Programmation SPROG 3 grosses Difficultés

Animateurs: XTof_vl, Rodolphe

Re: Programmation SPROG 3 grosses Difficultés

Messagepar jossebe2000
04 Déc 2012, 21:34

Bonjour
pas de soucis, je m'attendais à cette reponse :ange: mais l'espoir fait vivre :siffle:

pour le 0 même situation, pas de réelle evolution en la matiere.
lors d'un changement d'adresse, par exemple, le decodeur debloque et disfonctionne :malade:
jossebe2000
Bavard
 

Re: Programmation SPROG 3 grosses Difficultés

Messagepar merebune
05 Déc 2012, 11:37

Bonjour Jossebe2000,
Bonjour Rodolphe,

Ma situation avec QSI et BLI n'a pa évolué ! :mur: Foutu prog :diable:
Ma dernière BLI (un diesel AC6000) avec Paragon2 n'est pa reconnu par le Sprog3. La machine tourne mais les modifications des CV posent toujours problèmes.
Donc problèmes identiques avec ceux posés par MTH.

J'ai de très nombreuses machines en HO de MTH.
Avec ma centrale Super Chief de Digitrax je modifie sans problème les adresses, mais je n'ai pas expérimenté au delà pour les autres CV. Cela semble effectivement difficile.
La solution avec l'achat d'une centrale DCS est la solution puisque le Sprog ne peut non plus le faire.

Donc j'attends les réactions de Jossebe quand il aura reçu sa centrale DCS.

C'est tout de même rageant quand on dispose d'une centrale performante comme Digitrax d'être obligé d'avoir une centrale uniquement pour la modifications des CV.
J'espérais beaucoup avec le Sprog pour la lecture et les modifications des CV de mon parc de machines qui comporte plus de 300 locomotives de toutes marques en ayant une petite ligne à part contrôlée par le Sprog: c'est raté !
bruno - Trou en Nièvre
merebune
 
Messages: 52
Âge: 88
Enregistré le: 27 Déc 2011, 09:14
Localisation: Perdu à Coeurs dans la Nièvre

Re: Programmation SPROG 3 grosses Difficultés

Messagepar Rodolphe
05 Déc 2012, 12:08

Ne pas tout mélanger. Les BLI sauf erreur sont bien DCC et ne posent pas le moindre problème avec le SPROG qui a même un mode exprès pour eux. Accessible via La console, case à cocher pour BLI. De plus il y a plusieurs modes d'écriture pour les CV. Si le mode par défaut (écriture directe de mémoire) ne convient pas pour certains décodeurs il faut tester les autres. Mais encore une fois merci de ne pas mélanger, SPROG ne peut pas gérer le DCS qui n'est pas compatible mais peut gérer tous les décodeurs DCC.

Rodolphe

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Programmation SPROG 3 grosses Difficultés

Messagepar Jeanmi67
05 Déc 2012, 12:26

Rodolphe a écrit:... De plus il y a plusieurs modes d'écriture pour les CV. Si le mode par défaut (écriture directe de mémoire) ne convient pas pour certains décodeurs il faut tester les autres...


Bonjour,

Je rebondis sur ces phrases : existe-t-il (et si oui, où ?) un "wiki" concernant ces différents modes ?
J'ai en effet constaté qu'avec certains décodeurs le logiciel changeait tout seul (et sans prévenir) le mode par défaut et, lorsqu'il se trompe de mode par rapport au décodeur en cours de test, le seul fait de lire un CV modifiait la programmation du CV 1 (l'adresse) :mur: (et peut-être la programmation d'autres CV).

En vous priant de m'excuser pour ce hors sujet.

Bonne journée à tous.
Jeanmi67
Membre AMFN Nice et AFAN :yin
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi67
 
Messages: 854
Âge: 71
Enregistré le: 27 Oct 2010, 01:49
Localisation: PACA

Re: Programmation SPROG 3 grosses Difficultés

Messagepar Rodolphe
05 Déc 2012, 12:57

En lecture ça ne peut pas modifier. Par contre selon le type de décodeur il peut en effet y avoir un mode par défaut. Ce point mériterait effectivement un éclaircissement.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Programmation SPROG 3 grosses Difficultés

Messagepar merebune
05 Déc 2012, 16:19

Bien sûre que les BLI ont un décodeur DCC et non DCS.
J'ai parlé des 2 normes dans le même message, ce qui a provoqué une certaine confusion en voulant répondre aussi bien à Jossebe2000 qu'à Rodolphe.

Il n'empêche sans vouloir froisser Rodolphe que
1. les décodeurs QSI montés d'usine sur des BLI ne répondent toujours pas au Sprog3.
2. les Paragons2 (donc des BLI de dernière génération) ne répondent pas non plus au Spro3
3. Le fait de bien cocher la case pour BLI ne changent rien et n'a aucun effet.
4. Bien que le Sprog ait prévu le cas des BlueLine (= BLI sans décodeur moteur et décodeur Sound), il est très difficile de gérer les CV avec le Sprog.

Conclusion: le Sprog ne peut pas gérer tous les décodeurs DCC, même lorsqu'ils sont répértoriés dans JMRI.

Par ailleurs en ce qui concerne MTH, avec ma centrale Digitrax (donc DCC) je peux relativement facilement modifier l'adresse de mes locomotives HO MTH, mais pas avec le Sprog.
C'est pourquoi je suis intéressé par les commentaires de Jossebe lorsqu'il aura reçu sa centrale DCS de MTH.
bruno - Trou en Nièvre
merebune
 
Messages: 52
Âge: 88
Enregistré le: 27 Déc 2011, 09:14
Localisation: Perdu à Coeurs dans la Nièvre

Re: Programmation SPROG 3 grosses Difficultés

Messagepar Rodolphe
05 Déc 2012, 16:27

Si nous avons l'occasion de nous croiser j'aimerais bien tester une des machines - ou juste un décodeur - qui pose problème.
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Programmation SPROG 3 grosses Difficultés

Messagepar Rodolphe
05 Déc 2012, 16:50

D'ailleurs je suis preneur de la référence exacte d'un décodeur qui poserait problème.
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Programmation SPROG 3 grosses Difficultés

Messagepar merebune
05 Déc 2012, 17:33

Rodolphe,
Ce qui pose problème ce ne sont pas les décodeurs que j'installe sur des machines DCC ready, mais certaines machines équipées DCC d'usine comme les Paragon (= BLI équipés de QSI) ou les Paragons2 nouvellement équipés du décodeur maison de BLI, Broadway ne voulant plus payer les royalties de QSI.

D'une manière générale, j' équipe mes locos DCC ready de décodeurs Digitrax qui ne posent pas de difficultés avec le Sprog.
De même les décodeurs Bachmann ne posent aucune difficulté ainsi que les machines Bachmann et Spectrum équipées DCC.

De vous envoyer des machines comme des BLI ou autres ne me poserait aucun problème.
bruno - Trou en Nièvre
merebune
 
Messages: 52
Âge: 88
Enregistré le: 27 Déc 2011, 09:14
Localisation: Perdu à Coeurs dans la Nièvre

Re: Programmation SPROG 3 grosses Difficultés

Messagepar jossebe2000
07 Déc 2012, 12:38

Bonjour

jossebe2000 a écrit:Bonjour
.........................., je vais donc acheter une centrale utilisant le DCS :|



voila, j'ai passé commande d'une version de base.
des reception, je vous tiendrais au courant en ouvrant un autre fil, que je signalerais ici
jossebe2000
Bavard
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers SPROG : informations, support

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités