SPROG (interface PC universelle pour le DCC)

Animateurs: XTof_vl, Rodolphe

Re: SPROG (interface PC universelle pour le DCC)

Messagepar augerd
26 Juil 2009, 15:21

Rodolphe a écrit:
Cail a écrit:oui je parle de la vitesse. pour l'instant je n'ai pas eu beaucoup de temps pour explorer en détails, je vous aviserai de mes constatations :cool:


Ok :cool:

Le SPROG est avant tout un module de programmation et a donc été conçu pour des tensions / intensités relativement faibles. Il fonctionne également seul pour un petit réseau de test mais pour avoir de la « puissance » en plus il faudrait un booster. Ça a été testé avec succès par différents utilisateurs, dont Xtof (avec un Roco).

Rodolphe


de retour...

en attendant d'avoir un booster dedie a cet excellent module qu'est le Sprog, serait-il possible d'avoir un p'tit "crebar" pour monter provisoirement le Roco 10764 par exemple :?:
je dis bien provisoirement, car je veux garder la posibilite de remettre la commande MM sur ce booster pour faire fonctionner un p'tit reseau sans informatique (reseau d'essai machine ou module emporte en salon, etc...) :mrgreen: :mrgreen:

Dominique :ange2: ...qui attend a impatience des news du booster dedie :siffle: :siffle:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 13:48

Re: SPROG (interface PC universelle pour le DCC)

Messagepar Rodolphe
26 Juil 2009, 15:31

Les explications de Xtof sont là :
viewtopic.php?f=49&t=2920&start=61

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: SPROG (interface PC universelle pour le DCC)

Messagepar augerd
26 Juil 2009, 15:46

Rodolphe a écrit:Les explications de Xtof sont là :
viewtopic.php?f=49&t=2920&start=61

Rodolphe


merci Rod :cool: :cool:

bon, je sais que c'est les vacances d'été (enfin, pour ceux qui ont les moyens d'en prendre genre congés payés :siffle: ) mais y'a des news a venir pour un booster dedie :?: :?:

Dominique, un peu chiant car il a pas eu le temps de relire ou suivre tous a ce sujet :| :|
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 13:48

Re: SPROG (interface PC universelle pour le DCC)

Messagepar Rodolphe
26 Juil 2009, 15:49

Il y a des pistes. Mais créer entièrement quelque chose reviendrait au final plus cher que des solutions qui existent. On trouve des ensemble ampli + transfo Roco à des prix dérisoires en cherchant un peu. De plus il en va ensuite de certaines responsabilités en cas de mauvaise utilisation / mauvais branchement. Bref, je ne suis pas fixé. Mais je continue à y penser. Néanmoins - je l'ai déjà écrit pas mal de fois - je mets en avant le fait que le SPROG est d'abord un excellent module de programmation. Et pour cette utilisation il n'a rien besoin d'autre qu'un petit transformateur. Par exemple celui que je propose sur la boutique :ange2:

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: SPROG (interface PC universelle pour le DCC)

Messagepar philb
13 Aoû 2009, 21:04

J'en connais un qui va se laisser tenter :siffle: juste encore un peu tourner en rond :siffle:
Phil (de fer) gradé-blâmé
Avatar de l’utilisateur
philb
Gradé-blâmé
 
Messages: 1391
Âge: 57
Enregistré le: 18 Jan 2008, 21:09
Localisation: Gelbique

Re: SPROG (interface PC universelle pour le DCC)

Messagepar Fredsorede
28 Sep 2009, 20:05

Bonsoir tout le monde,

Je cherche toujours à dompter mes BLI sonorisées et c'est pas de la tarte. Donc j'explore le Sprog.

1° - Sur le cartouche avec le petit lutin qui apparait lorsqu'on lance Decoder pro il y a 2 boutons :
Utiliser la voie de programmation facile à cocher
ou bien
Programmation sur voie principale incochable car grisé. Je crois qu'en anglais c'est POM = Programmation on the Main.

Question 1 : comment on fait pour y acceder. Ca sert à quoi ?

2° - : il y a un bouton "SET" sur la fenêtre programmeur qui donne accès à Set programming mode dans lequel il y a 5 boutons dont 3 grisés et 2 cliquables : paged mode et Direct Bit.

Question 2 : C'est quoi ces trucs ?

Merci d'avance.
Fred
Avatar de l’utilisateur
Fredsorede
 
Messages: 34
Âge: 67
Enregistré le: 30 Juil 2008, 23:28
Localisation: Sorède

Re: SPROG (interface PC universelle pour le DCC)

Messagepar XTof_vl
28 Sep 2009, 20:40

Pour le premier, c'est via les préférences, pour le deuxième, mais je ne l'ai jamais fait, c'est pour la programmation en mode page (donc tu charge d'abord la valeur et le numéro du CV dans deux CVs dont l'adresse est plus petite que 99) et ensuite tu fais le chargement dans des CVs au delà de 99. C'est plutôt un mode ancien de programmation.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 20:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: SPROG (interface PC universelle pour le DCC)

Messagepar Rodolphe
28 Sep 2009, 22:58

Fredsorede a écrit:Bonsoir tout le monde,

Je cherche toujours à dompter mes BLI sonorisées et c'est pas de la tarte. Donc j'explore le Sprog.

1° - Sur le cartouche avec le petit lutin qui apparait lorsqu'on lance Decoder pro il y a 2 boutons :
Utiliser la voie de programmation facile à cocher
ou bien
Programmation sur voie principale incochable car grisé. Je crois qu'en anglais c'est POM = Programmation on the Main.

Question 1 : comment on fait pour y acceder. Ca sert à quoi ?


C'est le mode de programmation via le réseau, voire de commande du résean. En mode centrale donc. Pour y accéder il faut aller dans les préférences et sélectionner « SPROG Command Station » à la place de « SPROG ». Ce mode permet également d'afficher plusieurs régulateurs simultanément. Mais en l'absence de booster il n'a que peu d'utilité à mon avis, d'autant plus que la programmation est alors bridée.

Fredsorede a écrit:2° - : il y a un bouton "SET" sur la fenêtre programmeur qui donne accès à Set programming mode dans lequel il y a 5 boutons dont 3 grisés et 2 cliquables : paged mode et Direct Bit.

Question 2 : C'est quoi ces trucs ?

Merci d'avance.
Fred


C'est le mode de programmation. Rien à changer à cet endroit là en ce qui concerne l'utilisation avec le SPROG.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Précédente

Retourner vers SPROG : informations, support

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités