Pour amateurs d'avion

Les autres disciplines du modélisme comme les avions, les bateaux, les figurines, etc. Liste non exhaustive !

Re: Pour amateurs d'avion

Messagepar arthur
15 Avr 2017, 15:02

Le plus marrant est que j'ai la photo du proprio sur le film mais il y a la protection de la vie privée je n'ai pas envie d'un procès sur le dos....
Arthur
arthur
Bavard
 
Messages: 1412
Âge: 74
Enregistré le: 15 Déc 2007, 10:10

Re: Pour amateurs d'avion

Messagepar mananor
16 Avr 2017, 10:41

Mouais ... ?! Je comprends ... et si en plus il fait quelque chose dans une position pas très catholique ...
Dans ce cas il faut peut-être prélever les moteurs et exposer le drone sur la cheminée comme trophée de chasse !
mananor
 
Messages: 345
Enregistré le: 18 Nov 2016, 16:24

Re: Pour amateurs d'avion

Messagepar mananor
16 Avr 2017, 10:43

BELUGA
Non ! Il n'a pas prit la grosse tête ni n'a la bosse des maths ! C'est un globicéphale aérien.
A 30 kilomètres à l'Est d'Amiens, à vol d'oiseau, on peut quelques fois apercevoir ce monstre sur une piste construite autrefois par Potez et qui maintenant est ouverte au trafic aérien publique. Cet appareil est chargé du transport d'éléments d'avions Airbus.

http://www.dailymotion.com/video/x1vyl7 ... llage_tech
mananor
 
Messages: 345
Enregistré le: 18 Nov 2016, 16:24

Re: Pour amateurs d'avion

Messagepar domi
18 Avr 2017, 01:55

la frégate a écrit:il y a plus petit
un P 51 D au 1/96e radio commandé
phpBB [video]


et son vol en extérieur
phpBB [video]


:o :o :o

YanShe a écrit:
mananor a écrit:En effet, modèle très, très réduit. Belle démo que le vol de ce petit appareil. Le plus délicat étant de ne pas le perdre de vue s'il devait se poser derrière une touffe d'herbe. Sans compter qu'il pourrait, en vol, être la proie d'un rapace ...

Il est pour le moins un peu trop rapide à mon goût... Faut un rapace drôlement véloce :siffle: :siffle: :siffle:


Le mec dit que le zingo vole à Mach 3 à l'échelle. Soit en gros 35 km/h réels. Un rapace pourrait en effet en faire facilement une seule bouchée.

Cela dit, quelle performance, ce zingo !!! :o

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5604
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 11:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Pour amateurs d'avion

Messagepar mananor
18 Avr 2017, 10:59

Après les trains de jardin voici les avions de jardin !
On peut y distinguer sauf erreur : caravelle, Noratlas, Mirage III ... et ?

mananor
 
Messages: 345
Enregistré le: 18 Nov 2016, 16:24

Re: Pour amateurs d'avion

Messagepar BURLINGTON
18 Avr 2017, 13:51

Tout est

Dans le genre, celui la n'est pas mal non plus ;)
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5662
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Pour amateurs d'avion

Messagepar mananor
18 Avr 2017, 19:03

Sans conteste, en effet le jardin du châtelain est nettement plus grand que celui de l'industriel de Picardie. Je constate que le passionné d'avions est aussi amateurs de motos.
Je suis néanmoins déçu d'être passé maintes et maintes fois pas très loin en ignorant ce musée privé.
mananor
mananor
 
Messages: 345
Enregistré le: 18 Nov 2016, 16:24

Re: Pour amateurs d'avion

Messagepar JPGO
19 Avr 2017, 07:47

mananor a écrit:Je suis néanmoins déçu d'être passé maintes et maintes fois pas très loin en ignorant ce musée privé.
mananor


Musée à voir absolument, car il présente des motos mythiques des années 70, comme des MV Agusta ou une Hercules à moteur Wenkel. Séquence nostalgie ...
Je suis moins emballé par la partie avion, car on voit très clairement qu'ils sont en mauvais état et qu'ils ne revoleront jamais. En plus, ils sont trop serrés et cela ne les mets pas vraiment en valeur.
JPGO
 
Messages: 346
Enregistré le: 22 Jan 2015, 11:53

Re: Pour amateurs d'avion

Messagepar BURLINGTON
19 Avr 2017, 08:23

Le motos sont pas mal entassés non plus. ;)
Concernant les avions, en général ceux des musées ne revoleront plus jamais sauf comme toujours exception.
Il est vrai que la création d'un musée d'aviation, comme un ferroviaire pose le problème de la surface et de l'abri.
Au château de Savigny-lès-Beaune, outre le château, les motos et les avions, il y a une belle collection d'Abarth et de véhicules de pompier.

Celui la comporte quelques belles pièces aussi mais avec les mêmes problèmes de stockage. ;)


Il est navrant de constater que les personnes ou associations de sauvegarde du patrimoine ferroviaire et de l'aviation rencontre les mêmes problèmes de moyens. Ou sont les mécènes :?: C'est vrai que "l'art" c'est plus valorisant pour une fondation issue d'une entreprise du luxe :ange2:
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5662
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Pour amateurs d'avion

Messagepar mananor
19 Avr 2017, 10:37

C'est vrai qu'une collection de dés à coudre prend moins de place qu'un seul avion.
Pour être plus sérieux la sauvegarde de patrimoine, quel qu'il soit, se multiplie tous azimuts. Force est de constater que les choses apparaissent dans leurs plus simples entendements. D'où çà vient, combien cela a-t-il coûté à l'achat, combien cela rapportera-t-il si on le revend ? Nous assistons à une sorte de banalisation de toutes ces formes "d'art" où nous ne sommes que des badauds pour le plupart.
Nous voulons bien voir mais ne pas payer. Il faut reconnaître que si nous devions cotiser à toutes les sébiles tendues nous fuirions vraisemblablement la majorité de toutes les manifestations évoquant les souvenirs.
Circonstances des temps ? Je ne sais pas ! Nous voyons des tendances tirer de gros profits alors que certaines autres valeurs s’effondrent.
Perso, amateurs de vieilles voitures, je suis effaré par les prix de pièces détachées anciennes.
C'est vrai que je le fais sans contrainte donc j'assume et j'assure les coûts.
Il y a une prolifération de centres d’intérêts. Il n'est que de voir les marchés aux puces qui regorgent de vestiges abominables et qui curieusement trouvent acquéreurs, donc tous les goûts sont bien dans la nature.
Certains musées de vieux véhicules de pompiers où poids lourds ont une boite discrète où l'on peut déposer notre participation sonnante et trébuchante, mais au regard des frais engendrés çà fait gentiment sourire.
Tout çà pour dire que nous avons malgré tout une belle palette d'émerveillement mais pas les moyens de les entretenir.
Le temps du mécénat pour artistes ou poètes semble bien loin derrière nous.
Ceux qui ont cette détermination à maintenir le passé enrichissent notre savoir.
Faut-il en faire notre consolation sans culpabilité ?
mananor
 
Messages: 345
Enregistré le: 18 Nov 2016, 16:24

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les autres modélismes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités