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Re: B-17

MessagePosté: 27 Fév 2011, 15:52
par 2-050-TB 11
Tableau de bord.....ImageImageImage

Re: B-17

MessagePosté: 27 Fév 2011, 16:09
par 2-050-TB 11
Tableau de bord d'un B-17Image

Re: B-17

MessagePosté: 27 Fév 2011, 16:10
par 2-050-TB 11
Suite du tableau de bord d'un B-17...ImageImage

Re: B-17

MessagePosté: 27 Fév 2011, 18:46
par 2-050-TB 11
LES CARACTERISTIQUES DES AVIONS B-17 et B-24

Le B-17 Le Consolidated B-24

Premier vol : 28 Juillet 1935 Commandée en mars 1939
Mise en service : Avril 1938 Construits : 18,482
Nombre construit : 12,677 Coût unitaire : 29,762 Dollars US
Coût unitaire : 314,000 Dollars US 4 Moteurs Pratt et Whintney Twin Wasp
4 moteurs Wiright R-1820-17 cyclone à 9 cylindres R-1830-65 à 14 cylindres
Envergure: 31,62 M Envergure : 33,52 M
Longeur : 22 M Longeur : 20,47 M
Hauteur : 5,80 M Hauteur : 5,48 M
Vitesse Max : 462 Km H Vitesse Max : 480 Km H
Rayon d'action : 3,200 Km Rayon d'action : 3,380 Km
Poids à vide : 16 t 360 Poids à vide : 16 t 560
Poids en charge : 24 t 495 Poids en charge : 29 t 487
Poids des bombes : 2 t 724 Plafond : ?
Plafond : 10.850 M 8-)

Re: B-17

MessagePosté: 27 Fév 2011, 22:23
par 2-050-TB 11
ET EN CLAIRE .. :diable: :diable2: :mur: Image

Re: B-17

MessagePosté: 27 Fév 2011, 23:56
par tyrphon
domi a écrit:
tyrphon a écrit:Le Liberator avait une envergure plus grande, un fuselage plus vaste, et emportait beaucoup plus de bombes (Je crois qu'on le surnommait le "flying boxcar", pour rester dans le ferroviaire. Par contre, il partait en morceaux dès qu'il était touché, alors que le B17 pouvait "endurer un lot de punition et encore rester aeroporté" (pour faire une très mauvaise traduction comme je les adore :D ). Mais je crois que la conception du Liberator est aussi postérieure à celle du B17, qui était un bombardier d'avant-guerre.


Non, le "Flying Boxcar", c'était le Fairchild C119, transport mis en service dans l'immédiat après-guerre. ;)

C119_flying_boxcar.jpg


Domi


Oui, j'ai hésité... mais ma confusion vient du fait que j'ai quelque part dans ma doc un liberatot qui portait en "nose art" le dessin d'un box car ailé, avec, il me semble, ce surnom. 2tait-ce un liberator version transprt?

Re: B-17

MessagePosté: 28 Fév 2011, 00:47
par luc
domi a écrit:le "Flying Boxcar", c'était le Fairchild C119


Il y en a eu dans l'armée belge! :coeur1: :coeur1: :coeur1:

Image

Re: B-17

MessagePosté: 28 Fév 2011, 12:41
par domi
tyrphon a écrit:
Oui, j'ai hésité... mais ma confusion vient du fait que j'ai quelque part dans ma doc un liberatot qui portait en "nose art" le dessin d'un box car ailé, avec, il me semble, ce surnom. 2tait-ce un liberator version transprt?


Je n'étais pas au courant de cette anecdote mais autant que je sache les Liberator n'ont pas été utilisés en version transport pendant la 2e guerre mondiale. Même si nombre de ces appareils ont été convertis en tant que tels ensuite, prélevés dans les surplus "démobilisés" après la guerre, comme ceux de la SATI (lointain ancêtre de feu la plus belle compagnie aérienne française, l'UTA).

Domi

Re: B-17

MessagePosté: 28 Fév 2011, 12:42
par domi
luc a écrit:
domi a écrit:le "Flying Boxcar", c'était le Fairchild C119


Il y en a eu dans l'armée belge! :coeur1: :coeur1: :coeur1:



Je n'étais pas au courant non plus. ;) Merci d'avoir comblé cette lacune. :D

Domi

Re: B-17

MessagePosté: 28 Fév 2011, 22:58
par shachoun
le c 119 j'ai souvent décolle mais peut atterris descendu en vol pas lui mais moi :mdr2: