oioid a écrit:(le camouflage n'est pas top)
Re-bonjour,
En fait, il faut travailler à l'envers de la normale, c-à-d. le ton clair en dernier.
Tu pouvais mettre une couche de fond orangé clair par exemple (ou mieux la teinte de finition), ensuite et après séchage complet, tu opérais avec le vert en utilisant la technique du dry-brushing, mais légèrement humide, et ce, sur les zones qui devaient être verte.
Nouveau temps de séchage complet, et tu pouvais peindre avec le ton clair :
- soit en suivant la même technique, mais sur les parties restantes,
- soit en diluant ta peinture un peu plus pour adopter la texture d'un glacis, qui lui peut être appliqué sur tout l'avion.
Par transparence, les zones vertes réapparaissant sous la couche final.
D'ailleurs, et c'est malheureux que les décalcos sont en places, tu pouvais essayer le glacis sur ton modèle, cela t'aurais permis de voir la différence !
Dicton : c'est en forgeant que l'on devient forgeron.
A+