Programmation SPROG 3 grosses Difficultés

Animateurs: XTof_vl, Rodolphe

Re: Programmation SPROG 3 grosses Difficultés

Messagepar merebune
21 Jan 2012, 18:13

S'il s'agit du décodeur Bachmann, il est on ne peut plus basique, c'est normal.

Je l'utilise que pour des machines basiques elles aussi !
Je l'avais envoyé car j'en avais pas d'autres sous la main, les autres sont dans ma caverne d'Ali Baba
bruno - Trou en Nièvre
merebune
 
Messages: 52
Âge: 88
Enregistré le: 27 Déc 2011, 10:14
Localisation: Perdu à Coeurs dans la Nièvre

Re: Programmation SPROG 3 grosses Difficultés

Messagepar merebune
21 Jan 2012, 18:30

Rodolphe, ne croyez surtout pas que je puisse "crier" ni m'énerver, bien au contraire: j'apprécie tout ce que vous faîtes et le mal que vous vous donnez.
C'est même passionnant de voir cela en direct. Je n'ai pas l'habitude.

Pour ce qui est de messages en gros ou en gras, c'est un réflexe que j'ai dans ma messagerie, car je vois parfois assez mal ce que j'écris, par exemple en ce moment où le texte est légèrement grisé.

SORRY !
bruno - Trou en Nièvre
merebune
 
Messages: 52
Âge: 88
Enregistré le: 27 Déc 2011, 10:14
Localisation: Perdu à Coeurs dans la Nièvre

Re: Programmation SPROG 3 grosses Difficultés

Messagepar Rodolphe
21 Jan 2012, 18:46

Aucun problème ;)

Grâce à vous j'ai mis en place une nouvelle procédure de test avant expédition, plus poussée que celle que j'appliquais jusqu'à maintenant.

Ceci m'a permis de constater que votre SPROG avait effectivement un problème (erreur en lecture et affichage 255, de manière aléatoire).

Vos décodeurs vont bien et un nouveau SPROG 3 vous sera expédié.

Malheureusement je suis vraiment en rupture de stock, c'est même encore pire que je ne le pensais car il y a des commandes en cours et une d'entre elles ne pourra pas être honorée tout de suite. Le SPROG qui était déjà prêt présente en effet les mêmes symptômes que le vôtre... Heureusement et grâce à vous je m'en suis rendu compte.

Pour ceux qui ont déjà été livrés il n'y a normalement pas de problème, pour les premiers lots j'appliquais une batterie de tests beaucoup plus poussée. En fait, celle que je vais remettre en place dès aujourd'hui.

Merci à vous et désolé pour la gêne occasionnée, communiquez-moi en privé le montant des frais de retour. Exceptionnellement - surtout un Chrono ça vaut une fortune :rhaaa: - je prendrai en charge. Habituellement le retour atelier reste à la charge du client et je prends en charge l'échange ainsi bien entendu que le nouvel envoi.

Rodolphe, pas un simple vendeur de boites, la différence est aussi là 8-)
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Programmation SPROG 3 grosses Difficultés

Messagepar arthur
21 Jan 2012, 20:05

:cool: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :cool:
arthur
Bavard
 
Messages: 1412
Âge: 74
Enregistré le: 15 Déc 2007, 11:10

Re: Programmation SPROG 3 grosses Difficultés

Messagepar POMidi
21 Jan 2012, 20:28

Chapeau bas Monsieur Rodolphe :yin :yin :yin
C'est du service client et beaucoup pourrait utilement s'en inspirer.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 67
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: Programmation SPROG 3 grosses Difficultés

Messagepar neo
21 Jan 2012, 21:13

bonsoir ,au moins ce qui est sur ;c'est que celui que je vous ais commandé sera testé et approuvé ,chapeau bas pour votre sav !
cdlt neo
mon materiel : une hache pour trancher dans le vif
Avatar de l’utilisateur
neo
 
Messages: 4
Âge: 66
Enregistré le: 22 Oct 2011, 22:12
Localisation: nord

Re: Programmation SPROG 3 grosses Difficultés

Messagepar merebune
21 Jan 2012, 22:12

Une simple remarque quant à la séance de tests de ce matin chez vous:
J'ai vu sur la platine que le décodeur en cours de test sur la photo est le Bachmann "basique". Or il me revient qu'il n'a pas été testé hier chez moi en télémaintenance, ne l'ayant mis sur aucune machine. Il n'a donc pas pu poser problème.
Il fallait que ce soit dit: :lol:

En tout cas lui au moins a bien répondu aux cv 1, 7 et 8. C'est tout de même bizarre :!: : il est le seul à avoir bien répondu, au moins une fois.

Je me répète sans doute, mais il me semble me rappeler d'avoir demandé son adresse à une Bachmann DCC d'usine, une GP50 du Southern: elle m'avait d'abord répondu 7 au CV1 mais ensuite des c...ies aux demandes successives du même CV1. Elle n'est pas passée en télémaintenace. Je me souviens que je lui avais changé son adresse de 5 à 7 avec la petite commande Bachmann.
Il faut se rappeler que la technologie du DCC Bachmann a été réalisée en collaboration avec LenZ ( le rapprochement n'est pas dû au côté germanique du nom :mdr2: )

A+
bruno - Trou en Nièvre
merebune
 
Messages: 52
Âge: 88
Enregistré le: 27 Déc 2011, 10:14
Localisation: Perdu à Coeurs dans la Nièvre

Re: Programmation SPROG 3 grosses Difficultés

Messagepar Rodolphe
21 Jan 2012, 22:23

Certes, mais Bachmann a tout fait en « low cost » sur ce coup là. Ce ne sont pas les seuls d'ailleurs.

Quant au reste, le problème était aléatoire. J'ai testé vos deux décodeurs et quelques autres avec votre (ancien maintenant) SPROG, ça pouvait aller parfaitement ou pas du tout ou un peu (si j'ose dire) de manière totalement inexpliquée. En télémaintenance c'était pareil, parfois ça passait puis ça ne passait plus et vice-versa. La panne pénible, intermittente.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Programmation SPROG 3 grosses Difficultés

Messagepar Aldayo
21 Jan 2012, 22:49

Rodolphe a écrit:Certes, mais Bachmann a tout fait en « low cost » sur ce coup là. Ce ne sont pas les seuls d'ailleurs.

Quant au reste, le problème était aléatoire. J'ai testé vos deux décodeurs et quelques autres avec votre (ancien maintenant) SPROG, ça pouvait aller parfaitement ou pas du tout ou un peu (si j'ose dire) de manière totalement inexpliquée. En télémaintenance c'était pareil, parfois ça passait puis ça ne passait plus et vice-versa. La panne pénible, intermittente.

Rodolphe


Ça me rappelle les recherches de dérangement de circuit de voie que l'on rencontre souvent. Le pire étant que le temps de se rendre sur place (c'est bien souvent à plus de 10/15 km), le dérangement à déjà disparu xD
Qui croit savoir ne sait rien.
Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Bavard
 
Messages: 1940
Âge: 40
Enregistré le: 05 Sep 2009, 22:35
Localisation: Le Vernet(31)

Re: Programmation SPROG 3 grosses Difficultés

Messagepar merebune
21 Jan 2012, 22:51

Rodolphe,
Est-ce que saurez un jour en questionnant le fabriquant du Sprog3 ce qui a provoqué ces disfonctionements :?:

Je sais que d'habitude, pour réparer on ne cherche pas à savoir, on change le module qui foire et basta !
bruno - Trou en Nièvre
merebune
 
Messages: 52
Âge: 88
Enregistré le: 27 Déc 2011, 10:14
Localisation: Perdu à Coeurs dans la Nièvre

PrécédenteSuivante

Retourner vers SPROG : informations, support

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités