CC 72000 Jouef avec Loksound 4.0 origine

Animateurs: XTof_vl, Rodolphe

CC 72000 Jouef avec Loksound 4.0 origine

Messagepar augerd
31 Déc 2011, 23:49

Bonjour a tous, et bonne année :mrgreen:

pour Noël, "maman Noël" m'a apporté une 72023 Jouef pré équipée Loksound (HJ2183S) :applause:

plusieurs choses:
- livrée très bien appliquée :cool:
- pas bananée :siffle:
donc, tout va bien :yin
un p'tit coup de Sprog pour qlq modifs de base: adresse de la machine (23 bien sur) abaissement des niveaux sonores (tout au max :gne: ) etc...

par contre, le moteur grogne vraiment fort au démarrage et basse vitesse :H2:
avec cette version, je ne sais plus quoi toucher dans les cv's qui semblent en cause:
- cv 52 = 48
- cv 53 = 140
- cv 54 = 48
- cv 55 = 32
- cv 56 = 255
voila les cv's d'origine, si qlq'un a une idée :?:

Dominique :ange2:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 13:48

Re: CC 72000 Jouef avec Loksound 4.0 origine

Messagepar XTof_vl
01 Jan 2012, 19:04

Supprime la compensation de charge. Si cela fonctionne mieux, modifie CV par CV pour trouver les bonnes valeurs (uniquement pour les CVs relatifs à la compensation de charge)!
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 20:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: CC 72000 Jouef avec Loksound 4.0 origine

Messagepar augerd
18 Jan 2012, 14:31

salutasse...

pendant mes vacances, j'ai bien sur emporté qlq trucs a bricoler et un Sprog III tout neuf même pas déballé :siffle:PS* c’était pas du boulot, c’était QUE pour moi :mrgreen:

j'ai testé plusieurs modifs de CV... et rien de bien probant :mort:

bref, un peu ras le bol, donc j'ai commandé et reçu un Loksound 4.0 CMS avec la platine MP405 qui va bien pour ma vieille CC 72015 Fret Riva :cool:
dèjà, la carte et la notice sont super bien bien conçu, on sent le pro :applause: :applause:
montage en moins d'une heure, dont la majeur partie du temps a penser comment placer décodeur et HP dans la Riva en fait 8-)


j'avais un HP ESU rectangulaire qui a remplacer le rond, et qui rentre pil-poil dans l'emplacement de gauche (en fait sous les ventilos de toiture cote cabine 2 et pas 1 ecrit par erreur sur le chassis), le décodeur trouvant sa place cote cabine 1...
un p'tit coup de Sprog histoire de tester le tout, et zou ca démarre: sons largement différent et meilleur de celui de la Jouef Hornby :siffle: bref, très bon choix :cool:

je regarderais plus tard pour voir les différences de CV "moteur" entre les 2 Loksound, cela me permettra peut être d’améliorer la nouvelle :gne:

ahhhhh un autre truc: j'ai contacté le SAV Hornby France au sujet du fait de ne pas pouvoir éteindre les feux rouge indépendamment des feux blanc, et ils m’ont répondu très courtoisement: leur carte ne peut pas faire cela :diable2: :mur: ça énerve un peu, car sur la carte CMS on peut le faire, même avec un Loksound en NEM 652 a 8 pins, et pas sur la leur avec les feux bien séparés et un Loksound 21 pins :mort: j’attends une autre réponse au sujet d'une modif éventuelle sur leur carte, sinon je vois pas quoi faire, a part changer leur carte par une CMS mais aussi le Loksound (bonjour le cout :mur: ) ou laisser tomber les feux rouges :roll:


Dominique :yin
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 13:48

Re: CC 72000 Jouef avec Loksound 4.0 origine

Messagepar Rodolphe
18 Jan 2012, 16:05

Tu es sûr qu'avec un coup de mapping tu ne peux pas ?
C'est quand même n'importe quoi !
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: CC 72000 Jouef avec Loksound 4.0 origine

Messagepar augerd
18 Jan 2012, 16:55

bahh je testerais ça plus tard, car j'ai rien sous la main ici :roll:
m'enfin, ça me parais énorme que les gars qui ont conçu cette carte avec un plug 21 pins n'aient pas pensé à ce truc :gne:

l’idéal serait que je trouve le schéma de cette carte, histoire de voir ce que l'on peut en tirer !!


Dom
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 13:48

Re: CC 72000 Jouef avec Loksound 4.0 origine

Messagepar Aldayo
19 Jan 2012, 21:08

Je suis intéressé si tu trouves.

Sinon, je compte tout simplement couper le fil qui va au led rouge arrière : en HLP, il me suffira d'aller dans l'autre sens et en tractant, plus de soucis :ange:


A ma connaissance, seul LS Models avec la BB15000 permet d'éteindre les feux rouges avec le décodeur 21B (du coup, j'attends leurs BB7200 et BB22200 de pied ferme)

C'est une hérésie alors que les 21B ont 4 voir 6 sortie de fonction (et même un décodeur 8B, avec 2 transistor et en utilisant AUX1 permet de le faire, ainsi que les deux feux rouge de part et d'autre en mode "dépôt")
Qui croit savoir ne sait rien.
Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Bavard
 
Messages: 1940
Âge: 40
Enregistré le: 05 Sep 2009, 21:35
Localisation: Le Vernet(31)


Retourner vers SPROG : informations, support

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités