Décodeurs fleischmann

Animateurs: XTof_vl, Rodolphe

Décodeurs fleischmann

Messagepar christiandard
18 Aoû 2010, 17:28

Bonjour.

Je suis occupé de réinitialiser mes locs avec le Sprog.

Quel est le déocodeur qu'il faut choisir pour fleischmann ?


Merci de votre aide.

Christian.
christiandard
 
Messages: 12
Enregistré le: 12 Oct 2009, 23:25

Re: Décodeurs fleischmann

Messagepar Zébu
18 Aoû 2010, 23:07

Que te dit le Sprog quand tu fais une détection ?
Les décodeurs Fleischman, ne sont-ils pas au protocole FMZ propre à cette marque ?
Je pose la question !
Z Märklin sans picots qui font rien que des tougoudou tougoudou !
Avatar de l’utilisateur
Zébu
Couquorico, une fois
 
Messages: 570
Âge: 66
Enregistré le: 02 Avr 2008, 09:59
Localisation: Gelbique !

Re: Décodeurs fleischmann

Messagepar christiandard
19 Aoû 2010, 08:35

Hello !

Sprog m'annonce un décodeur fleischmann, mais ne donne aucune autre possibilité.
Je vais revoir cela tantôt.

Je crois que le numéro de fabricant est 162.

En fait c'est une loco qui a été achetée avec le décodeur directement placé dedans.

Les feux ne s'allument pas non plus !!

Christian.
christiandard
 
Messages: 12
Enregistré le: 12 Oct 2009, 23:25

Re: Décodeurs fleischmann

Messagepar alain355
19 Aoû 2010, 10:28

Tu peux préciser le message que te dit "Decoder Pro" (SPROG), car il n'y a pas Fleischmann dans les fabricants DCC! Et comme il n'y a pas de fabricant 162 dans la table NMRA actuelle
http://www.nmra.org/standards/DCC/mfgnumbers.html

:siffle: :siffle: donc il y a peu de chance qu'un profil Fleischmann existe (il n'est pas dans ma version 2.91 en tout cas), et il faudra surement que tu utilises un profil NMRA basique si ce décodeur est DCC.

J'imagine que tu n'as pas la doc du décodeur ?
Avatar de l’utilisateur
alain355
 
Messages: 293
Âge: 69
Enregistré le: 14 Déc 2007, 08:38
Localisation: La ville de Josephine

Re: Décodeurs fleischmann

Messagepar christiandard
19 Aoû 2010, 17:23

Voilà le message :

Found mfg 155 (et non 162)
Gebr. Fleischmann GMBH Co.
Version 62
No such decoder defined (évidemment)

Le decoder est DCC aux normes NMRA, c'est indiqué sur et dans la boîte de la loco.

La référence de la loc est : 87160

Christian
christiandard
 
Messages: 12
Enregistré le: 12 Oct 2009, 23:25

Re: Décodeurs fleischmann

Messagepar Rodolphe
19 Aoû 2010, 17:38

Il semble que pas de problèmes aient été rencontrés avec ces décodeurs, non conformes par rapport à la norme NMRA. En tout cas pour des versions anciennes, aujourd'hui je ne sais pas.

Tu aurais la référence ?
http://www.fleischmann.de/produkteshop/ ... suche.html

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Décodeurs fleischmann

Messagepar christiandard
19 Aoû 2010, 18:14

Bonsoir.

Je n'ai pas la référence du décodeur.

Je n'ai que la référence de la loco, achetée il y a deux ans. (donnée plus haut)

Je sais que , déjà pour avoir essayé à l'époque, il est impossible de programmer une adresse longue avec la multimauss et le système Roco.
Il me semble même que nous avons essayé avec le système Lenz au club et cela n'avait pas marché non plus pour les adresses et la lumière. Pour la lumière, je crois avoir trouvé, mais pour le reste, comme je n'ai pas la fiche du décodeur, c'est pas évident !!

Ch.
christiandard
 
Messages: 12
Enregistré le: 12 Oct 2009, 23:25

Re: Décodeurs fleischmann

Messagepar alain355
19 Aoû 2010, 19:22

Le message d'erreur de Decoder Pro t'indique qu'il n'a pas trouvé dans sa bibliothèque de profil correspondant a ce qu'il lit sur ta machine. Ca confirme bien ce que je disais ce matin: personne n'a encore créé le profil Fleischmann qui va bien.

:arrow: La solution la plus simple est a mon avis de créer une lok en utilisant le profil "NMRA Standard CV definition" ou meme "Raw CVs 1-255".
NMRA.jpg
(celui-la contiendra tous les CV de 1 a 255).

Puis de lire ces CV avec le SPROG. Ca va durer longtemps, et il va te créer des erreurs a chaque CV inexistant de ce décodeur (notamment sur les CV d'adresse longue par exemple).

Ensuite en t'inspirant du tutoriel de Christophe (XTof_vl) et de Rodolphe http://www.forum-train.fr/forum/viewtopic.php?f=49&t=3462, tu pourras copier le fichier NMRA en Fleischmann puis virer tous les CV en erreur, et créer un profil Fleischmann reconnu (c'est ce que j'ai fait pour les décodeurs Arnold et aussi Mistral GOLD).
Avatar de l’utilisateur
alain355
 
Messages: 293
Âge: 69
Enregistré le: 14 Déc 2007, 08:38
Localisation: La ville de Josephine

Re: Décodeurs fleischmann

Messagepar christiandard
19 Aoû 2010, 22:22

OK je vois cela demain.

Merci et bonne nuit...

Ch...
christiandard
 
Messages: 12
Enregistré le: 12 Oct 2009, 23:25

Re: Décodeurs fleischmann

Messagepar XTof_vl
20 Aoû 2010, 09:29

alain355 a écrit:Le message d'erreur de Decoder Pro t'indique qu'il n'a pas trouvé dans sa bibliothèque de profil correspondant a ce qu'il lit sur ta machine. Ca confirme bien ce que je disais ce matin: personne n'a encore créé le profil Fleischmann qui va bien.

:arrow: La solution la plus simple est a mon avis de créer une lok en utilisant le profil "NMRA Standard CV definition" ou meme "Raw CVs 1-255".
NMRA.jpg
(celui-la contiendra tous les CV de 1 a 255).

Puis de lire ces CV avec le SPROG. Ca va durer longtemps, et il va te créer des erreurs a chaque CV inexistant de ce décodeur (notamment sur les CV d'adresse longue par exemple).

Ensuite en t'inspirant du tutoriel de Christophe (XTof_vl) et de Rodolphe http://www.forum-train.fr/forum/viewtopic.php?f=49&t=3462, tu pourras copier le fichier NMRA en Fleischmann puis virer tous les CV en erreur, et créer un profil Fleischmann reconnu (c'est ce que j'ai fait pour les décodeurs Arnold et aussi Mistral GOLD).

Alain, n'hésite pas à ajouter ta prose au tutoriel, cela me semble être une bonne idée pour créer un nouveau fichier de décodeur. :applause: :cool:
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Suivante

Retourner vers SPROG : informations, support

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités