Programmation SPROG 3 grosses Difficultés

Animateurs: XTof_vl, Rodolphe

Re: Programmation SPROG 3 grosses Difficultés

Messagepar Rodolphe
21 Jan 2012, 17:43

Passons à la programmation plus complexe, en choisissant néanmoins le masque de saisie « simple » (fourni par Boutique Train et répondant aux besoin pour au moins 90% des utilisateurs).

Lors de la tentative de détection, les CV nécessaires sont lus (principalement 7 et 8).

CV 8 = 101 -> Marque Bachmann
CV 7 = 46 -> Deux choix possibles



Je vais sélectionner la référence 36-552, ce qui à vrai dire n'a pas grande importance sauf si l'on tente de modifier le « mapping » des fonctions.

J'ouvre donc le masque de programmation « simple » après avoir cliqué sur le bon décodeurs. Je vais donner un nom à la fiche, puis lancer une lecture complète des CV (« Lire tous les onglets »).



Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Programmation SPROG 3 grosses Difficultés

Messagepar merebune
21 Jan 2012, 17:46

Je reviens sur votre message de 11:34 : j'avais compris que les décodeurs posaient problème à l'arrivée chez vous.

Donc ce n'est pas le cas et ils sont OK
bruno - Trou en Nièvre
merebune
 
Messages: 52
Âge: 88
Enregistré le: 27 Déc 2011, 10:14
Localisation: Perdu à Coeurs dans la Nièvre

Re: Programmation SPROG 3 grosses Difficultés

Messagepar Jeanmi67
21 Jan 2012, 17:47

Jeanmi67 a écrit:En mode "Paged Mode", tous les symptômes que décrit Merebune apparaissent...


Je remarque que les essais réussis de Rodolphe sont tous fait en mode "Direct Bit"...

Cordialement.
Jeanmi67
Membre AMFN Nice et AFAN :yin
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi67
 
Messages: 861
Âge: 71
Enregistré le: 27 Oct 2010, 02:49
Localisation: PACA

Re: Programmation SPROG 3 grosses Difficultés

Messagepar Rodolphe
21 Jan 2012, 17:50

Lors de la lecture complète tout va bien.

Mais parfois lors de la relecture de certaines CV les valeurs ne sont pas correctes (1 voire -1 ou encore 255, dernière valeur possible mais qui ne correspond pas à la réalité dans les cas concernés). Je soupçonne fortement un problème avec le décodeur.

Je continue néanmoins, sur cet écran les valeurs semblent correctes. À noter que le décodeur est on ne peut plus basique, on ne peut par exemple même pas régler la vitesse maxi (CV 5 absent) !

bachmann_07.png


Pour répondre à Jeanmi67, les essais sont effectivement en mode « Direct bit », qui est le mode par défaut à utiliser.

Pour conclure, les essais avec ce décodeurs montrent que tout semble correct, je le testerai néanmoins avec un autre SPROG 3 puis avec un SPROG II pour lever le doute sur les valeurs parasites lors de certains essais de lecture.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Programmation SPROG 3 grosses Difficultés

Messagepar XTof_vl
21 Jan 2012, 17:54

Rodolphe, puis-je te suggérer d'effectuer des tests avec une adresse longue? C'est peut-être là l'origine du problème.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Programmation SPROG 3 grosses Difficultés

Messagepar Rodolphe
21 Jan 2012, 17:56

merebune a écrit:Les tests sont bien faits avec le Sprog que je vous ai renvoyé ?

Si oui, les difficultés venaient peut-être de l'installation de DécoderPro ou du Sprog sur mon ordinateur ?


Les tests sont bien entendu effectués avec votre SPROG.
Je ne crois pas en un défaut d'installation sur votre ordinateur, j'ai testé à distance et tout était correct.

Par contre je penche pour un problème avec un ou plusieurs décodeurs et / ou des problèmes de connexion de ces décodeurs.

Je continue les tests néanmoins, avec le second décodeur puis avec un autre SPROG 3 et un SPROG II.

Je vous tiendrai au courant d'ici ce soir.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Programmation SPROG 3 grosses Difficultés

Messagepar Rodolphe
21 Jan 2012, 18:00

Pas de problème avec l'adresse longue.

Par contre lors de certaines lectures (par exemple identification de la machine, pour une fiche déjà enregistrée), une CV peut renvoyer 255 au lieu de la véritable valeur et donc poser problème. Même problème signalé il y a quelques minutes.

Je continue à tester.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Programmation SPROG 3 grosses Difficultés

Messagepar merebune
21 Jan 2012, 18:06

Pour les tests du Sprog3, j'avais ramené de ma caverne une douzaine de machines très différentes et ... toujours j'ai eu ce renvoi inopiné de la valeur 255 qui, bien sûr, ne correspond pas à la réalité.

Les 2 décodeurs envoyée ne sont donc pas les seuls à m'avoir enquiquiné pendant plus de 12 jours !
bruno - Trou en Nièvre
merebune
 
Messages: 52
Âge: 88
Enregistré le: 27 Déc 2011, 10:14
Localisation: Perdu à Coeurs dans la Nièvre

Re: Programmation SPROG 3 grosses Difficultés

Messagepar Rodolphe
21 Jan 2012, 18:09

Ne nous affolons pas et surtout ne crions pas (caractères gras de plus grande taille que la normale) ;)

J'ai écrit que je continuais les tests et c'est ce que je suis en train de faire. J'ai une piste. Je sais bien que les problèmes intervenaient avec d'autres décodeurs, puisque j'ai passé pas loin de 2H00 connecté à votre machine !

Laissez-moi juste le temps d'aller au bout.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Programmation SPROG 3 grosses Difficultés

Messagepar Rodolphe
21 Jan 2012, 18:12

La première piste était un problème de décodeur, parce que le SPROG 3 avait été testé avant expédition puis par télémaintenance et maintenant après retour à mon bureau. C'était aussi la piste la plus logique, déjà rencontrée, pour ce genre de lecture parasite.

Or il semble - mais je continue à tester - qu'avec mon SPROG 3 (pas tout à fait le même, prototype) et un autre SPROG 3 de série (identique au vôtre) tout aille bien. J'ai bien écrit « il semble ».

Je continue à tester et encore une fois je vous répète que je vous tiendrai au courant. Je joue la transparence et même le « direct live » en postant sur le forum au fur et à mesure !

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

PrécédenteSuivante

Retourner vers SPROG : informations, support

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités