SPROG 3 fou en conduite des trains

Animateurs: Rodolphe, XTof_vl

Re: SPROG 3 fou en conduite des trains

Messagepar Patgo
12 Mai 2014, 17:44

Bonjour 26000 fan,
Moi aussi je galérais sur ce même problème, parfois les locos ne connaissaient plus le mode 128 pas (elles bloquaient à 28 maxi) parfois c'était les fonctions f12 à f15 qui me manquaient, tout cela étant arrivé en pleine exploitation. Pour info, j'utilise les régulateurs JMRI-DecoderPro pour 4 locos (ou un programme en VB de mon cru mais avec les mêmes "piteux" résultats). J'ai incriminé le SPROG3 et avec un neuf cela semblait être résolu : Ouf!
Mais en regardant d'un peu + prés et en chargeant le Centre de Programmation DCC de C.FERRARI fourni sur la disquette (dispo aussi sur internet), toutes les locos fonctionnaient parfaitement (mais une à une puisqu'on ne peut en lancer qu'une seule à la fois) et cela ne marchaient pas avec DecoderPro. Alors !...
Eh bien le problème vient bien du SPROG et plus exactement de son EEPROM qui a perdu sa config de lancement des ordres. Il suffit d'ouvrir dans DecoderPro les 2 fenêtres "Moniteur de Commande" et "Envoyer Commande", de taper "M" (et d'envoyer la commande par "Send"). Dans la fenêtre Moniteur le SPROG doit répondre "M= h800". Si comme moi il répond "M= h8ADFE" ou quelque chose de similaire, il faut reconfigurer l'EEPROM. Rien de plus simple: envoyer "M h800" (ne pas oublier "l'espace" entre = et h) - le SPROG répond, puis "W" (pour enregistrer la valeur dans l'EEPROM) et tout redevient "normal". Voir à ce sujet le lien:"http://jmri.org/help/fr/html/hardware/sprog/SPROG.shtml" qui explique tout.
J'espère que ton pb est le même et que cette solution te rendra un comportement de train correct. Bon courage.
Patgo
 
Messages: 19
Âge: 68
Enregistré le: 12 Oct 2012, 08:02
Localisation: NADADOURO PORTUGAL

Re: SPROG 3 fou en conduite des trains

Messagepar Rodolphe
12 Mai 2014, 18:11

Attention

Sauf en cas de souci avéré et surtout après confirmation de ma part ou de la part d'un spécialiste reconnu, je déconseille fortement de modifier ainsi la configuration du SPROG.

Dans le cas cité, effectivement, ça peut être efficace. Mais ça ne concerne qu'un petit lot de SPROG plutôt anciens.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23437
Âge: 47
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Brandivy, 56

Précédente

Retourner vers SPROG : informations, support

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités