Pour amateurs d'avion

Les autres disciplines du modélisme comme les avions, les bateaux, les figurines, etc. Liste non exhaustive !

Re: Pour amateurs d'avion

Messagepar domi
08 Mai 2017, 22:35

Merci pour les liens. :D

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5607
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Pour amateurs d'avion

Messagepar BURLINGTON
08 Mai 2017, 23:26

Je remarque qu'il s'agit de moteur en étoiles.
Le nombre de cylindre des moteurs d'aviation en ligne sont, à ma connaissance, toujours pair.
Un moteur de ce type qui m'a toujours impressionné, est le Sabre Napier. 24 Cylindres en H.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5676
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Pour amateurs d'avion

Messagepar Fanfan92
09 Mai 2017, 00:03

Revu ce soir
- C119
- 28 cylindres
- poids 2 T
- 3800 cv
- année 45
- motorisation Hercule, Howard Hughes
Fichiers joints
Avatar de l’utilisateur
Fanfan92
 
Messages: 205
Enregistré le: 08 Mai 2016, 00:38

Re: Pour amateurs d'avion

Messagepar mananor
10 Mai 2017, 10:38

Bonjour,
Sacré moteur ... ! Dommage de ne pas voir de façon plus précise la disposition des étoiles. Nul doute que la dernière étoile de cylindres devait souffrir d'un manque d'air frais. S'il s'agit bien d'un des huit moteurs équipant son monstre marin, l'histoire n'a rien pu retenir de ses performances parce qu' il n'aurait jamais réellement volé sauf à déjauger et tenir par effet de sol (si l'on peut dire ...)
mananor.
mananor
 
Messages: 345
Enregistré le: 18 Nov 2016, 17:24

Re: Pour amateurs d'avion

Messagepar mananor
10 Mai 2017, 10:46

BURLINGTON a écrit:Je remarque qu'il s'agit de moteur en étoiles.
Le nombre de cylindre des moteurs d'aviation en ligne sont, à ma connaissance, toujours pair.
Un moteur de ce type qui m'a toujours impressionné, est le Sabre Napier. 24 Cylindres en H.

Je viens de trouver les cycles du moteur en H. Il faut avoir l'esprit bigrement vif pour tout saisir ! mon cher solex n'est pas si compliqué !!
https://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_av ... trouke.gif
Modifié en dernier par mananor le 10 Mai 2017, 11:06, modifié 1 fois.
mananor
 
Messages: 345
Enregistré le: 18 Nov 2016, 17:24

Re: Pour amateurs d'avion

Messagepar mananor
10 Mai 2017, 10:52

domi a écrit:Merci pour les liens. :D

Domi


De rien de rien ... quand je pense aux nuits blanches de tous ces inventeurs çà me donnerait presque le tournis; il faut avoir l'esprit assez tordu pour aller chercher ce qui n’existe pas encore !!
mananor
 
Messages: 345
Enregistré le: 18 Nov 2016, 17:24

Re: Pour amateurs d'avion

Messagepar domi
10 Mai 2017, 21:43

mananor a écrit:
domi a écrit:Merci pour les liens. :D

Domi


De rien de rien ... quand je pense aux nuits blanches de tous ces inventeurs çà me donnerait presque le tournis; il faut avoir l'esprit assez tordu pour aller chercher ce qui n’existe pas encore !!


Certes, oui. Sauf que là il s'agissait de donner la quintessence de la technologie alors disponible. Il n'était encore pas question des beaucoup plus puissantes et légères turbomachines, et il fallait faire face aux besoins sans cesse croissants de taille, de poids et de vitesse avec la seule technologie dont disposaient alors les motoristes : le moteur à pistons.

Et c'est le propre de l'esprit humain que d'inventer ce qui n'existe pas encore. Sinon nous en serions toujours aux caverne et aux peaux de bête. :roll:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5607
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Pour amateurs d'avion

Messagepar mananor
11 Mai 2017, 21:48

Bonjour, je suis d'accord bien entendu, il s'agit là, non pas d'une critique mais simplement d'une boutade.
Bien au contraire, je "cryogénie" devant des chercheurs à tête froide bouillonnante d'idées qui sont capables d'anticiper des besoins encore inexistants.
Pour en revenir a Howard Hughes il est, à mon avis, parti trop vite dans la démesure. Il a ambitionné une base navale sans en avoir les éléments techniques faisant peut-être abstraction de certaines théories. Tous les pionniers ont cassé du bois mais aucun n'a brulé les étapes. Ceci restant un point de vue personnel au niveau de mes connaissances.
Néanmoins il reste des génies qui ont été marginaux; je pense à cet inventeur qui a fait voler( ? ) un tuyère dépourvue de toute pièce mobile genre statoréacteur . Le hic ... il fallait tracter cet appareil. Ensuite il se comportait ou se serait comporté comme un avion à réaction classique.
mananor
 
Messages: 345
Enregistré le: 18 Nov 2016, 17:24

Re: Pour amateurs d'avion

Messagepar domi
11 Mai 2017, 23:45

Oui, Howard Hughes avait la mégalomanie de son génie. Un esprit bouillonnant, peut-être un Léonard de Vinci des temps modernes. Et mort dans l'oubli et le dénuement.. :roll:

Quant au créateur du statoréacteur, c'était René Leduc... Lui aussi mort dans l'anonymat... :roll:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5607
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Pour amateurs d'avion

Messagepar BURLINGTON
12 Mai 2017, 00:15

Ah les Leduc ;) Très beaux prototypes. Très guerre des étoiles vue des années 50.
Une très belle application fut le Griffon de Nord Aviation.
Le missile de croisière ASMP l'utilise.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5676
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les autres modélismes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités