Multiple problème avec SPROG

Animateurs: XTof_vl, Rodolphe

Multiple problème avec SPROG

Messagepar Aldayo
25 Déc 2011, 16:12

Bonjour à tous en ce jour de Noël.

Je commence à être désespéré de mon SPROG.

Décodeur pro et WiThrottle fonctionnent bien (enfin :siffle: )

Par contre, je ne peux uniquement commander les fonctions (et de F0 à F12 seulement), pas pas faire avancer les engins (et le fait de changer le sens n'inverse même pas les feux blanc/rouge alors que hier, j'avais réussi pour l'un des 3)

CC72000 DS : les fonctions sonores de F13 à F21 ne fonctionnent pas.
X73500 : pas de soucis (F0 et F1).
AGC Z27500 : si je sélectionne F0 ou F1, j'ai les feux et l'éclairage intérieur qui clignote comme un train qui capte mal le courant en analogique, si je désactive les 2 fonctions, j'ai les feux d'allumer et l'éclairage intérieur (alors que tout devrai être éteint)

Je précise que c'est le même décodeur dans l'AGC et le X73500 (ESU V3) mis à part que j'ai reprogrammer celui de l'AGC comme indiqué dans le mode d'emploi de LS.Models

Je précise aussi qu'avec la MultiMouss Roco et la centrale ECU Commander d'ESU, tout fonctionne normalement (comme j'avais un doute, j'ai débrancher le SPROG et remis la MM : pas de soucis sur les 3 engins)

Dernière précision : imac, osX 10.6.8, JMRI DL hier et j'ai installé les 3 driver USB à force d'essai infructueux. d'ailleurs, j'ai fais mes essai en mode SPROG puis SPROG Commande Station et en port sérial, j'ai essayé le TTY.usbmodem et le CU.usbmodem (pas compris la diff entre les deux) à chaque fois.


Il y a 2 voyants sur le SPROG : POWER et USB. Après sélection, POWER clignote, USB fixe. USB s'éteint après avoir appuyer sur F0 ou F1 ou si je sélectionne un sens de marche, mais bien sur, même à fond, le train ne bouge pas :mur: :mur: :mur:
Qui croit savoir ne sait rien.
Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Bavard
 
Messages: 1940
Âge: 40
Enregistré le: 05 Sep 2009, 22:35
Localisation: Le Vernet(31)

Re: Multiple problème avec SPROG

Messagepar Aldayo
25 Déc 2011, 17:25

Bon, à force de persévérance et de recherche dans les menus non traduit, j'ai enfin trouver le problème (qui était bien logiciel)

En mode "SPROG", en changeant le sens, je me suis aperçu que les feux blanc/rouge changeaient de coté et en faisant une erreur de manip sur mon ipad, j'ai entendu le moteur. En fait, Decodeur pro était en mode 14 crans mais le régulateur lui allait bien jusqu’à 128crans, donc une fois dépassé le cran 13 (puisque l'on commence par 0, 1, 2, etc) le moteur s’arrête. Donc en mettant mi puissance ou a fond, le moteur ne démarrait pas. :diable2:

Et le pire, c'est qu'en mode "SPROG Commande Station" le 14 crans n'était même pas sélectionné donc même en choisissant en dessous de 13, le moteur ne se lançait pas. :mur:

PS : heureusement que sur WiThrottle, on a la vitesse indiqué en chiffre en plus du régulateur visuel, c'est comme ça que j'ai remarqué que au delà de 13, ça ne fonctionnait plus



Voici donc le TUTO pour bien paramétrer Decodeur Pro. :ange:

Il faut allez dans le menu "SPROG" puis dans "Console"

Ensuite, dans la 3ème partie "Speed Step Mode for SPROG Throttle", choisir 128step.

Faire "SAVE" puis fermer et relancer Décodeur Pro.

Maintenant, tout fonctionne niquel, j'ai même récup les fonctions sonore au delà de F12, et mon AGC a de nouveau ses fonctions à l'endroit :applause:

Joyeux Noël à tous. :noel:
Qui croit savoir ne sait rien.
Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Bavard
 
Messages: 1940
Âge: 40
Enregistré le: 05 Sep 2009, 22:35
Localisation: Le Vernet(31)

Re: Multiple problème avec SPROG

Messagepar Rodolphe
25 Déc 2011, 18:21

Bin oui, passer en console pour vérifier le nombre de pas. Ce n'est pas ce que j'ai indiqué dans un autre message ?

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Multiple problème avec SPROG

Messagepar Rodolphe
25 Déc 2011, 18:23

Voilà voilà, ce que je t'ai répondu ce 25 décembre à 00H10 :siffle:

viewtopic.php?f=39&t=6670&p=146770&hilit=console#p146770

Rodolphe ;)
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Multiple problème avec SPROG

Messagepar Papou89
25 Déc 2011, 18:41

J'suis témoin, ô Maître du Web (et du SPROG), tu le lui avais dit, à une heure ou d'autres se noyaient dans les bulles de champ ! :apero: (et où t'avais certainement aut'chose à faire... :noel: )

Quel professionalisme, quelle abnégation... MERCI !

Mais tu sais, les gamins faut leur répèter plusieurs fois la même chose !.. :mur:
Michel.

Papou89
Bavard
 
Messages: 3808
Âge: 75
Enregistré le: 29 Juil 2009, 14:43
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté

Re: Multiple problème avec SPROG

Messagepar Didier
25 Déc 2011, 18:52

Je confirme.
Le problème était élémentaire : même moi, je le comprends, c'est dire... (et cela m'est arrivé avec une simple MultiMauss).
Le titre de ce fil est faux, et polémique par avance. Dommage.
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Avatar de l’utilisateur
Didier
Vidéo De Galop
 
Messages: 5422
Âge: 69
Enregistré le: 27 Avr 2009, 08:20
Localisation: Région nantaise

Re: Multiple problème avec SPROG

Messagepar 16012
25 Déc 2011, 20:04

Euh....Voudrais pas en rajouter mais votre client, c'est pas le quidam qui, voici quelques jours s'époumonnait à vouloir nous convaincre que les nez-cassés Roco n'étaient que de la camelote de tête de gondole parce que sa 7200 vieille de 30 ans "ne tirait plus".
Bonnes fètes et bon train à tous
16012
16012
 
Messages: 617
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:01

Re: Multiple problème avec SPROG

Messagepar Rodolphe
25 Déc 2011, 20:08

N'en jetez plus, je me suis contenté de faire remarquer que la solution était simple et avait déjà été donnée, rien de plus.

Après, je comprends tout à fait que tout ne soit pas forcément simple tout de suite !

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Multiple problème avec SPROG

Messagepar Papou89
25 Déc 2011, 21:59

Il ne suffit pas d'écouter, il faut entendre...
Il ne suffit pas de lire, il faut comprendre...

:diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable:

C'est la poule qui fit le z-oeuf !... :siffle:
Michel.

Papou89
Bavard
 
Messages: 3808
Âge: 75
Enregistré le: 29 Juil 2009, 14:43
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté

Re: Multiple problème avec SPROG

Messagepar Aldayo
25 Déc 2011, 22:51

Rodolphe a écrit:Voilà voilà, ce que je t'ai répondu ce 25 décembre à 00H10 :siffle:

viewtopic.php?f=39&t=6670&p=146770&hilit=console#p146770

Rodolphe ;)


Bizarre, j'ai pas eu de mail de notification de réponse, donc pas vu ton message, ça m'aurai éviter de chercher pendant 2H. :mur:


Par contre, je comprends pas le rapport entre les crans de vitesse et les problèmes sonores et de clignotement de l'AGC.


Et pour 16012, non, j'ai pas de 7200 Roco datant de 30 ans, la mienne a moins de deux ans (dernier modèle de 2009). Mais je compte la revendre pour une LS.Models et son décodeur 21broches qui permet d'éteindre les feux rouge lorsque l'on tracte une rame.
Qui croit savoir ne sait rien.
Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Bavard
 
Messages: 1940
Âge: 40
Enregistré le: 05 Sep 2009, 22:35
Localisation: Le Vernet(31)

Suivante

Retourner vers SPROG : informations, support

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités