lokpilot V4.0 (DCC)

Animateurs: XTof_vl, Rodolphe

Re: lokpilot V4.0 (DCC)

Messagepar Rodolphe
07 Sep 2011, 14:03

À tester, le fichier pour le LokPilot V4 si tu ne l'as pas déjà dans la liste :

ESU_LokPilotV4.zip
(33.63 Kio) Téléchargé 270 fois


Attention c'est encore en développement selon l'auteur. Il est donc fortement conseillé de sauvegarder les fichiers avant remplacement.

1. À copier dans JMRI/xml/decoders :
- LokPilotV4_0_DEV.xml

2. À copier dans JMRI/xml/decoders/parts :
- enum-OffOn.xml
- ienumOffOn.xml

3. À copier dans JMRI/xml/programmers/parts
- AdvancedPane.xml
- LightsPane

4. Lancer DecoderPro puis Développement -> Recréer l'index des décodeurs


Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: lokpilot V4.0 (DCC)

Messagepar rol1950
07 Sep 2011, 20:47

Merci, Rodolphe, pour le fichier pour lokpilot v4.0 :yin :yin :yin

Je n'ai pas encore eu le temps de l'installer ni de le tester, mais en regardant rapidement les fichiers de documentation fournis, cela me semble déjà très bien :cool:

L'auteur ne semble pas satisfait de la gestion des menus déroulants, pas toujours adaptés selon lui, mais je pense qu'en étant un tant soit peu prudent, cela devrait marcher ...

Je me ferai un plaisir de tester la programmation ce weekend et ne manquerai pas de faire un retour ici.

Bonne soirée

Roland
Celui dont la pensée ne va pas loin verra les ennuis de près (Confucius ?)
Avatar de l’utilisateur
rol1950
 
Messages: 169
Âge: 73
Enregistré le: 16 Mai 2010, 08:34
Localisation: Ardennes

Re: lokpilot V4.0 (DCC)

Messagepar Rodolphe
08 Sep 2011, 09:17

Avec plaisir.
Et merci d'avance pour le retour.

Il faut vraiment que je m'offre un LokPilot - voire LokSound XL - un de ces jours. Pour le boulot hein, du coup ce sera pleinement justifié :ange2: :ange2:

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: lokpilot V4.0 (DCC)

Messagepar rol1950
10 Sep 2011, 20:38

Bon, alors comme promis, mes premières impressions concernant la programmation du lokpilot V4 ...

Comme tous les ESU, il n'est pas identifié clairement : Decoderpro laisse le choix entre le v3 et le v4, voir même plus. Je pense que cela vient d'un manque d'infos de ESU sur le contenu attendu de CV7.

Une fois le v4 choisi, Decoderpro lit effectivement tous les CV, en prenant en compte la pagination :applause: Cela dit, on a largement le temps de prendre son café :mur: ou :apero: (de mémoire, il y a 512 CV à lire !)

Aucun problème pour écrire les CVs sauf sur l'onglet "basique". Il y a un message d'erreur (pas de train détecté) lorsqu'on demande d'écrire tous les CV de cet onglet : adresse du décodeur, nombre de crans de vitesse, ... à cause du CV 7 qui y figure et qui pose problème. Il suffit d'ignorer, le reste fonctionne.

Pour les AUX, le choix proposé est complet, mais les menus ne s'adaptent pas aux choix : ils continuent à afficher les chois de luminosité ... si on choisit le dételeur. Cela était annoncé dans le message de l'auteur et ne pose pas de vrai problème.

Par contre, dès qu'on sort des fonctions basiques, il faut prendre la doc du décodeur, car les CV ne sont pas documentés, même s'ils peuvent être lus et écrits. :o :o :o

Bon courage à celui qui utilise (comme moi :oops: ) un dételeur Roco : théoriquement, lors d'un appui sur F1, la loco recule pendant un temps programmable, le dételeur s'actionne pendant une durée programmable, et la loco avance pendant une durée programmable. Pour cela, les valeurs adéquates sont à écrire dans les CV (paginés, supérieurs à 256 :mur: :mur: :mur: ) Cela doit être faisable, mais j'ai abandonné au bout de 2 heures avec un mal de crâne :mort: à force de me "planter".

Conclusion : parfaitement utilisable dans les limites des standards :cool: , devrait être amélioré (je ne sais pas si cela est faisable vu la philosophie ESU) pour les fonctions avancées. :pleure: Mais il a quand même le mérite d'exister, et cela est déjà très bien :applause: :applause: :applause: (en dehors de cette histoire de CV7, aucun vrai problème de fonctionnement - pour la première fois depuis que j'utilise les ESU v4 :siffle: )

Encore merci, Rodolphe, pour le fichier :yin :yin :yin

Roland
Celui dont la pensée ne va pas loin verra les ennuis de près (Confucius ?)
Avatar de l’utilisateur
rol1950
 
Messages: 169
Âge: 73
Enregistré le: 16 Mai 2010, 08:34
Localisation: Ardennes

Re: lokpilot V4.0 (DCC)

Messagepar Rodolphe
11 Sep 2011, 00:18

L'auteur du fichier a bien précisé que c'est en cours de développement en effet. Nul doute que ce sera amélioré puis intégré directement à DecoderPro lors d'une prochaine mise à jour. Merci pour le retour d'info en tout cas :cool:
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: lokpilot V4.0 (DCC)

Messagepar christian45
15 Nov 2011, 15:57

Bonjour,
Je voudrais remercier rol1950 pour la synthèse de son essai de configuration des décodeurs ESU LOKPILOT V4.0!

J'aurai souhaité néanmoins une petite précision concernant les CV supérieurs à 256 (CV indexés) qui s'utilisent en ouvrant les différentes "pages" dont on obtient l'accès en modifiant les valeurs dans les CV 31 et 32.

J'ai compris que ces CV étaient lisibles avec le add-on de JMRI, j'aimerai néanmoins savoir si rol1950 a modifié avec succès les valeurs de ces CV et si le décodeur les a pris en compte convenablement ?
christian45
 
Messages: 1
Enregistré le: 15 Nov 2011, 13:21

Re: lokpilot V4.0 (DCC)

Messagepar alpiliguri
28 Nov 2011, 16:25

J'ai configuré un Lokpilot v.4 avec DecoderPro sans problème, il est capable de lire et aussi d’écrire.
J'ai modifié l’éclairage av/ar (Mode LED / intensité et allumage progressif)
La nouvelle version de JMRI intègre le fichier pour le Lokpilot v.4.
Ciao, alpiliguri.
alpiliguri
 
Messages: 11
Enregistré le: 04 Déc 2010, 22:20

Re: lokpilot V4.0 (DCC)

Messagepar Rodolphe
28 Nov 2011, 19:00

alpiliguri a écrit:J'ai configuré un Lokpilot v.4 avec DecoderPro sans problème, il est capable de lire et aussi d’écrire.
J'ai modifié l’éclairage av/ar (Mode LED / intensité et allumage progressif)
La nouvelle version de JMRI intègre le fichier pour le Lokpilot v.4.
Ciao, alpiliguri.


:cool:
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Précédente

Retourner vers SPROG : informations, support

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités