sprog+commande mobile

Animateurs: XTof_vl, Rodolphe

Re: sprog+commande mobile

Messagepar CHAMPALBERT
26 Oct 2013, 15:55

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si EngineDriver sous Android peut fonctionner en l'absence d'une connexion Internet comme le fait TouchCab sur les iPad.

PC connecté sur ma Box, tablette android connectée sur ma box, PC connecté à SPROG et SPROG connecté sur voie d'essai, le régulateur fonctionne après avoir saisi l'adresse et le port donné par JMRI, la tablette "voit" JMRI affiche les locomotives....

Lorsque je fait le même essai avec un routeur à la place de la box, (PC connecté au routeur, tablette connectée au routeur) impossible de se connecter à JMRI. la tablette ne voit rien.

Avez vous une expérience de ce genre. ? Cela est très important pour nous car au Club le routeur n'est pas connecté à Internet et les possesseurs d'apple peuvent faire rouler leurs trains sans fil à la patte et ceux qui ont des téléphones mobiles sous android se sentent frustrés
CHAMPALBERT
 
Messages: 129
Enregistré le: 30 Avr 2013, 14:52

Re: sprog+commande mobile

Messagepar Rodolphe
26 Oct 2013, 16:43

Pas de souci a priori, il faut juste saisir l'IP et le numéro de port.

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk 4
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: sprog+commande mobile

Messagepar CHAMPALBERT
26 Oct 2013, 17:23

C'est bien ce que je fais mais avec le routeur, la connexion avec JMRI ne se fait pas.

Alors qu'il n'y a pas de problème si la connexion se fait sur la box qui elle, à la possibilité de se connecter à internet ...à mon insu. Je veux dire que je ne vois rien si connexion il y a.

D'où ma déduction très hasardeuse j'en convient.
CHAMPALBERT
 
Messages: 129
Enregistré le: 30 Avr 2013, 14:52

Re: sprog+commande mobile

Messagepar Rodolphe
26 Oct 2013, 17:26

Bizarre, moi je passe par un wifi créé par le smartphone et ça fonctionne même hors réseau (testé en mode avion).

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk 4
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Précédente

Retourner vers SPROG : informations, support

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités