domi a écrit:tyrphon a écrit:Le Liberator avait une envergure plus grande, un fuselage plus vaste, et emportait beaucoup plus de bombes (Je crois qu'on le surnommait le "flying boxcar", pour rester dans le ferroviaire. Par contre, il partait en morceaux dès qu'il était touché, alors que le B17 pouvait "endurer un lot de punition et encore rester aeroporté" (pour faire une très mauvaise traduction comme je les adore ). Mais je crois que la conception du Liberator est aussi postérieure à celle du B17, qui était un bombardier d'avant-guerre.
Non, le "Flying Boxcar", c'était le Fairchild C119, transport mis en service dans l'immédiat après-guerre.
Domi
tyrphon a écrit:
Oui, j'ai hésité... mais ma confusion vient du fait que j'ai quelque part dans ma doc un liberatot qui portait en "nose art" le dessin d'un box car ailé, avec, il me semble, ce surnom. 2tait-ce un liberator version transprt?
luc a écrit:domi a écrit:le "Flying Boxcar", c'était le Fairchild C119
Il y en a eu dans l'armée belge!
Retourner vers Les autres modélismes
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités