelisme de papier

Messagepar xc656
10 Mar 2012, 20:43

Je me suis fais un petit cadeau, un modèle carton d'un "train chasse neige" avec une 120 Kopell, c'est au 45 ème et risque de trainer quelques temps avant que je le monte, mais j'ai craqué, vu le prix de misère que j'ai payé (ce qui n'est pas tout à fait le cas des frais de port en provenance de Pologne)



Question subsidiaire, quelqu'un a-t-il essayé de se fabriquer une BB9004 en carton à partir de l'image que j'avais mis en ligne il y a quinze jours?
Avatar de l’utilisateur
xc656
Bavard
 
Messages: 1117
Âge: 67
Enregistré le: 16 Aoû 2011, 13:57
Localisation: Taupont 56

Re: papercraft, modelisme de papier

Messagepar isabelle55
10 Mar 2012, 21:42

bonsoir, désolé j'ai pas encore essayé, pas eu le temps de faire un seul montage
isabelle55
 
Messages: 72
Âge: 44
Enregistré le: 01 Nov 2010, 20:38
Localisation: bar le duc

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les autres modélismes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités