RocRail

Animateurs: XTof_vl, Rodolphe

RocRail

Messagepar Rodolphe
13 Juil 2009, 20:21

Ça fait un moment que je regarde du coté d'un logiciel appelé RocRail, bien avant de découvrir le SPROG en fait. Or il se trouve que la toute dernière version de développement du logiciel supporte le SPROG. Je suis donc en train de tester depuis tout à l'heure. Pour le moment ce n'est pas très concluant, je suis parvenu à faire communiquer le SPROG et RocRail sans gros souci mais ensuite ça ne va pas. Programmation simple et sans problème, un peu comme avec Decoder Pro mais de manière moins détaillée. Par contre lors des tests au début la machine démarre puis c'est comme si la communication n'arrivait plus à suivre, les commandes parviennent à la loco très tardivement. Et finalement j'ai droit à un « time out » donc rien ne va plus.

Globalement le logiciel semble assez complet et agréable à utiliser, je vais donc continuer à tester pour voir s'il y a une solution à ce souci bloquant.

Pour les curieux : http://wiki.rocrail.net/doku.php (disponible en français).

Rodolphe, grand sprogueur
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: RocRail

Messagepar XTof_vl
13 Juil 2009, 20:50

Il faut que cela fonctionne bien sûr, mais à part le retour d'information vers le PC, tu as tout ce qu'il te faut pour te construire un réseau géré par un PC. :applause:

Il semble que Rocrail se contente du S88. Mais le S88 se connecte à une centrale, pas à un PC (à ma connaissance, incertaine). :?:

L'intégration du SPROG est récente en Rocrail. Mais c'est l'ouverture vers le très bon marché! :cool:
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 20:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: RocRail

Messagepar Rodolphe
13 Juil 2009, 20:59

C'est assez prometteur il est vrai.

Mais pour le moment je préfère de loin Decoder Pro. D'autant plus que lui aussi peut gérer un réseau complet y compris rétro signalisation et le reste. Le seul inconvénient que je vois c'est que Decoder Pro n'est pas traduit totalement. Mais vu que je propose une version modifiée par mes soins cet inconvénient disparait petit à petit ;)

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: RocRail

Messagepar XTof_vl
13 Juil 2009, 21:09

Et comment remontes-tu l'info au PC? Je suppose que les deux doivent supporter la même rétrosignalisation.

Qui connait un module de rétrosignalisation qui remonte l'info à un PC via un port USB? :ugeek:
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 20:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: RocRail

Messagepar Rodolphe
13 Juil 2009, 21:10

Je n'ai pas encore creusé de ce coté, à chaque jour suffit sa peine :mort:

Rodolphe, grand sprogueur un peu fatigué
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: RocRail

Messagepar XTof_vl
13 Juil 2009, 21:50

Et voilà un module de rétrosignalisation qui peut être connecté à un PC et être utilisé par Rocrail: http://wiki.rocrail.net/doku.php?id=hsi88-en

Le bus de rétrosignalisation est différent du bus de commande.

Mais alors nous avons tout ce qu'il faut pour un circuit complet, en gestion automatique par PC:
- Un logiciel;
- Une centrale;
- Une unité de commande;
- Une unité de rétrosignalisation
- Un PC (ben oui)

Attention, il y a tout de même quelques limitations liées à ce que le logiciel et / ou le SPROG et / ou le module de rétrosignalisation peut accepter en même temps.

Voir aussi comment remonter l'info de plusieurs S88.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 20:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: RocRail

Messagepar XTof_vl
13 Juil 2009, 22:01

Et mieux encore, "High-Speed-Interface HSI-88 for the s88-feedback bus" sur le site de LDT:
http://www.ldt-infocenter.com/english/home_frame_e.htm

La doc se trouve au 2/3 de la page, et explique comment connecter les modules S88 au PC.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 20:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: RocRail

Messagepar Rockandrail
13 Juil 2009, 22:02

Rodolphe a écrit:Ça fait un moment que je regarde du coté d'un logiciel appelé RocRail, bien avant de découvrir le SPROG en fait. Or il se trouve que la toute dernière version de développement du logiciel supporte le SPROG. Je suis donc en train de tester depuis tout à l'heure. Pour le moment ce n'est pas très concluant, je suis parvenu à faire communiquer le SPROG et RocRail sans gros souci mais ensuite ça ne va pas. Programmation simple et sans problème, un peu comme avec Decoder Pro mais de manière moins détaillée. Par contre lors des tests au début la machine démarre puis c'est comme si la communication n'arrivait plus à suivre, les commandes parviennent à la loco très tardivement. Et finalement j'ai droit à un « time out » donc rien ne va plus.

Globalement le logiciel semble assez complet et agréable à utiliser, je vais donc continuer à tester pour voir s'il y a une solution à ce souci bloquant.

Pour les curieux : http://wiki.rocrail.net/doku.php (disponible en français).

Rodolphe, grand sprogueur


Attention à mon droit à l'image, à mes droits d'auteur, à ma propriété intellectuelle, à la grippe A et au phylloxera! :D :mdr: :prrrt:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:55
Localisation: Royan

Re: RocRail

Messagepar XTof_vl
13 Juil 2009, 22:03

Tiens, LDT non plus n'est pas donné.... :o
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 20:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: RocRail

Messagepar Rodolphe
13 Juil 2009, 22:24

Rockandrail a écrit:Attention à mon droit à l'image, à mes droits d'auteur, à ma propriété intellectuelle, à la grippe A et au phylloxera! :D :mdr: :prrrt:


:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Suivante

Retourner vers SPROG : informations, support

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités