Pour amateurs d'avion

Les autres disciplines du modélisme comme les avions, les bateaux, les figurines, etc. Liste non exhaustive !

Re: Pour amateurs d'avion

Messagepar Papou89
01 Juil 2012, 14:56

Michel.

Papou89
Bavard
 
Messages: 3808
Âge: 75
Enregistré le: 29 Juil 2009, 13:43
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté

Re: Pour amateurs d'avion

Messagepar mananor
07 Avr 2017, 14:58

Quelques images d'amphibies, qui si elles n'ont rien de bien rare, permettent tout de même d'apprécier les posés faits avec beaucoup de maîtrise. Bon, ce n'est pas le cas de tous ...
https://www.youtube.com/watch?v=VgJkfPWyH_E
https://www.youtube.com/watch?v=YQVCBr0kkd4
https://www.youtube.com/watch?v=E9C-uMBcZcs
catalina models pas très réduits
https://www.youtube.com/watch?v=T-YkpgbDcDY
catalina le vrai
https://www.youtube.com/watch?v=QSCiXVRrzUs
mananor
 
Messages: 345
Enregistré le: 18 Nov 2016, 16:24

Re: Pour amateurs d'avion

Messagepar la frégate
10 Avr 2017, 18:55

il y a plus petit
un P 51 D au 1/96e radio commandé
phpBB [video]


et son vol en extérieur
phpBB [video]
Philippe "la frégate" train oiseau Paris-Le Havre
Réseau Ouest-Etat
DR5000 et appli Z21
Avatar de l’utilisateur
la frégate
Bavard
 
Messages: 1017
Âge: 58
Enregistré le: 31 Aoû 2012, 17:31
Localisation: Houppeville (76)

Re: Pour amateurs d'avion

Messagepar mananor
11 Avr 2017, 19:15

En effet, modèle très, très réduit. Belle démo que le vol de ce petit appareil. Le plus délicat étant de ne pas le perdre de vue s'il devait se poser derrière une touffe d'herbe. Sans compter qu'il pourrait, en vol, être la proie d'un rapace ...
mananor
 
Messages: 345
Enregistré le: 18 Nov 2016, 16:24

Re: Pour amateurs d'avion

Messagepar arthur
12 Avr 2017, 11:48

Tous les ans au mois d'Août se tient à Mons(Belgique) une grande expo,où l'on voit des vols indors époustouflants,
tiens çà me fait penser que je n'ai pas de nouvelles concernant le drone que j'ai trouvé dans une prairie en Janvier,j'ai récupéré la carte incorporée,vu le proprio ainsi que la salle(Condé Sur Escaut)et malgré de nombreux appels tel et sur facebook,pas de nouvelles......au cas où??
Arthur
arthur
Bavard
 
Messages: 1412
Âge: 74
Enregistré le: 15 Déc 2007, 10:10

Re: Pour amateurs d'avion

Messagepar YanShe
12 Avr 2017, 15:27

mananor a écrit:En effet, modèle très, très réduit. Belle démo que le vol de ce petit appareil. Le plus délicat étant de ne pas le perdre de vue s'il devait se poser derrière une touffe d'herbe. Sans compter qu'il pourrait, en vol, être la proie d'un rapace ...

Il est pour le moins un peu trop rapide à mon goût... Faut un rapace drôlement véloce :siffle: :siffle: :siffle:
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
YanShe
Tagueur jaune
 
Messages: 2221
Âge: 68
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:51
Localisation: Chartres

Re: Pour amateurs d'avion

Messagepar mananor
12 Avr 2017, 16:17

[quote="arthur"]Tous les ans au mois d'Août se tient à Mons(Belgique) une grande expo,où l'on voit des vols indors époustouflants,

Les manifestations de ce genre sont en général spectaculaires autant que le sont les meetings aériens, avec en plus peut-être un bon talent pour apprécier les choses de loin.
Il n'y a aucun moyen de tirer parti de ce drone ? Pas d'info sur la fréquence ? Je sais que certains sont pilotables avec un smartphone à condition de télécharger l'appli "PNJ HD" sur Apple Store ou Google Play. Perso je n'ai jamais essayé avec un Smart et donc je ne connais pas puisque que je pilote le mien qu'avec sa radio commande 2.4 GHz. Par ailleurs il serait dommage de ne pas essayer avec plusieurs radio-commande et plusieurs fréquences. A moins que l’appareil n'en vaille pas la peine !? Je suppose qu'il a une camera embarquée s'il a une carte ?
mananor
 
Messages: 345
Enregistré le: 18 Nov 2016, 16:24

Re: Pour amateurs d'avion

Messagepar mananor
12 Avr 2017, 16:26

réponse à YanShe
C'est exact, un rapace aurait fort à faire en poursuivant ce leurre. Mais au terme de l'autonomie du micro avion il aurait sa récompense !
Il est super rapide (l'avion) je crois même qu'à un moment son maître a faillit se le prendre en plein g..... !
mananor
 
Messages: 345
Enregistré le: 18 Nov 2016, 16:24

Re: Pour amateurs d'avion

Messagepar arthur
12 Avr 2017, 18:59

Le drone avait une carte et caméra c'est ainsi que j'ai vu des vols en salle et sur le terrain,si je ne récupère pas le proprio je le donnerai en Janvier l'année prochaine,notez qu'il est cassé mais impossible de savoir si il fonctionne encore...j'ai vu la boîte sur le film çà vient de Chine,le prix environ plus de 300 euros??
je vais écrire à la municipalité de Condé sur Escaut ,je verrai surtout que je l'ai retrouvé près de Mons(Belgique)
331923540.jpg

Arthur
arthur
Bavard
 
Messages: 1412
Âge: 74
Enregistré le: 15 Déc 2007, 10:10

Re: Pour amateurs d'avion

Messagepar mananor
14 Avr 2017, 11:45

Je ne connais pas la configuration des lieux ni les circonstances du vol. Le fait est que le drone s'est retrouvé sur une prairie ! A-t-il échappé à la vue de son propriétaire ou simplement hors de portée de sa base émettrice ? Je ne suis pas assuré qu'une démarche aboutisse, mais pourquoi ne pas le faire.
En tous cas c'est sympa de tenter de retrouver son propriétaire !
mananor
 
Messages: 345
Enregistré le: 18 Nov 2016, 16:24

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les autres modélismes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités