Un vieil ampli audio transformé en booster pour le SPROG

Animateurs: XTof_vl, Rodolphe

Re: Un vieil ampli audio transformé en booster pour le SPROG

Messagepar BG1000
22 Déc 2009, 18:06

Visitez ma galerie Image
Avatar de l’utilisateur
BG1000
 
Messages: 485
Enregistré le: 25 Déc 2008, 18:35

Re: Un vieil ampli audio transformé en booster pour le SPROG

Messagepar Rodolphe
22 Déc 2009, 18:08



C'est mon « site de chevet », si j'ose dire ;)

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Un vieil ampli audio transformé en booster pour le SPROG

Messagepar CCFC capette
22 Déc 2009, 18:15

salut
je viens de regarder les schémas proposés pour rajouter des modules au sprog 2 je n'ai pas vu le LM311 qui se trouve dans la nomenclature des composants sur le schéma du booster à quoi sert il :oops:
pour l'alim il est question d'un +21 et d'un - 21 à quoi servent ces tensions :oops: :oops:
DON DU SANG oui mais plaquettes , plasma et poche de rouge également
donneur mensuel pour vous servir
Avatar de l’utilisateur
CCFC capette
 
Messages: 124
Âge: 72
Enregistré le: 11 Nov 2009, 19:37
Localisation: fourques 30300

Re: Un vieil ampli audio transformé en booster pour le SPROG

Messagepar Pierre-Yves
22 Déc 2009, 18:31

Question débile peut-être, mais je suis une bille totale en digital...
Quid de la possibilité de brancher une commande à main sur le sprog, aujourd'hui ou dans le futur ?
Ce serait un peu combiner le meilleur des deux mondes, non ?

Py, qui aime bien les ordis, mais qui aime bien débrancher aussi de temps en temps...
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Yves
 
Messages: 689
Âge: 56
Enregistré le: 27 Fév 2009, 20:06
Localisation: Nantes

Re: Un vieil ampli audio transformé en booster pour le SPROG

Messagepar Rodolphe
22 Déc 2009, 18:52

Pierre-Yves a écrit:Question débile peut-être, mais je suis une bille totale en digital...
Quid de la possibilité de brancher une commande à main sur le sprog, aujourd'hui ou dans le futur ?
Ce serait un peu combiner le meilleur des deux mondes, non ?

Py, qui aime bien les ordis, mais qui aime bien débrancher aussi de temps en temps...


Ils ont testé avec un Iphone, ça fonctionne :diable: :mur:

Sinon, à partir du moment où une commande sait communiquer avec le logiciel qui lui même communique avec le SPROG ça doit être possible.

J'avais aussi vu des essais rigolos avec un joystick comme régulateur.

Je reste persuadé qu'il y a beaucoup à faire. Le souci étant, comme toujours l'investissement parfois nécessaire pour avancer !

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Un vieil ampli audio transformé en booster pour le SPROG

Messagepar POMidi
22 Déc 2009, 19:26

Re482 a écrit:Il ne faudrait pas pouvoir fournir plus de 4A pour du HO, sinon il y a risque de fondre quelque chose en cas de court circuit.

Re482

Je ne suis pas tout à fait d'accord: la centrale Zimo MX1 fait 8 A et elle gère très bien les courts-circuits. Il faut savoir que sur un réseau important avec des rames éclairées et des centaines d'essieux graphités l'on dépasse facilement 4 A
En ce qui me concerne, sur le réseau que XTof connait qui est loin d'être terminé, je suis en conso de base entre 2,5 et 3 A du fait des essieux graphités et des éclairages et je passe facilement au delà de 4 A en fonctionnement. Donc les 8 A de la Zimo ne sont pas du luxe.

Salutations amicales.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 67
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: Un vieil ampli audio transformé en booster pour le SPROG

Messagepar Re482
22 Déc 2009, 21:21

POMidi a écrit:
Re482 a écrit:Il ne faudrait pas pouvoir fournir plus de 4A pour du HO, sinon il y a risque de fondre quelque chose en cas de court circuit.

Re482

Je ne suis pas tout à fait d'accord: la centrale Zimo MX1 fait 8 A et elle gère très bien les courts-circuits. Il faut savoir que sur un réseau important avec des rames éclairées et des centaines d'essieux graphités l'on dépasse facilement 4 A
En ce qui me concerne, sur le réseau que XTof connait qui est loin d'être terminé, je suis en conso de base entre 2,5 et 3 A du fait des essieux graphités et des éclairages et je passe facilement au delà de 4 A en fonctionnement. Donc les 8 A de la Zimo ne sont pas du luxe.

Salutations amicales.

Pierre


Je préfère séparer le réseau en plusieurs secteurs et utiliser plusieurs boosters. 8A ça permet déjà de faire bien chauffer les petits fils utilisés dans les locomotives par exemple...

Re482
Un jour du chaos une voix vint à me dire : "Souris, soit heureux, cela pourrait être pire". Alors j'ai souri, j'ai été heureux et ça a été pire...
Avatar de l’utilisateur
Re482
Sa pomme c'est lui
 
Messages: 401
Âge: 38
Enregistré le: 27 Déc 2007, 00:16
Localisation: Suisse romande

Précédente

Retourner vers SPROG : informations, support

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités