SPROG sous Linux

Animateurs: XTof_vl, Rodolphe

SPROG sous Linux

Messagepar pedestre
25 Mar 2014, 10:11

Bonjour à tout le monde,

Je viens tout juste d'acquérir un SPROG II v3 et j'ai voulu l'installer sous Linux (XUbuntu). J'ai vérifié la présence de OpenJDK java 6 et installé JMRI dont Decoder Pro apparemment sans problème. J'ai installé un coupon de voie de programmation et y ai placé une loco avec un décodeur ESU V4. Puis j'ai connecté le SPROG comme indiqué (le voyant est allumé) et j'ai lancé Decoder Pro. Mais dès le début j'ai un problème: Il s'affiche "Error during loading", une petite croix rouge avec "(none) while opening condition". Ensuite je suis bloqué (il ne trouve aucun port série...) . Y-a-t-il un problème avec ma prise USB ?....

Merci de toute aide

Pierre D.
pedestre
 
Messages: 9
Enregistré le: 25 Mar 2014, 09:38

Re: SPROG sous Linux

Messagepar dodesir
25 Mar 2014, 11:02

pedestre a écrit:Bonjour à tout le monde,

Je viens tout juste d'acquérir un SPROG II v3 et j'ai voulu l'installer sous Linux (XUbuntu). J'ai vérifié la présence de OpenJDK java 6 et installé JMRI dont Decoder Pro apparemment sans problème. J'ai installé un coupon de voie de programmation et y ai placé une loco avec un décodeur ESU V4. Puis j'ai connecté le SPROG comme indiqué (le voyant est allumé) et j'ai lancé Decoder Pro. Mais dès le début j'ai un problème: Il s'affiche "Error during loading", une petite croix rouge avec "(none) while opening condition". Ensuite je suis bloqué (il ne trouve aucun port série...) . Y-a-t-il un problème avec ma prise USB ?....

Merci de toute aide

Pierre D.


Je ne sais pas si mon message sera utile mais j'ai eu des pb de ce genre en installant mon Sprog II sous OS (Mac). J'avais des incompatibilités entre les versions de JMRI, Java et mon OSX.
Donc à regarder de ce coté...
Après quelques galères tout est rentré dans l'ordre...
Avatar de l’utilisateur
dodesir
 
Messages: 350
Âge: 81
Enregistré le: 03 Juin 2013, 21:05
Localisation: 78 Jouy en josas

Re: SPROG sous Linux

Messagepar Rodolphe
25 Mar 2014, 11:57

Essaye en ajoutant ton compte utilisateur au groupe dialout. Tu devrais ensuite voir les ports.
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: SPROG sous Linux

Messagepar pedestre
25 Mar 2014, 14:58

Merci pour vos réponses.

Rodolphe: J'ai suivi ta suggestion et il n'y a effectivement plus de problèmes de ports. Merci encore.
Pierre
pedestre
 
Messages: 9
Enregistré le: 25 Mar 2014, 09:38

Re: SPROG sous Linux

Messagepar Rodolphe
25 Mar 2014, 20:02

À ton service.
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31


Retourner vers SPROG : informations, support

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités