Et pour le Z digital ?

Animateurs: XTof_vl, Rodolphe

Re: Et pour le Z digital ?

Messagepar Re482
19 Mar 2010, 15:17

Rodolphe a écrit:En tout cas j'espère que l'on pourra admirer le résultat, en photo, en vidéo et même en vrai.

Tiens d'ailleurs j'ai toujours un bout de machin en Z moi, il faudrait que je regarde... Mais bon, la machine est ancienne et vraiment très très petite :mur:

Rodolphe


Il faudra probablement être patient :siffle:

J'ai actuellement un petit réseau Z Märklin analogique typé helvético-germanique. On l'avait acheté d'occasion, le décor n'est pas terminé et certains rayons de courbe sont un peu courts mais ça roule.

Mon but serait dans un premier temps d'acheter un peu de matériel nord-américain à faire fonctionner en digital sur ce réseau et ensuite éventuellement de refaire quelque chose d'un peu plus joli, mais ça n'est pas pour demain...

Si tu veux digitaliser du Märklin Z, j'ai trouvé dernièrement cette entreprise http://www.jss-elektronik.de qui propose des décodeurs à peu près plug and play pour les grandes machines, mais c'est du format Motorola.

Re482
Un jour du chaos une voix vint à me dire : "Souris, soit heureux, cela pourrait être pire". Alors j'ai souri, j'ai été heureux et ça a été pire...
Avatar de l’utilisateur
Re482
Sa pomme c'est lui
 
Messages: 401
Âge: 38
Enregistré le: 27 Déc 2007, 00:16
Localisation: Suisse romande

Re: Et pour le Z digital ?

Messagepar Zébu
19 Mar 2010, 18:30

Il en existe d'autres.
J'ai opté sur une centrale CTE car adaptée au Z grâce au choix de la tension et de ses décodeurs actuellement les plus petits qui existe : CTE. La notice en français est téléchargeable sur mon site.
Sinon, il y a Velmo mais au protocole Sélectrix : Velmo
Et le système Jörger : Jörger
Z Märklin sans picots qui font rien que des tougoudou tougoudou !
Avatar de l’utilisateur
Zébu
Couquorico, une fois
 
Messages: 570
Âge: 66
Enregistré le: 02 Avr 2008, 09:59
Localisation: Gelbique !

Re: Et pour le Z digital ?

Messagepar Rodolphe
19 Mar 2010, 18:50

Y'a aussi le SPROG, pas cher, tout ça :siffle:

Rodolphe :ange2:
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Et pour le Z digital ?

Messagepar Rockandrail
19 Mar 2010, 18:54

Pas évident de mettre le sprog dans une loco Z. :siffle: :arrow: :arrow: :arrow:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: Et pour le Z digital ?

Messagepar Rodolphe
19 Mar 2010, 20:57

Rockandrail a écrit:Pas évident de mettre le sprog dans une loco Z. :siffle: :arrow: :arrow: :arrow:


:prrrt:
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Et pour le Z digital ?

Messagepar domi
19 Mar 2010, 22:16

Papou89 a écrit:Bonjour,
Yapaxa :
Simplification du câblage si tu veux faire tourner plusieurs trains en même temps, et, surtout, qualité exceptionnelle des ralentis, au démarrage ou en manoeuvre, c'est incomparable avec le DC, même le DC pulsé...Même si tu joues tout seul, comme moi !

Mais déjà en H0 j'memm...j'embête pour trouver une place pour le décodeur, alors, en Z...


Justement, comme je le disais, en tant que "lonesome wolf" je n'ai aucune prétention à faire tourner plusieurs trains simultanément. Tant mon réseau en cours de construction que mon futur empire représente(ro)nt une "branchline", fictive dans le premier cas et réelle dans le second, où les mouvements seront isolés. Mon futur réseau sera basé sur une ligne qui dans la réalité voit seulement 2 à 4 mouvements par semaine. Quand un train est engagé il est seul et unique. Pas de signalisation, pas d'évitements, liberté de manoeuvre absolue (il y a deux ans j'avais rejoint un convoi stationné dans un village, l'équipage s'étant arrêté "à sa main" pour aller acheter casse-dalle et boissons à la supérette voisine... :mrgreen: ).

Quant au ralenti, je suis assez satisfait des résultats obtenus en DC, merci à mon alimentation Passmann... ;)

phpBB [video]


phpBB [video]


Attention: je ne fais pas de la pub pour un retour en arrière. Je dis simplement que je ne vois l'utilité du DCC dans mon cas, compte-tenu de mes conditions d’exploitation, et compte-tenu du fait que pour qu’une technologie me plaise j’ai besoin de la comprendre. Or autant je comprends – dans les grosses lignes – les caractéristiques du courant électrique « standard », autant dès que ça devient de l’électronique j’y bite plus rien . Ca plus ce que je disais ci-dessus au niveau de l’exploitation que je souhaite, je reste en DC.

Thats’s all folks. ;)

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5607
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Précédente

Retourner vers SPROG : informations, support

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités