Aide SPROG 3

Animateurs: XTof_vl, Rodolphe

Re: Aide SPROG 3

Messagepar Aldayo
17 Nov 2013, 18:22

Oui, j'ai une alim de labo mais au club, j'alimentais le SPROG avec le 12V d'un jouef disjoncta 1000 :D

Pour éviter toute déconvenue, j'ai ensuite acheté une alim à rodolphe pour mes déplacements au club et chez les amis (car l'alim de labo, c'est 6/8A et plusieurs kg :D)
Qui croit savoir ne sait rien.
Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Bavard
 
Messages: 1940
Âge: 40
Enregistré le: 05 Sep 2009, 22:35
Localisation: Le Vernet(31)

Re: Aide SPROG 3

Messagepar 141r45
17 Nov 2013, 18:54

Excuse moi, :oops: je comprends mieux par rapport à son choix et l'extrapolation sur l'alimentation de son club. Tout compte fait, Je garde le boîtier Sprog3. Je ne voudrais pas avoir un retour de manivelle.
141R45
Avatar de l’utilisateur
141r45
 
Messages: 159
Âge: 78
Enregistré le: 12 Déc 2008, 09:15

Re: Aide SPROG 3

Messagepar Aldayo
17 Nov 2013, 18:57

Le garder c'est bien (tant pis pour moi :pleure: ) mais t'en servir, c'est mieux :D

Laisse donc tomber JMRI (c'est en anglais et trop compliqué pour toi à priori) et fonce sur "CdP DCC" :cool:
Qui croit savoir ne sait rien.
Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Bavard
 
Messages: 1940
Âge: 40
Enregistré le: 05 Sep 2009, 22:35
Localisation: Le Vernet(31)

Re: Aide SPROG 3

Messagepar ludoetcaro69
17 Nov 2013, 19:17

:ange2: bonjour,
concurrent au sprog ?
cela fait 3 ans que j’utilise le sprog 2 et aucuns soucis .
faire du digital demande du temps !
loco + décodeur+ logiciel et hop ça marche...eh ben non
avant de passer au digital il faut connaitre a fond son ordi + son système d'exploitation !
ensuite connaitre ses décodeurs... (cv, mappage)
et éviter de vouloir être plus malin que les autres en évitant de faire des bidouillages à 2 balles...
UN CONSEIL; si tu pète un câble arrête le digital ,
cordialement
ludo
ludoetcaro69
 
Messages: 38
Âge: 58
Enregistré le: 05 Sep 2011, 16:01
Localisation: lyon

Re: Aide SPROG 3

Messagepar Aldayo
17 Nov 2013, 19:29

On le répète : SPROG, c'est un boitier.

Donc non, Cdp DCC, c'est pas un concurrent.
Par contre, c'est bien une alternative au logiciel JMRI !!

C'est comme confondre ton ordi (la grosse tour moche sous le bureau) avec ton OS (Windaube) :diable:
Qui croit savoir ne sait rien.
Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Bavard
 
Messages: 1940
Âge: 40
Enregistré le: 05 Sep 2009, 22:35
Localisation: Le Vernet(31)

Re: Aide SPROG 3

Messagepar 141r45
19 Nov 2013, 09:27

ludoetcaro69 a écrit: :ange2: bonjour,
concurrent au sprog ?
cela fait 3 ans que j’utilise le sprog 2 et aucuns soucis .
faire du digital demande du temps !
loco + décodeur+ logiciel et hop ça marche...eh ben non
avant de passer au digital il faut connaitre a fond son ordi + son système d'exploitation !
ensuite connaitre ses décodeurs... (cv, mappage)
et éviter de vouloir être plus malin que les autres en évitant de faire des bidouillages à 2 balles...
UN CONSEIL; si tu pète un câble arrête le digital ,
cordialement
ludo


Tu as parfaitement raison.

Quand j'ai acheté ou j'achète un logiciel pour mon iMac (18 ans d'Apple) ou pour Windnaz depuis 2 ans... Pfff... Ça, c'est d'un compliqué... Je l'utilise exclusivement pour Sprog. Ces logiciels sont en français, si je ne me trompe pas, c'est même une obligation. L'aide en ligne si besoin est compréhensible sauf si c'est une mauvaise traduction, je m'en sors, et, ils fonctionnent.

Sprog II m'a semblé plus stable que Sprog3. Pour les :"bidouillages à 2 balles", compte tenu de la pédagogie qui entoure Sprog3, un mode d'emploi inexistant sauf pour SprogII avec décoderPro Version 2.5.3 qui date de 2009, Sprog3, ce n'est pas la joie et ce n'est pas la même chose quoi qu'on en dise. Il y a des similitudes.

Le langage, les CVs, les crans, mapping... C'est hexadécimal, là, j'ai compris. Les doublons dans la barre de menu franchement, il faut avoir de la patience pour débroussailler SprogII ou Sprog3. je sais, il y a pleins de raisons et d'arguments. Je m'en moque, je veux un produit qui donne entière satisfaction.

Je ne pète pas un câble, quoi qu'on puisse le penser. Je suis simplement furieux. Je ne m'attendais pas à de tels déboires lors de mon acquisition. Ça devient de l'ordre de l'inavouable. Quant au digital, avec la centrale LGB (55015p), on peut aussi régler les crans des décodeurs (en français dans le texte).

Pour l'analogique avec mon transformateur Jumbo LGB, je suis entièrement satisfait, je règle le démarrage et le ralentissement avant l'arrêt. Il y même une commande de fonction par ILS. Ce qui est désolant, c'est qu'avec "mes Sprog" ça n'arrive qu'à moi.

phpBB [video]


Je sais, je passe pour le vilain petit canard :diable2: , désolé Rodolphe. Pour la télémaintenance que tu as faite le 19 décembre 2012, l'alimentation de Sprog à fumée, tu me l'a changé le 21 décembre 2012. Comme l'alimentation était HS, tu n'as pas pu intervenir sur la seconde locomotive, nous nous sommes rencontré, une seconde puis une troisième alimentation à fondu, même avec le nouveau Sprog3... C'est la raison pour laquelle, je suis septique à une intervention en télémaintenance.

Pourquoi le destin s'acharne-t-il ainsi sur moi. Suis-je aussi nul que ça :?: Faut-il suivre un cours avant d'acquérir un Sprog :?: Il y a de quoi à en perdre son latin.

Il y a eu du positif... Ça n'a pas durée...

phpBB [video]


Une synthèse des réflexion de ce forum serait peut-être la solution. Qui le fera :?:

Une chronologie d'emploi et le réglage des préférences par défaut avec des exemples à l'appui indiquant la réaction de Sprog en fonction des changements. quelque chose de didactique, en ligne, pourquoi pas. Cela reste un travail fastidieux, déjà que ce n'est pas simple comme ça. Les articles du forum sont là. C'est assez "chronophage" et l'es ego jouent parfois des tours, voir des hors sujet. Il y a de bonnes choses.... Mais...

Merci à ceux qui sont arrivés à la fin de cette page :cool:

:coucou:


Bonne journée à tous quand même.
141R45
Avatar de l’utilisateur
141r45
 
Messages: 159
Âge: 78
Enregistré le: 12 Déc 2008, 09:15

Re: Aide SPROG 3

Messagepar 141r45
19 Nov 2013, 09:32

PS.
Je n'utilise pas et je n'ai jamais utilisé le forum en qualité de "défoulodrome".

Bien à vous.
141R45
Avatar de l’utilisateur
141r45
 
Messages: 159
Âge: 78
Enregistré le: 12 Déc 2008, 09:15

Re: Aide SPROG 3

Messagepar Rodolphe
19 Nov 2013, 12:02

Tu continues à confondre le SPROG et les logiciels quand tu parles de version. Désolé d'être un peu brutal, mais franchement, laisse tomber. Tu trouveras des amateurs pour un SPROG d'occasion sans souci.

De mon côté je ne peux pas continuer à essayer de t'aider dans ces conditions.

Rodolphe


Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Aide SPROG 3

Messagepar ludoetcaro69
19 Nov 2013, 22:12

bonsoir ,
vous utilisez un logiciel open source ...
avoir un IMAC hoaooo c'est le top ... surtout quand on veux le mieux !!!
"Le langage, les CVs, les crans, mapping... C'est hexadécimal, là, j'ai compris. Les doublons dans la barre de menu franchement, il faut avoir de la patience pour débroussailler SprogII ou Sprog3. je sais, il y a pleins de raisons et d'arguments. Je m'en moque, je veux un produit qui donne entière satisfaction." comme vous l'expliquez...
mais bon, il faut savoir s'en servir et surtout aimer dépenser des euros pour pas grand chose
pour ma part je pilote mes trains avec SPROG 2 et 3 sur ordi portable + fixe et tablette le tout avec windaube comme vous dites et androïde .
mais chez moi , cela fonctionne IMPEC depuis 2 ans !!!
cordialement
:applause:
ludoetcaro69
 
Messages: 38
Âge: 58
Enregistré le: 05 Sep 2011, 16:01
Localisation: lyon

Re: Aide SPROG 3

Messagepar Aldayo
20 Nov 2013, 01:41

Je te rassure, que se soit mon ancien imac ou mon nouveau mac mini, ça fonctionne au poil aussi, ainsi que sur mes ipod touch et ipad (et cette version est très supérieur à la version android pour tablette, même si a mes yeux, il y a encore du boulot pour avoir le système de contrôle parfait)

De toute façon, JMRI est quasi identique (à 99%) entre les version PC, Mac et Linux !!!
Seul la version mobile est franchement différente niveau présentation.
Qui croit savoir ne sait rien.
Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Bavard
 
Messages: 1940
Âge: 40
Enregistré le: 05 Sep 2009, 22:35
Localisation: Le Vernet(31)

PrécédenteSuivante

Retourner vers SPROG : informations, support

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités