sprog+commande mobile

Animateurs: XTof_vl, Rodolphe

Re: sprog+commande mobile

Messagepar Rodolphe
31 Mai 2013, 19:16

Ce qui revient un peu au même, seule la présentation change ;)

Pour pouvoir choisir au lancement (sans modifier les paramètres) il suffit d'avoir deux fichiers de configuration. J'en ai même bien plus que ça au bureau, pour tester les différentes versions, le speedo et j'en passe.
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: sprog+commande mobile

Messagepar Aldayo
31 Mai 2013, 20:30

Sauf que je ne sais pas comment tu fais pour avoir 2 fichiers de config pour le même logiciel et que sur Mac, tu ne peux pas lancer deux fois le même exécutable !! (j'ouvrais souvent 2/3 fois VLC sur Pc mais sur Mac, un seul possible puisque cliquer sur l'icône d'un logiciel ouvert ne permet que de le sélectionner et le mettre au premier plan)
Qui croit savoir ne sait rien.
Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Bavard
 
Messages: 1940
Âge: 40
Enregistré le: 05 Sep 2009, 22:35
Localisation: Le Vernet(31)

Re: sprog+commande mobile

Messagepar Rodolphe
31 Mai 2013, 20:47

Mauvais système, changer de système :prrrt:

Alors avant il suffisait dans la ligne de commande appelant l’exécutable (lanceur, raccourci, entrée de menu enfin bref le nom change mais le principe est le même) d'ajouter le nom d'un fichier de configuration différent. Du coup on pouvait par exemple avoir un fichier de configuration en voie de programmation et l'autre en centrale et même lancer les deux à la fois. C'est encore ce sue je peux faire en expo par exemple, mais maintenant il est plus simple de copier et renommer les exécutables (qui sont en fait des lanceurs mais qu'importe). Ainsi ça va créé automatiquement des fichiers de configuration portant le même nom. Et hop c'est gagné. Sur Linux en tout cas c'est simple et très pratique.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: sprog+commande mobile

Messagepar jObiwan
22 Juin 2013, 22:29

Bonjour,

J'ai tenté de tester le withrottle avec un HTC en créant un point d’accès Wifi (Internet désactivé) lequel mon Eeepc se connecte (pas de réseau filaire). Ce dernier tourne sous XP, firewall désactivé. Je lance withrottle, je rentre l'IP et le port sur Engine Driver que donne withrootle, rien ne se passe.

Une idée de ce qui coince?

Merci.
jObiwan
 
Messages: 359
Âge: 50
Enregistré le: 16 Juin 2013, 06:49
Localisation: Lille / Hazebrouck / Dunkerque

Re: sprog+commande mobile

Messagepar Aldayo
23 Juin 2013, 01:10

Tu as lancé withrottle sur le Pc et sur le smartphone ?

T''as essayé en passant par un routeur wifi d'abord ? Pour vérifier que tout fonctionne coté JMRI et ainsi de savoir si c'est la config côté HTC qui déconne.
Qui croit savoir ne sait rien.
Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Bavard
 
Messages: 1940
Âge: 40
Enregistré le: 05 Sep 2009, 22:35
Localisation: Le Vernet(31)

Re: sprog+commande mobile

Messagepar jObiwan
23 Juin 2013, 07:04

Withrootle sur PC lancé, Engine Drive (Android) sur le smartphone. Là où sont mes trains, l'habitation n'est pas équipé de routeur wifi donc impossible de vérifier par cette méthode.
jObiwan
 
Messages: 359
Âge: 50
Enregistré le: 16 Juin 2013, 06:49
Localisation: Lille / Hazebrouck / Dunkerque

Re: sprog+commande mobile

Messagepar Rodolphe
23 Juin 2013, 12:08

Donc ton HTC créé le wifi, ensuite ton PC s'y connecte bien, ensuite withrottle te donne bien l'adresse IP locale à utiliser ?

Dans ce cas sur le HTC en lançant l'application et en rentrant manuellement l'P ça devrait aller. Bien faire attention au numéro de port également, qui à l'ouvrir manuellement sur le PC (il m'est arrivé de chercher un bon moment au début, à cause de ça).

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: sprog+commande mobile

Messagepar Aldayo
23 Juin 2013, 16:42

jObiwan a écrit:Withrootle sur PC lancé, Engine Drive (Android) sur le smartphone. Là où sont mes trains, l'habitation n'est pas équipé de routeur wifi donc impossible de vérifier par cette méthode.


Tu ne peux pas amener le SPROG et un bout de rail dans un endroit équipé d'un routeur ?
Qui croit savoir ne sait rien.
Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Bavard
 
Messages: 1940
Âge: 40
Enregistré le: 05 Sep 2009, 22:35
Localisation: Le Vernet(31)

Re: sprog+commande mobile

Messagepar jObiwan
23 Juin 2013, 22:00

Rodolphe a écrit:Donc ton HTC créé le wifi, ensuite ton PC s'y connecte bien, ensuite withrottle te donne bien l'adresse IP locale à utiliser ?

Dans ce cas sur le HTC en lançant l'application et en rentrant manuellement l'P ça devrait aller. Bien faire attention au numéro de port également, qui à l'ouvrir manuellement sur le PC (il m'est arrivé de chercher un bon moment au début, à cause de ça).

Rodolphe


C'est ce que je fais mais rien ne se passe.
jObiwan
 
Messages: 359
Âge: 50
Enregistré le: 16 Juin 2013, 06:49
Localisation: Lille / Hazebrouck / Dunkerque

Re: sprog+commande mobile

Messagepar Rodolphe
23 Juin 2013, 22:10

Tu es sûr de ta boucle Wifi, elle fonctionne ?
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

PrécédenteSuivante

Retourner vers SPROG : informations, support

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités