erreur 306

Animateurs: XTof_vl, Rodolphe

erreur 306

Messagepar claude57
09 Mar 2010, 18:09

Bonjour
j'utilise le SPROG depuis 2-3 mois et tout fonctionnait bien mais après une période d'inactivité de 3 semaines cela ne fonctionne plus sur aucun de mes deux PC ( sur Seven et un sur XP )
J'ai constament l'erreur 306 ( delai de comunication trop long )
le SPROG 2 est bien reconnu par mes PC par contre la LED Power ne s'allume pas ?
claude57
 
Messages: 35
Enregistré le: 09 Mar 2010, 17:01

Re: erreur 306

Messagepar Rodolphe
09 Mar 2010, 19:45

claude57 a écrit:Bonjour
j'utilise le SPROG depuis 2-3 mois et tout fonctionnait bien mais après une période d'inactivité de 3 semaines cela ne fonctionne plus sur aucun de mes deux PC ( sur Seven et un sur XP )
J'ai constament l'erreur 306 ( delai de comunication trop long )
le SPROG 2 est bien reconnu par mes PC par contre la LED Power ne s'allume pas ?


Bonjour,

Le SPROG2 est bien reconnu à la fois par le système d'exploitation et par DecoderPro ? Parfois Windows modifie le numéro de port affecté au SPROG, sans raison apparente.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: erreur 306

Messagepar claude57
10 Mar 2010, 16:45

Rodolphe a écrit:
claude57 a écrit:Bonjour
j'utilise le SPROG depuis 2-3 mois et tout fonctionnait bien mais après une période d'inactivité de 3 semaines cela ne fonctionne plus sur aucun de mes deux PC ( sur Seven et un sur XP )
J'ai constament l'erreur 306 ( delai de comunication trop long )
le SPROG 2 est bien reconnu par mes PC par contre la LED Power ne s'allume pas ?


Bonjour,

Le SPROG2 est bien reconnu à la fois par le système d'exploitation et par DecoderPro ? Parfois Windows modifie le numéro de port affecté au SPROG, sans raison apparente.

Rodolphe

Bonjour
Le SPROG2 est bien reconnu par Windows et par Décodeurpro
Le SPROG 2 est bien alimenté ( mesure 12 volts DC sur les bornes d'entrée ) par contre rien sur les bornes de sortie que se soit en programation décodeur ou en mode régulateur ( la impossible de basculer l'alimentation sur ON )
claude57
 
Messages: 35
Enregistré le: 09 Mar 2010, 17:01

Re: erreur 306

Messagepar Rodolphe
10 Mar 2010, 19:48

En demandant à DecoderPro quelle est la version du SPROG, il parvient à vous donner l'information ?

sprog_menu.jpg


sprog_version.jpg


Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: erreur 306

Messagepar claude57
10 Mar 2010, 21:50

Bonsoir

Oui sans problème
claude57
 
Messages: 35
Enregistré le: 09 Mar 2010, 17:01

Re: erreur 306

Messagepar Rodolphe
10 Mar 2010, 22:11

Ok, le SPROG est donc branché et détecté par l'application DecoderPro.
Peut-être un problème de connexion à la voie de programmation ?

En mode programmation, est-il possible de détecter la machine - ou le décodeur si cette dernière n'est pas enregistrée - qui est sur la voie ?



Désolé si je pose des questions basiques, c'est pour cerner le problème.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: erreur 306

Messagepar Zébu
11 Mar 2010, 00:16

S'il y a un souci avec la voie de programmation du genre faux-contact, l'erreur 306(ou 304, je sais plus) s'affichera à chaque tentative de lecture des CV. J'ai eu le cas avec un Plymouth d'un certain zoziau. Ma voie de programmation consistait en un coupon Lima passablement oxydé. Même après un nettoyage rigoureux. Je ne comprenais pas. Jusqu'au jour où je me suis aperçu que la connexion du SPROG via les éclisses était foireuse. Enlèvement, nettoyage et ça roule (ma poule). Donc, je préconiserais une vérification de toute la ligne, du SPROG à la voie. On ne sait jamais. Même au niveau du raccord avec les vis, celle-ci ne serrant peut-être que l'isolant et pas l'âme en cuivre.
N' a-t-il pas non plus un souci avec le port USB dont la redirection en COM aurait changé à l'insu de ton plein gré ? Conflit sur ce port USB ?
Problème avec l'alimentation propre du SPROG ?
Z Märklin sans picots qui font rien que des tougoudou tougoudou !
Avatar de l’utilisateur
Zébu
Couquorico, une fois
 
Messages: 570
Âge: 66
Enregistré le: 02 Avr 2008, 09:59
Localisation: Gelbique !

Re: erreur 306

Messagepar claude57
11 Mar 2010, 17:08

claude57 a écrit:
Oui sans problème

Bonjour je me suis trompé
j'ai refait le test et la réponse et "NO REPLY "
j'ai installé la derniere version 2.9.4 mais sans succes toujours erreur 306
claude57
 
Messages: 35
Enregistré le: 09 Mar 2010, 17:01

Re: erreur 306

Messagepar claude57
11 Mar 2010, 17:14

Zébu a écrit:S'il y a un souci avec la voie de programmation du genre faux-contact, l'erreur 306(ou 304, je sais plus) s'affichera à chaque tentative de lecture des CV. J'ai eu le cas avec un Plymouth d'un certain zoziau. Ma voie de programmation consistait en un coupon Lima passablement oxydé. Même après un nettoyage rigoureux. Je ne comprenais pas. Jusqu'au jour où je me suis aperçu que la connexion du SPROG via les éclisses était foireuse. Enlèvement, nettoyage et ça roule (ma poule). Donc, je préconiserais une vérification de toute la ligne, du SPROG à la voie. On ne sait jamais. Même au niveau du raccord avec les vis, celle-ci ne serrant peut-être que l'isolant et pas l'âme en cuivre.
N' a-t-il pas non plus un souci avec le port USB dont la redirection en COM aurait changé à l'insu de ton plein gré ? Conflit sur ce port USB ?
Problème avec l'alimentation propre du SPROG ?


L'alimentation propre du décodeur fonctionne ( mesurée aux metrix )
j'ai également vérifier la continuité électrique du Sprog vers l'extrèmité de la voie de programmation : c'est ok ( ohmètre à 0 )
les rails sont d'une propreté impeccable ( j'ai eu le problème au début )
claude57
 
Messages: 35
Enregistré le: 09 Mar 2010, 17:01

Re: erreur 306

Messagepar Rodolphe
11 Mar 2010, 17:15

claude57 a écrit:
claude57 a écrit:
Oui sans problème

Bonjour je me suis trompé
j'ai refait le test et la réponse et "NO REPLY "
j'ai installé la derniere version 2.9.4 mais sans succes toujours erreur 306


Ça change tout !
C'est donc que le SPROG n'est pas reconnu, soit par le système soit par JMRI.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Suivante

Retourner vers SPROG : informations, support

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités