sprog-mac

Animateurs: XTof_vl, Rodolphe

Re: sprog-mac

Messagepar max
26 Aoû 2010, 11:43

Rockandrail a écrit:Dispositions qui ne s'appliquent pas à l'écriture, apparemment. ;)


hélas à mon plus grand regret
Avatar de l’utilisateur
max
 
Messages: 668
Âge: 35
Enregistré le: 24 Mar 2008, 13:03

Re: sprog-mac

Messagepar Rockandrail
26 Aoû 2010, 12:46

max a écrit:
Rockandrail a écrit:Dispositions qui ne s'appliquent pas à l'écriture, apparemment. ;)


hélas à mon plus grand regret


Max,

1) pour les verbes du premier groupe (ceux en "er" à la fin), il y a un truc facile pour savoir s'il faut écrire - en reprenant ta phrase - "demander" ou "demandé": tu remplaces par le verbe "finir".

Dans ta phrase, cela donne "je préfère toujours finir". Donc tu dois écrire "demander"

Imaginons ta phrase écrite autrement: "c'est ce que j'ai demandé". Si tu remplaces par finir, on ne dit pas "c'est ce que j'ai finir". Donc dans ce cas, on n'écrit pas "demander", mais "demandé".
C'est valable pour tous les verbes du premier groupe.

2) Pour les pluriels, en français, il y a toujours un "s" ou un "x". Pas besoin de réfléchir: toujours!!

Donc: "j'aime faire les choses", "j'aime faire une chose"

J'aime le train, j'aime les trains

Tu vas voir, tu vas vite progresser car personne ne sait rien sans apprendre. :cool:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: sprog-mac

Messagepar Papou89
26 Aoû 2010, 13:39

Putainggg, ça me rappelle le CM2, c'était y'a... pffff ! de nombreuses années, c'était au siècle dernier !

Mais ce qui est sûr, c'est qu'à cette époque là, mes Maîtres m'ont dit tout ça, ils m'ont appris l'orthographe, la grammaire, le calcul mental, avé l'ardoise, etc... En 6ème, j'étais en tête de classe en physique-chimie et maths : mes profs me retiraient des 1/2 points à chaque faute d'orthographe dans leurs devoirs, c'est depuis cette époque que je mets les accents sur les e et que je sais que le soufre ne prend qu'un f (copié 100 fois !)... Est-ce toujours pareil aujourd'hui ?

De plus, une activité qui n'existe presque plus chez les jeunes : LA LECTURE... Pas des BD ou des magazines, des LIVRES ! beurk, vive la console de jeu, vive internet !!!

Bof, faut vivre avec son temps... :mur:
Michel.

Papou89
Bavard
 
Messages: 3808
Âge: 75
Enregistré le: 29 Juil 2009, 14:43
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté

Re: sprog-mac

Messagepar Rockandrail
26 Aoû 2010, 15:27

Soufre et potasse. L'essentiel pour devenir chimiste! :D (Ce que je ne conseillerais vraiment plus à un jeune européen au vu du rapport effort à fournir pendant les études/nombre, variété et rémunération des postes correspondants).
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: sprog-mac

Messagepar 141r45
05 Déc 2011, 18:38

[video]]http://www.youtube.com/watch?v=jzzapO3b4lU&context=C2d3e6ADOEgsToPDskIWewfe9mYH4EPs4Fdsq-3M[/video]

:ange: Bon, et bien moi, je "Sroggue" Na :ange2:

Bonne soirée à tous et tous les Sproggueur

:dodo:
141R45
Avatar de l’utilisateur
141r45
 
Messages: 159
Âge: 78
Enregistré le: 12 Déc 2008, 09:15

Re: sprog-mac

Messagepar Rodolphe
05 Déc 2011, 19:07

:cool:
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: sprog-mac

Messagepar XTof_vl
05 Déc 2011, 19:36

Génial, surtout la boîte à sel! :applause:
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: sprog-mac

Messagepar 141r45
24 Déc 2011, 11:33

Comme j'avais eu quelques soucis avec SPROG II sur mon iMac, je voulais en avoir le cœur net avec SPROG 3, il n'y a aucun souci à se faire, il fonctionne parfaitement en mode Opération sur voie de programmation comme en commande Opération sur voie principale avec 4 locomotives LGB.

J'ai rebranché le tout sur le PC puisque mon PC est dédié au train.


Ceci dit, Windows.... Ça c'est d'un compliqué. On ne peut même pas supprimer des dossiers inutiles sans "autorisation spéciale". Je suis bien content d'avoir toujours été en Mac depuis presque 20 ans... Sans parler de la résolution graphique...

Pour en revenir au numérique en général après lecture du Hors Série N° 23 Loco Revue "Tout sur le Numérique", il y a à boire et à manger (pour ça, c'est ce soir, boaf...). Il faut toujours que ce soit des réseaux "de l'espace". Au bout du compte hormis le fait de commander tout ça par ordinateur, c'est tout autant une toile d'araignée dans les câblages, sans parler de l'investissement dans les décodeurs de commutation, les boosters et tout le tralala...

Comme si de "JOUER AUX TRAINS" reste "honteux" et ne pourrais pas être simple...

Resterait-il dans l'inavouable ?


Ah, la belle époque du train mécanique... J'exagère, mais quand même... De plus, dans l'ouvrage de Loco Revue dont l'article est d'un modéliste allemand, ils fond référence à un N°9 de MIBA de 2010. D'abord, il faut l'avoir, ensuite, il faut le trouver si on ne l'a pas et si on ne parle pas "casque à boulon", on fait quoi ?

STOP, c'est bientôt Noël


La seule chose que j'ai à dire, c'est que SPROG est assez compliqué à comprendre. Il faut une certaine tournure d'esprit. À force d'utilisation, et de lecture du mode d'utilisation et de petites notes personnelles de rappel, on s'aperçois vite de ce qu'il faut faire et ne pas faire. Comme par exemple : il y a une double barre dans la barre du logiciel. Ça me perturbait jusqu'à que je me rende compte qu'il y en a une pour le son... No Comment :siffle: En général, c'est devant les yeux et on ne le voit pas.

Joyeux Noël à Tous
Fichiers joints
141R45
Avatar de l’utilisateur
141r45
 
Messages: 159
Âge: 78
Enregistré le: 12 Déc 2008, 09:15

Re: sprog-mac

Messagepar BURLINGTON
26 Déc 2011, 16:29

:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5682
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: sprog-mac

Messagepar Ferro
26 Déc 2011, 20:06

:ggg:
Avatar de l’utilisateur
Ferro
Riveteur de laiton
 
Messages: 1976
Âge: 45
Enregistré le: 20 Jan 2008, 16:54

PrécédenteSuivante

Retourner vers SPROG : informations, support

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités