Pour amateurs d'avion

Les autres disciplines du modélisme comme les avions, les bateaux, les figurines, etc. Liste non exhaustive !

Re: Pour amateurs d'avion

Messagepar Morvan
01 Jan 2018, 12:24

domi a écrit:Ah, Air Inter.... :coeur1:

Domi


Voui, pour moi sur ORLY W/ Entzheim, c'était pas la Caravelle, mais le Mercure !!
Quel avion formidable : 32/35 mn en l'air pour un Paris-Strasbourg !!
Et quand il fallait remettre les gaz au dernier moment car les Mirages reco/photos qui revenaient d'au dessus de la RDA avaient priorité totale pour se poser à court de pétrole !!!

J'ai été bien déçu quand ils ont été remplacés par les A320.
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Avatar de l’utilisateur
Morvan
Une choucroute et j'arrive!
 
Messages: 2579
Âge: 74
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:56
Localisation: Colombes & Clamecy

Re: Pour amateurs d'avion

Messagepar gib
01 Jan 2018, 12:59

Pour ma part je me souviens surtout de mon premier vol, MLH -> ORY sur Vickers Viscount... mais c'était avant !
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
Avatar de l’utilisateur
gib
Votre Dévoué Gib
 
Messages: 4446
Âge: 68
Enregistré le: 17 Déc 2007, 15:25
Localisation: Fessenheim

Re: Pour amateurs d'avion

Messagepar mananor
01 Jan 2018, 13:10


Vraiment un très bel appareil et de surcroît doté d’un manche qui permet de "sentir" sa monture; sensations inégalables !
Légère interrogation cependant, la forme de ce manche, je craindrais qu’il ne soit casse-noisettes …
mananor
 
Messages: 345
Enregistré le: 18 Nov 2016, 16:24

Re: Pour amateurs d'avion

Messagepar Rodolphe
01 Jan 2018, 17:41

Ne respecte pas la réglementation ULM.
Appareil dangereux en partie à cause de ce non respect.
Poser d'urgence à 600kg au lieu de 450kg peu avoir de graves conséquences...
Pour faire de l'avion prenez un avion certifié pour.
Pour faire de l'ULM prenez un ULM dans les clous.

Désolé d'être un peu cassant...

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23616
Âge: 48
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Brandivy, 56
 
Anniversaire

Re: Pour amateurs d'avion

Messagepar gib
01 Jan 2018, 17:56

Rodolphe, tu les sors d'où, ces 600 Kg ? Il fait 305 Kg à vide !
Si j'y rajoute 60 Kg, je suis à 365, il reste 85 Kg pour le fuel sur une base de 450 Kg réglementaires. Après il y a encore la tolérance qui peut s'y rajouter (poids d'un bagage) Et tu n'es pas obligé de faire le plein... (consommation entre 8 et 18 L/h, réservoir de 120 L). Et ce qui ne gâte rien, le train est rétractable.

C'est ce que j'ai compris en lisant l'article. Et l'avionique est super, pour ce que j'ai pu en voir (Garmin G3X)

Domi, tu en penses quoi ?
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
Avatar de l’utilisateur
gib
Votre Dévoué Gib
 
Messages: 4446
Âge: 68
Enregistré le: 17 Déc 2007, 15:25
Localisation: Fessenheim

Re: Pour amateurs d'avion

Messagepar Rodolphe
01 Jan 2018, 18:26

Fumisterie.

Dans les faits, toujours au delà ou presque.

Sauf à respecter scrupuleusement les règles et donc choisir entre passager et autonomie. Les gars qui débarquent à deux pour le week-end après un vol de 1000 bornes ne peuvent pas être dans les clous.

La lecture des commentaires de l'article est d'ailleurs assez éloquente.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23616
Âge: 48
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Brandivy, 56
 
Anniversaire

Re: Pour amateurs d'avion

Messagepar Rockandrail
01 Jan 2018, 20:42

C'est curieux chez les aviateurs ce besoin d'une machine pour s'envoyer en l'air. :mrgreen:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Résistons à la dictature hygiéniste
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 17601
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:55
Localisation: Courbevoie (Paris)

Re: Pour amateurs d'avion

Messagepar Rodolphe
01 Jan 2018, 20:54

Rockandrail a écrit:C'est curieux chez les aviateurs ce besoin d'une machine pour s'envoyer en l'air. :mrgreen:


:prrrt: :prrrt:

Rodolphe :mdr2:
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23616
Âge: 48
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Brandivy, 56
 
Anniversaire

Re: Pour amateurs d'avion

Messagepar domi
02 Jan 2018, 00:05



Belle petite machine, c'est indéniable.

Mais il faut lire les commentaires des lecteurs du lien ci-dessus, ils sont empreints de bon sens (dont celui de Guy Mitaux-Maurouard, qui fut en son temps rien moins que le chef-pilote d'essais de Dassault-Aviation). Notamment sur le respect du devis de masse. En cas d'accident d'avion léger/ULM, le premier point qu'essaient d'investiguer les assureurs est de savoir si l'appareil évoluait dans les limites de poids et de centrage certifiées (et pour être classé ULM, un aéronef doit entre autres respecter un poids maxi de 450 kgs, ou 472.5 kgs - 450 kgs + 5% - s'il est équipé d'un parachute de secours). S'il s'avère que l'appareil dépassait son poids maxi de ne serait-ce qu'un kilo, c'est terminé, l'assurance rembourse que pouic.

Et le problème de tous ces ULM "performants", c'est qu'en fait la plupart d'entre eux devraient être classés en catégorie JAR-VLA, autorisant un poids max au décollage de 600 kgs, mais nécessitant certificat de navigabilité, et une mise en oeuvre par un pilote titulaire d'une license avion et pas ULM.

Domi
"La termitière future m'épouvante, et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5039
Âge: 56
Enregistré le: 18 Déc 2007, 11:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Pour amateurs d'avion

Messagepar domi
02 Jan 2018, 00:11

Morvan a écrit:
domi a écrit:Ah, Air Inter.... :coeur1:

Domi


Voui, pour moi sur ORLY W/ Entzheim, c'était pas la Caravelle, mais le Mercure !!
Quel avion formidable : 32/35 mn en l'air pour un Paris-Strasbourg !!
Et quand il fallait remettre les gaz au dernier moment car les Mirages reco/photos qui revenaient d'au dessus de la RDA avaient priorité totale pour se poser à court de pétrole !!!

J'ai été bien déçu quand ils ont été remplacés par les A320.


Ah, le Mercure... :coeur1: Pour les cochers qui en faisaient, cet avion était un vrai chasseur ! La marque de Dassault, sans doute. :) Vitesse limite dans les basses couches 380 noeuds indiqués, le plus rapide dans sa catégorie. À l'époque d'avant la limitation de vitesse à 250 noeuds indiqués en dessous de 10000 pieds (3000 m) et d'avant l'analyse des vols, les gars qui volaient là-dessus se faisaient bien plaisir. :D

Et les passagers profitaient de vols qui duraient 15 ou 20' de moins que maintenant sur un Paris - Strasbourg (Alain ;) ) ou un Bordeaux - Lyon. :mrgreen:

Domi
"La termitière future m'épouvante, et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5039
Âge: 56
Enregistré le: 18 Déc 2007, 11:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les autres modélismes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité