SPROG et les décodeurs de servo

Animateurs: XTof_vl, Rodolphe

Re: SPROG et les décodeurs de servo

Messagepar helios13
24 Juin 2011, 11:28

Merci pour la réponse. Mais le décodeur LENZ LS150 n'est pas un truc "exotique" ! C'est l'un des 2 ou 3 décodeurs d'accessoires les plus répandus, à ma connaissance.
helios13
 
Messages: 21
Enregistré le: 27 Mai 2011, 19:16
Localisation: Marseille

Re: SPROG et les décodeurs de servo

Messagepar Rodolphe
24 Juin 2011, 11:31

helios13 a écrit:Merci pour la réponse. Mais le décodeur LENZ LS150 n'est pas un truc "exotique" ! C'est l'un des 2 ou 3 décodeurs d'accessoires les plus répandus, à ma connaissance.


Je n'ai pas écrit que CE décodeur était exotique, c'était une généralité pour expliquer ma manière de fonctionner ;)

S'il respecte les normes alors je ne vois aucune raison qui l'empêcherait d'être programmé par le SPROG.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: SPROG et les décodeurs de servo

Messagepar XTof_vl
24 Juin 2011, 11:42

En fait si, c'est un truc répandu mais exotique.

Il n'est pas programmable par CV, comme la doc que j'ai trouvé (en allemand) sur le web l'indique.

Il fonctionne sur le même principe que les décodeurs d'accessoires LDT: Il faut envoyer l'ordre de changer un switch à l'adresse désirée (après avoir fait quelques opérations) et l'adresse est enregistrée.

Donc, c'est possible avec le SPROG mais pas en programmation mais bien en contrôle de réseau (avec l'outil qui permet de faire fonctionner les aiguillages.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: SPROG et les décodeurs de servo

Messagepar Rockandrail
24 Juin 2011, 12:05

Ce n'est pas un décodeur exotique mais un décodeur ésotérique, terme que l'on utilise en sciences pour désigner des analyses, protocoles sortant des cadres classiques. :D
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: SPROG et les décodeurs de servo

Messagepar helios13
24 Juin 2011, 13:51

Ah, putaing ! Il y a en effet une nuance au plan sémantique entre "ésotérique" et "exotique" ! Moi comprendre, moi comprendre ...
helios13
 
Messages: 21
Enregistré le: 27 Mai 2011, 19:16
Localisation: Marseille

Re: SPROG et les décodeurs de servo

Messagepar helios13
03 Juil 2011, 03:22

Bonjour à tous,

Je reviens avec mes interrogations sur l'utilisation du SPROG avec le décodeur de servo UHLENBROCK 67800. Voici mon problème :
J'ai monté un banc test avec 4 aiguillages motorisés par 4 servomoteurs. Les 4 servomoteurs sont pilotés par un décodeur de servo UHLENBROCK 67800. Le décodeur est connecté au SPROG. Avec DecoderPro, j'arrive à programmer le décodeur sans problème.
Maintenant, je voudrais commander les aiguillages avec le "turnout control" (menu OUTILS/contrôle des aiguillages). La fenêtre "turnout control" me demande un numéro de l'aiguillage à actionner. Quel est ce numéro ? Ce n'est pas l'adresse de l'aiguillage (contenue dans la CV 121 pour le premier aiguillage, par exemple), j'ai essayé. J'ai l'impression que c'est un numéro à affecter à chacun des aiguillages mais je ne vois pas comment faire une telle affectation, dans quelle fenêtre ?
Si ma question est compréhensible et si vous pouvez m'aider, je vous en serai reconnaissant ...

Paul
helios13
 
Messages: 21
Enregistré le: 27 Mai 2011, 19:16
Localisation: Marseille

Re: SPROG et les décodeurs de servo

Messagepar helios13
03 Juil 2011, 13:42

Bon, je me réponds à moi-même : j'ai trouvé la fenêtre en question, c'est la fenêtre "Tableau des aiguillages" (Menu OUTILS/Tableaux/Tableau des aiguillages). Par contre, je ne vois toujours pas comment renseigner cette fenêtre ...
helios13
 
Messages: 21
Enregistré le: 27 Mai 2011, 19:16
Localisation: Marseille

Re: SPROG et les décodeurs de servo

Messagepar XTof_vl
10 Juil 2011, 17:38

De mémoire, la fenêtre est accessible quand on crée un réseau (le schéma d'un réseau), et une fois que l'on y place des aiguillages et qu'ils sont définis - numéro, sens, etc.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: SPROG et les décodeurs de servo

Messagepar helios13
10 Juil 2011, 19:20

Ah ! Je vois ! J'entrevois ! C'est sûr que, dans ces conditions, je pouvais toujours chercher ! D'après ce que vous dites, ce serait donc une affaire concernant non pas Decoder Pro mais Panel Pro. Mais alors, pourquoi cette fonction "Contrôle des aiguillages" dans le menu "Outils" de Decoder Pro ?
Merci en tout cas de vous intéresser à mon questionnement.

Paul
helios13
 
Messages: 21
Enregistré le: 27 Mai 2011, 19:16
Localisation: Marseille

Re: SPROG et les décodeurs de servo

Messagepar XTof_vl
10 Juil 2011, 22:58

Ce sont les mêmes menus dans les deux applications, non? (n'ayant pas testé, je ne suis pas certain).
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

PrécédenteSuivante

Retourner vers SPROG : informations, support

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités