Sprog et mac osx lion

Animateurs: XTof_vl, Rodolphe

Re: Sprog et mac osx lion

Messagepar jlb
24 Déc 2011, 16:53

jlb
 
Messages: 90
Âge: 60
Enregistré le: 24 Déc 2011, 14:08

Re: Sprog et mac osx lion

Messagepar Rodolphe
24 Déc 2011, 16:56

Arctos, tu peux tester et confirmer que ça fonctionne pour toi ?
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Sprog et mac osx lion

Messagepar arctos
25 Déc 2011, 12:54

Merci pour toutes vos réponse.

Je n'ai pas mon sprog avec moi. Mais par contre je vous confirme que j'ai bien la version 2.1.16 des drivers installé.
Autre point je viens de faire fonctionner mon interface USB Lenz qui utilise les même drivers avec le logiciel itrain je n'ai aucun souci niveau drivers en tout cas au niveau du LI-USB. Voir ici : http://berros.eu/itrain/fr/installation.php
Je suis capable de piloter une machine qui est sur le réseau depuis le soft.

Je vais re tester mon sprog quand je l'aurai sous la main (dans 1 semaine) Mais c'est super étrange. L'installation est toujours laborieuse pour le SPROG sous mac je ne comprend pas pourquoi...

Si vous avez d'autres idées.

Joyeux Noël à tous
arctos
 
Messages: 29
Âge: 38
Enregistré le: 08 Mar 2010, 19:54
Localisation: Normandie
 
Anniversaire

Re: Sprog et mac osx lion

Messagepar Rodolphe
25 Déc 2011, 13:09

Je ne sais pas ce que fait Appel. Normalement ils sont sur une base Unix. Or avec un tel système il n'y a même plus rien à installer. Quand je connecte un SPROG sur un nouveau poste Linux, je n'ai RIEN à installer pour les drivers, il est reconnu immédiatement. Sous Windows il faut juste installer un driver très simplement. Donc je ne comprends pas non plus pourquoi ça bloque dans ton cas. En plus il y a quand même pas mal d'utilisateurs du SPROG qui tournent sous MAC :|

Il faudra tester à nouveau quand tu pourras, je ne vois vraiment pas pourquoi ça coincerait.
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Sprog et mac osx lion

Messagepar arctos
25 Déc 2011, 16:45

Rodolphe a écrit:Je ne sais pas ce que fait Appel. Normalement ils sont sur une base Unix. Or avec un tel système il n'y a même plus rien à installer. Quand je connecte un SPROG sur un nouveau poste Linux, je n'ai RIEN à installer pour les drivers, il est reconnu immédiatement. Sous Windows il faut juste installer un driver très simplement. Donc je ne comprends pas non plus pourquoi ça bloque dans ton cas. En plus il y a quand même pas mal d'utilisateurs du SPROG qui tournent sous MAC :|

Il faudra tester à nouveau quand tu pourras, je ne vois vraiment pas pourquoi ça coincerait.

Ha ca je te le fais pas dire parfois on se demande...

Pour être exact Mac OS X est basé sur le noyau BSD des systèmes UNIX.
Mais je ne serai pas étonné que le passage au 64bits du système soit une des causes potentielle de problème à suivre.
arctos
 
Messages: 29
Âge: 38
Enregistré le: 08 Mar 2010, 19:54
Localisation: Normandie
 
Anniversaire

Re: Sprog et mac osx lion

Messagepar Rodolphe
25 Déc 2011, 17:13

arctos a écrit:Mais je ne serai pas étonné que le passage au 64bits du système soit une des causes potentielle de problème à suivre.


En effet.

À noter que SPROG 3 n'utilise plus les mêmes composants et donc plus le même driver non plus. Normalement le driver est intégré au système (tant pour Linux que pour OSX).

Mais bon, ça doit fonctionner pour SPROG II aussi puisque les drivers ftdi existent en 64 bits !

Passez à Linux, pour SPROG II comme pour SPROG 3 sur tous mes postes ça a fonctionné immédiatement, sans aucune installation (sauf ajout java bien entendu).

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Sprog et mac osx lion

Messagepar arctos
25 Déc 2011, 18:56

Rodolphe a écrit:
arctos a écrit:Mais je ne serai pas étonné que le passage au 64bits du système soit une des causes potentielle de problème à suivre.


En effet.

À noter que SPROG 3 n'utilise plus les mêmes composants et donc plus le même driver non plus. Normalement le driver est intégré au système (tant pour Linux que pour OSX).

Mais bon, ça doit fonctionner pour SPROG II aussi puisque les drivers ftdi existent en 64 bits !

Passez à Linux, pour SPROG II comme pour SPROG 3 sur tous mes postes ça a fonctionné immédiatement, sans aucune installation (sauf ajout java bien entendu).

Rodolphe


Au pire comme je disais dans mon 1er message je virtualise soit windows sois linux mais c'est plus lent...
Cela me ferai mal de changer mon sprog juste pour une histoire de soft et de drivers surtout que je m'en sert uniquement pour faire de la programmation de machine.
arctos
 
Messages: 29
Âge: 38
Enregistré le: 08 Mar 2010, 19:54
Localisation: Normandie
 
Anniversaire

Re: Sprog et mac osx lion

Messagepar Papou89
25 Déc 2011, 21:05

C"est sûr qu'avec Windows, c'est plus simple... :prrrt:

Mais chacun fait, fait, fait, c'qu'il lui plait, plait, plait... :siffle:
Michel.

Papou89
Bavard
 
Messages: 3808
Âge: 75
Enregistré le: 29 Juil 2009, 13:43
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté

Re: Sprog et mac osx lion

Messagepar max
26 Déc 2011, 16:20

salut tout le monde,

je viens de passer sous lion j'ai installé java et décodeur pro je testerai l'installation demain
par contre rodolphe si tu veux teste le sprog 3 sous lion y'a pas de problème j ai vue que tu seras à saint amand et j serai aussi avec le RMV

bonne fête de fin d'année à tous
Avatar de l’utilisateur
max
 
Messages: 668
Âge: 35
Enregistré le: 24 Mar 2008, 12:03

Re: Sprog et mac osx lion

Messagepar Rodolphe
26 Déc 2011, 17:06

max a écrit:salut tout le monde,

je viens de passer sous lion j'ai installé java et décodeur pro je testerai l'installation demain
par contre rodolphe si tu veux teste le sprog 3 sous lion y'a pas de problème j ai vue que tu seras à saint amand et j serai aussi avec le RMV

bonne fête de fin d'année à tous


Merci Max, je serai en effet à St Amand et si tut as quelques minutes pour les tests ça m'intéresse !

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

PrécédenteSuivante

Retourner vers SPROG : informations, support

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités