Problème installation SPROG

Animateurs: XTof_vl, Rodolphe

Problème installation SPROG

Messagepar arctos
08 Mar 2010, 23:23

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon SPROG. Jusque là tout va bien sauf que la mise en route ne se passe pas aussi bien que le manuel l'indique. Mon problème est simple je n'arrive pas a dialoguer avec. Impossible de récupérer la version du firmware par exemple.

Au niveau physique la led de connexion usb s'allume mais s'éteint aussitôt le boitier brancher en usb (jouer avec la prise usb permet de jouer un peu avec la led)

J'ai tester le sprog avec 2 câbles usb, et sur 3 pc (xp, seven, mac et xp virtualisé) les symptômes sont identiques sur tous.

Je lance donc un appel au secours.

En espérant avoir des réponses et si possible une solution.
arctos
 
Messages: 29
Âge: 38
Enregistré le: 08 Mar 2010, 20:54
Localisation: Normandie

Re: Problème installation SPROG

Messagepar Rockandrail
08 Mar 2010, 23:32

Bienvenue. Ton message a mis un peu de temps à passer car tout premier message doit être validé par un homme en rouge ou vert. :D Je suis sûr que Rodolphe va te répondre dès qu'il se connectera.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: Problème installation SPROG

Messagepar piko30
08 Mar 2010, 23:46

Bonjour
Dans le panneau de configuration, systeme, matériel, gestionnaire de périfériqued le "SPROG" est il bien détecté ? et sur quel ports "COM"?
Ports COM qu'il faut indiquer dans les préférences de DécoderPro.
Cordialement
Bernard

Le Sprog un outil simple pour la programmation de tous vos décodeurs
Avatar de l’utilisateur
piko30
Diversité expositionnelle
 
Messages: 1937
Âge: 71
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:19
Localisation: st quentin la poterie. Gard

Re: Problème installation SPROG

Messagepar Rodolphe
08 Mar 2010, 23:46

Bonjour et bienvenue !

J'ai déjà répondu par mail à la question, posée via Boutique Train le 6 mars. Le problème c'est que sans autre indication je ne peux pas faire grand chose.

Voici ce que j'avais répondu :

Bonjour,

Il est normal que seule la led d'alimentation du SPROG s'allume. L'autre clignote brièvement lors de l'envoi de commandes à la voie de programmation.

Quel est le problème rencontré ? Quand vous démarrez l'application DecoderPro, il se passe quoi ?

Cordialement,


Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Problème installation SPROG

Messagepar Rodolphe
08 Mar 2010, 23:46

piko30 a écrit:Bonjour
Dans le panneau de configuration, systeme, matériel, gestionnaire de périfériqued le "SPROG" est il bien détecté ? et sur quel ports "COM"?
Ports COM qu'il faut indiquer dans les préférences de DécoderPro.


Excellente réponse :cool:
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Problème installation SPROG

Messagepar piko30
08 Mar 2010, 23:48

:yin :yin :yin
Cordialement
Bernard

Le Sprog un outil simple pour la programmation de tous vos décodeurs
Avatar de l’utilisateur
piko30
Diversité expositionnelle
 
Messages: 1937
Âge: 71
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:19
Localisation: st quentin la poterie. Gard

Re: Problème installation SPROG

Messagepar arctos
09 Mar 2010, 00:09

Et bien je crois qu'un melis melot c'est passé parce que je n'ai pas reçu ta réponse.

Alors oui le boitier est bien détecté en général sur le port 3 4,5 ou encore 8 (suivant le pc).

J'ai bien indiquer le port dans la config de décodeur pro et je l'ai relancé.

Au démarrage du programme décodeur pro il apparait bien qu'il est configuré pour un SPROG mais il n'y a rien sur la ligne après indiquant où il est connecté. Je joins une capture de la config.

capture d'écran

Si j'essaye de démarer décodeur pro sans brancher le boitier le logiciel ne le détecte pas et il râle ! (port série non trouvé)

Voila ce que je peux ajouter pour le moment
arctos
 
Messages: 29
Âge: 38
Enregistré le: 08 Mar 2010, 20:54
Localisation: Normandie

Re: Problème installation SPROG

Messagepar arctos
09 Mar 2010, 00:18

Bon ne chercher pas je n'ai rien changé à la configuration et cette fois le boitier fonctionne, l'essentiel est la :)

(je n'ai même pas redémarrer mon xp virtualisé, le mac oui mais pas de rapport direct).

On va mettre cela sur un léger manque de clarté pour moi du manuel :)

Je vais pouvoir jouer avec la prog de mes décodeurs :)

Prochain défi faire fonctionner le boitier sous mac en natif, et régler le problème d'installation du port série sous snow leopard :)

En tout cas merci à vous même si vous n'avez pas fait grand chose :)
arctos
 
Messages: 29
Âge: 38
Enregistré le: 08 Mar 2010, 20:54
Localisation: Normandie

Re: Problème installation SPROG

Messagepar Rodolphe
09 Mar 2010, 08:26

Content que ça fonctionne ;)

Le fait que le programme indique dorénavant SPROG sans préciser la connexion est normal, en tout cas je l'ai aussi constaté sur les dernières versions. Pour le reste, si DecoderPro ne râlait pas au démarrage c'est qu'il détectait bien le SPROG donc il suffisait sans doute de redémarrer en effet. Mais ça je ne pouvais pas le deviner sans information ;) :prrrt:

Sous MAC il n'y a plus besoin de RXTX non plus depuis la toute dernière version car la librairie est installée avec JMRI. Par contre il te faut installer les drivers USB. Attention à bien prendre la version pour Leopard.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Problème installation SPROG

Messagepar Rodolphe
09 Mar 2010, 08:31

arctos a écrit:Et bien je crois qu'un melis melot c'est passé parce que je n'ai pas reçu ta réponse.


C'est un détail vu que ton installation fonctionne, mais je précise quand même que j'ai répondu le 6 mars à 22H24 à ton message envoyé via le formulaire de contact de Boutique Train ce même 6 mars à 22H16 ;)
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31


Retourner vers SPROG : informations, support

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités