SPROG et RRTC

Animateurs: XTof_vl, Rodolphe

SPROG et RRTC

Messagepar rol1950
17 Aoû 2011, 11:14

Bonne nouvelle !

Le site de Freiwald (Traincontroller) annoce : La dernière mise à jour de Trainprogrammer 7.0 F3 supporterai SPROG !

Pas encore testé, mais si cela se confirme, c'est une TRES bonne nouvelle :cool: :cool: , cela évitera de devoir changer de logiciel en ayant chaque fois un conflit sur les ports, si on utilise SPROG :cool: pour paramétrer ses locomotives et RRTC :lol: pour exploiter le réseau.

Bonne journée à tous

Roland
Celui dont la pensée ne va pas loin verra les ennuis de près (Confucius ?)
Avatar de l’utilisateur
rol1950
 
Messages: 169
Âge: 73
Enregistré le: 16 Mai 2010, 07:34
Localisation: Ardennes

Re: SPROG et RRTC

Messagepar Rodolphe
17 Aoû 2011, 21:00

Excellente nouvelle en tout cas si ça se confirme. Je suis preneur d'un retour là dessus ;)

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: SPROG et RRTC

Messagepar helios13
16 Oct 2011, 13:40

Alors ça ! Ce serait le pied ! Quelqu'un confirme ?

Paul
helios13
 
Messages: 21
Enregistré le: 27 Mai 2011, 18:16
Localisation: Marseille

Re: SPROG et RRTC

Messagepar rol1950
16 Oct 2011, 14:30

Bonjour,

J'ai effectivement fait fonctionner Trainprogrammer avec le SPROG comme centrale. Cela fonctionne.

Mais :
les menus et options de Trainprogammer sont moins complets que ceux de decoderpro
dans Trainprogrammer, il faut plus souvent passer par la programmation directe des CV que dans decoderpro, par exemple, TP ne fait pas la nuance entre lopi v3 et lopi v4 de ESU

J'ai essayé de garder simultanément SPROG sur un port et la IB sur un autre : TP et TC se sont emmêlés les pinceaux, il a fallu débrancher l'IB pour que SPROG fonctionne correctement.

Cela dit, je pense qu'on peut certainement améliorer le fonctionnement simultané de SPROG(pour la programmation) et IB(pour la traction et rétrosignalisation) avec un peu plus de patience.
Quant à moi, je conserve SPROG avec decoderpro pour programmer, et la IB (avec booster :gne: ) pour faire rouler jusqu'à 6 trains en simultané. J'attends le booster de SPROG pour tester :coeur1: :coeur1:

Bonne journée

Roland
Celui dont la pensée ne va pas loin verra les ennuis de près (Confucius ?)
Avatar de l’utilisateur
rol1950
 
Messages: 169
Âge: 73
Enregistré le: 16 Mai 2010, 07:34
Localisation: Ardennes

Re: SPROG et RRTC

Messagepar Rodolphe
12 Fév 2012, 15:16

Je remonte le sujet, qui va me concerner directement d'ici peu si tout va bien. Les discussions sont en effet très avancées pour équiper le grand réseau d'un club :geek:

Le réseau en question serait géré par un SPROG 3 et par des boosters (trois ou quatre). Oui c'est un scoop, le booster (SBOOST) arrive d'ici quelques jours.

Je lancerai des sujets dédiés dès que j'aurai avancé sur le réseau, sur RRTC, sur les boosters, etc.

Rodolphe, en direct de l'expo de Séné
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31


Retourner vers SPROG : informations, support

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités