sprog+commande mobile

Animateurs: XTof_vl, Rodolphe

sprog+commande mobile

Messagepar max
24 Aoû 2010, 08:41

bonjours,
voila j ai trouvé sur le net qu'il étais possible de se faire une commande mobile pour le sprog grâce à un Ipod touch ou Iphone jusque là aucun soucis, mais faut il vraiment utilisé rocrail pour pouvoir utilisé cette possibilité ou c est possible aussi avec Jmri? Car je trouve cela très intéressant


merci @+ max qui continue c est recherche
Avatar de l’utilisateur
max
 
Messages: 668
Âge: 35
Enregistré le: 24 Mar 2008, 13:03

Re: sprog+commande mobile

Messagepar Rodolphe
24 Aoû 2010, 10:57

Bonjour,

JMRI le permet également. Par contre pour l'iPhone il faut acheter l'application sur la boutique Apple, elle n'est pas développée par l'équipe JMRI... Il me semble que c'est très accessible néanmoins.

C'est également possible à partir d'un téléphone sous Android (le nouveau système d'exploitation mobile, open source, développé par Google, qui progresse très très vite).

Je n'ai pas testé ces solutions, ne possédant ni iPhone - et je n'en veux pas :diable: - ni téléphone Android - trop cher pour moi pour l'instant :cry:

http://jmri.sourceforge.net/help/en/pac ... face.shtml

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: sprog+commande mobile

Messagepar max
24 Aoû 2010, 11:44

je ne possède pas d iphone mais un ipod touch étant donné que c est le même système je vais voir si cela vaux le coups de testé
Avatar de l’utilisateur
max
 
Messages: 668
Âge: 35
Enregistré le: 24 Mar 2008, 13:03

Re: sprog+commande mobile

Messagepar Rodolphe
24 Aoû 2010, 11:46

max a écrit:je ne possède pas d iphone mais un ipod touch étant donné que c est le même système je vais voir si cela vaux le coups de testé


Ça fonctionne en Wifi via iPhone ou effectivement iPod touch.

Si je peux m'offrir un téléphone Android correct je testerai de mon coté, mais malheureusement les impératifs budgétaires actuels ne me permettent pas de débloquer 500 EUR pour ça :mort: :mort:

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: sprog+commande mobile

Messagepar max
24 Aoû 2010, 20:19

va voir chez bouygue si tu veux un androïde pas cher d apres ce que j ai lue ce portable serai un androïde lu sur je ne sais quelle site par contre son grand frère est a 300€ en portable seul
Avatar de l’utilisateur
max
 
Messages: 668
Âge: 35
Enregistré le: 24 Mar 2008, 13:03

Re: sprog+commande mobile

Messagepar Rodolphe
02 Sep 2010, 00:14

Je viens de tester sur un mobile Android (le Motorola Milestone) qui est arrivé aujourd'hui. Tout ceci fait un peu « geek » comme me l'a fait remarquer Miss Playmo, mais je dois dire que c'est assez génial !

J'ai seulement essayé une machine sur un banc d'essai, mais pouvoir la commander complètement via le téléphone ouvre vraiment des perspectives à mon beau petit SPROG... et à ce qui va arriver très bientôt au catalogue :siffle:

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: sprog+commande mobile

Messagepar Le Basque
02 Sep 2010, 10:24

Bientôt un AR. Drone Parrot chez le Chef ?

:gne:
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15279
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: sprog+commande mobile

Messagepar bnicolas1987
03 Sep 2010, 20:01

je suis assez intéressé par ce gadget, pour un réseau d'expo ça peut se révéler assez pratique d'être à côté du train et de la télécommander... (Et moins cher que la centrale roco...)

Si en plus y a un booster pour le Sprog...

Tu devrais proposer un set:
- Sprog
- booster
- module pour commander via téléphone mobile...

A+
Japan Railways en H0
Avatar de l’utilisateur
bnicolas1987
Bavard
 
Messages: 2084
Âge: 36
Enregistré le: 17 Déc 2007, 09:26
Localisation: Montreux, Suisse

Re: sprog+commande mobile

Messagepar Rodolphe
03 Sep 2010, 21:42

Le SPROG est disponible, le booster devrait l'être mais je ne peux pas accélérer car je n'y suis pour rien, le module pour la commande à distance via téléphone existe et fonctionne. La partie serveur (qui tourne sur le PC) est intégrée dans JMRI depuis peu. Quant à la partie mobile, on la trouve pour Android gratuitement sur le « Market » et pour iPhone payante sur l' « Apple store ». Donc tout fonctionne 8-)

Je précise par contre que c'est via réseau wifi. Je dois encore effectuer des tests en connexion wifi directe entre le PC et le téléphone car pour l'instant ça passe par le réseau habituel qui n'existe pas forcément en expo. En tout cas ça a fonctionné en quelques secondes, l'application du téléphone détecte le serveur et télécharge la liste des machines.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: sprog+commande mobile

Messagepar bnicolas1987
04 Sep 2010, 12:54

donc il faut un PC avec wifi en expo...

Je pense que dès que tout sera prêt, testé et dispo (booster) je ferais une commande... franchement, ça va en jeter de commander un réseau depuis un téléphone...

A+
Japan Railways en H0
Avatar de l’utilisateur
bnicolas1987
Bavard
 
Messages: 2084
Âge: 36
Enregistré le: 17 Déc 2007, 09:26
Localisation: Montreux, Suisse

Suivante

Retourner vers SPROG : informations, support

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités