Sprog sous linux

Animateurs: XTof_vl, Rodolphe

Re: Sprog sous linux

Messagepar Rodolphe
23 Sep 2012, 13:50

Rien ne t'empêche d'installer une autre version d'Ubuntu, voire un autre système, c'est aussi ça la liberté. Je sais, quand on vient de Windows - et je ne parle même pas de Mac - c'est... une révolution :mrgreen:

Pour Java, pas de souci pourtant sur mes postes en 12.4 (dont un en Mint 13 que je suis en train de tester, j'aime bien le modernisme de leur menu tout en conservant une solution éprouvée pour le moteur). Java est bien dans la liste des paquets disponibles, il me semble. Sinon, au pire tu peux installer une version Ubuntu précédente puis mettre à jour, c'est aussi une possibilité parfois plus simple. Sur la 11.10 tout fonctionnait « out of the box » ça j'en suis certain.

On en reparle quand tu auras reçu ton SPROG 3 (demain normalement).

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Sprog sous linux

Messagepar Boxpock
23 Sep 2012, 14:34

Bonjour Rodolphe,

Et bien si Java est dans la logithèque je ne l'ai pas trouvé :oops:, j'ai lu sur le net que depuis que c'est Oracle, pour une histoire de license, Java 7 n'est plus dans la logithèque. J'ai du passer par le PPA pour pouvoir l'avoir comme expliqué ici en passant par le terminal, pas si évident, incapable de le faire sans aide me concernant :

http://kaisman.fr/mesmots/blog/2012/06/ ... ur-ubuntu/

Peut être ai-je mal compris.

Un autre exemple, j'ai voulu télécharger la dernière version de JMRI sur leur site, j'ai bien une archive en .tar.gz, que j'ai extrait sur le bureau, je me retrouve avec un dossier plein de fichier, inexploitable tel quyel, je suis bloqué, je cherche comment l'installer ... :gratte:

Concernant Ubuntu, j'ai vraiment du mal. L'ergonomie ne me plait pas plus que ça et je me motive pour m'y faire mais c'est dur. L'envie de remettre Windows ne m'échappe pas mais bon, faut essayer avant.

J'attends de recevoir mon Sprog pour m'y faire et puis je pense pouvoir compter sur les vétéran de ce système :mrgreen: .
Boxpock
Bavard
 

Re: Sprog sous linux

Messagepar Rodolphe
23 Sep 2012, 15:03

Il n'y a rien à installer pour JMRI. Une fois l'archive décompressée, tu as tout. Tu peux créer un raccourci vers DP (qui est le lanceur de DecoderPro) où tu veux, sur ton bureau par exemple.

Il y a quelques habitudes à prendre, c'est certain !

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Sprog sous linux

Messagepar Papou89
25 Sep 2012, 07:53

Rodolphe a écrit:Sur la 11.10 tout fonctionnait « out of the box » ...


:vieux: Oh, l'affreux barbarisme ! Et tu râles quand je dis "digital" !... :H2:
Michel.

Papou89
Bavard
 
Messages: 3808
Âge: 75
Enregistré le: 29 Juil 2009, 13:43
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté

Re: Sprog sous linux

Messagepar Rodolphe
25 Sep 2012, 08:42

Rien à voir.

J'ai utilisé une expression anglaise, en Anglais.

Ton machin là est un faux mot français, qui en Français ne signifie pas du tout la même chose qu'en Anglais. C'est une aberration totale, un contresens. Mais merci de continuer la discussion ailleurs si tu le veux vraiment, ici il s'agit d'un sujet de support à l'utilisateur.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Sprog sous linux

Messagepar Boxpock
25 Sep 2012, 20:43

Bonsoir,

Quelqu'un peut m'expliquer la différence entre Decoderpro et decoderpro3 ? Dans le fichier JMRI, il y a les deux, lequel est le bon ? Je découvre Ubuntu, j'ai pas du tout encore les réflexes.

Merci.
Boxpock
Bavard
 

Re: Sprog sous linux

Messagepar Rodolphe
25 Sep 2012, 20:53

Rien à voir avec Ubuntu ;)

Si tu as lu ma documentation, j'y précise que DP et DP3 sont des logiciels différents. DP3 remplacera peut-être à terme DP mais pour le moment les deux sont maintenus et continuent à évoluer. Toujours sur ma documentation, je précise que pour ma part je ne m'intéresse pour le moment qu'à DP, tant pour la documentation en question que pour le support que je peux fournir aux utilisateurs. Je conseille donc d'utiliser DP, mais chacun est libre bien entendu.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Sprog sous linux

Messagepar Boxpock
25 Sep 2012, 20:58

Merci,,ce sont donc bien deux logiciels différents, enfin deux versions différentes. J'ai pas encore lu la doc entièrement, juste survolée.

Je pensais qu'il y avait deux icone de lancement de nom différent pour le même logiciel, car malgré tout ils sont très similaires.
Boxpock
Bavard
 

Re: Sprog sous linux

Messagepar Rodolphe
25 Sep 2012, 21:11

En gros ils font la même chose mais de manière très différente.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Sprog sous linux

Messagepar alpiliguri
26 Sep 2012, 14:07

Boxpock a écrit:Bonsoir,
Quelqu'un peut m'expliquer la différence entre Decoderpro et decoderpro3 ? Dans le fichier JMRI, il y a les deux, lequel est le bon ? Je découvre Ubuntu, j'ai pas du tout encore les réflexes.
Merci.


J'ai utilisé DP avant de passer a DP3 et je ne suis pas d'accord avec l'affirmation de Rodolphe.

DecoderPro e DecoderPro3 font le même chose de la même façon, la seule différence c'est dans l’écran principal d'accueil a l'ouverture du logiciel, que sur DP3 est beaucoup plus convivial et montre une vision globale de toutes le locomotive en archive, suffit de ne sélectionner une dans la liste et en bas de page il y a des boutons pour toutes opération, édit du fichier sans modification du décodeur, programmation, régulateur etc.

A partir de cette page on retrouve exactement le même pages de configuration des décodeurs, et le comportement du logiciel est strictement le même. En plus les menu sont réorganise pour mettre en évidence le fonctionnalité plus pertinente a la programmation du décodeur.

Pour un utilisateur de DP le passage a DP3 est totalement sans problème, suffit de lire la page d'aide que explique l'organisation de l’écran principale, a partir de là on garde les même habitudes. 5 minutes maximum...

Pour un novice commencer directement par DP3 rend apprentissage plus rapide.

Je ne voit pas l’intérêt de rester sur DP, en tous cas c'est évident que le gros de l'effort d’amélioration sera sur DP3, un jour ou l'autre faudrait si mettre.
JMRI ce n'est pas peut être le logiciel plus facile a connaitre, mais l’évolution DP>DP3 c'est dans le sens de la facilité d'usage.

Ciao, alpiliguri.
alpiliguri
 
Messages: 11
Enregistré le: 04 Déc 2010, 21:20

PrécédenteSuivante

Retourner vers SPROG : informations, support

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités