Multiple problème avec SPROG

Animateurs: XTof_vl, Rodolphe

Re: Multiple problème avec SPROG

Messagepar Rodolphe
26 Déc 2011, 00:31

Si justement il y a un rapport entre le nombre de crans et le clignotement des feux. C'est même un des principaux symptômes ! Et ce n'es pas spécifique au SPROG ;)
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Multiple problème avec SPROG

Messagepar Aldayo
26 Déc 2011, 01:11

Rodolphe a écrit:Si justement il y a un rapport entre le nombre de crans et le clignotement des feux. C'est même un des principaux symptômes ! Et ce n'es pas spécifique au SPROG ;)


Et le rapport avec les sons ? :siffle:

Pourtant, la roco mousse qui ne gère que 28 crans ne pose pas de problème avec les décodeurs programmer en 128 crans (on s'en sert en slave avec la MM au club et en parlant de club, pour la prochaine expo, lors de notre module de découverte du digital pour les jeunes, en plus du kit roco, j'ai envie d’amener le SPROG III (ca te fera de la pub) avec l'ordi, l'ipod et l'ipad, ça devrai permettre de commander un max de loco tout ça :apero: )

Par contre, dans ton post du 24 à 19H51, quand tu parlais "Pour ce qui n'avance pas, il faut aussi regarder du coté de la programmation, du nombre de pas en particulier." pour moi, tu faisais allusion au réglage des décodeurs (28/128 crans)

Je ne savais même pas qu'il y avais un truc à régler dans Décodeur Pro (puis avec mon ancien mac quand j'avais acheter le SPROG II, ca fonctionner avec un loco et j'avais pas touché ce réglage dans Décodeur Pro).

En tout cas, si ce post peux permettre aux autre de pas se :mur: comme moi, ça sera déjà un bon point :ange:
Qui croit savoir ne sait rien.
Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Bavard
 
Messages: 1940
Âge: 40
Enregistré le: 05 Sep 2009, 22:35
Localisation: Le Vernet(31)

Re: Multiple problème avec SPROG

Messagepar Rodolphe
26 Déc 2011, 01:26

Le nombre de crans se règle sur les décodeurs, mais aussi sur les centrales. Enfin peut-être pas sur toutes je n'en sais rien, mais sur celles que je connais oui. Sur certaines on peut même régler un nombre de crans différent selon l'adresse sélectionnée.

Quant aux sons, ils peuvent être impactés également, tout est lié. Sinon pourquoi les feux le seraient, eux, impactés ?

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Multiple problème avec SPROG

Messagepar Aldayo
26 Déc 2011, 01:41

Rodolphe a écrit:Le nombre de crans se règle sur les décodeurs, mais aussi sur les centrales. Enfin peut-être pas sur toutes je n'en sais rien, mais sur celles que je connais oui. Sur certaines on peut même régler un nombre de crans différent selon l'adresse sélectionnée.

Quant aux sons, ils peuvent être impactés également, tout est lié. Sinon pourquoi les feux le seraient, eux, impactés ?

Rodolphe



Ahhh, les méandre de l'informatique :gne:

J'espérais bien m'en débarrassé en switchant sur Mac, mais ça me rattrape toujours :ugeek:

M'enfin, maintenant tout marche comme sur des roulettes, je vais pouvoir me fabriquer un présentoir sur 3 ou 4 niveau (en escalier) de 1,5 ou 2m de long dans mon bureau pour entreposer mes trains, brancher sur l'imac avec le sprog juste pour avoir les feux et éclairage intérieur et faire rugir quelques sons à défaut de déménager et de pouvoir construire mon réseau :ange2:
Qui croit savoir ne sait rien.
Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Bavard
 
Messages: 1940
Âge: 40
Enregistré le: 05 Sep 2009, 22:35
Localisation: Le Vernet(31)

Précédente

Retourner vers SPROG : informations, support

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités