feux AV/AR en digital

Animateurs: XTof_vl, Rodolphe

feux AV/AR en digital

Messagepar jerome
05 Fév 2012, 20:43

Bonjours, je n'arrive pas à programmer les feux avants et arrieres de mes locos mistral avec le SPROG 3 et décoder pro. Les bruitages et les lumieres interne fonctionne sur mon picasso mais pas les feux et la cabine du conducteur.
Si quelqu'un peut venir a mon aide
merci

jerome
Avatar de l’utilisateur
jerome
 
Messages: 16
Âge: 31
Enregistré le: 05 Fév 2012, 18:29

Re: feux AV/AR en digital

Messagepar POMidi
05 Fév 2012, 22:41

Bonjour,

S'il s'agit d'un décodeur mistral d'origine, la platine du Picasso Mistral est un cas particulier hors norme. Je suis parti d'un exemplaire non digitalisé avec un décodeur standard: rien n'est normal sur cette platine. Pour l'inversion des feux notamment je me suis emm...

Dons avec le sprog il n'est pas du tout évident que les CVs correspondent: les seuls CVs documentés sont ceux figurant sur la notice. C'est la politique de Mistral et c'est à mon sens regrettable. Il y a une norme il faut la respecter, sinon l'interopérabilité du système en prend un bon coup. Même remarque pour les décodeurs ESU spéciaux pour LSM.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 67
Enregistré le: 14 Déc 2007, 10:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: feux AV/AR en digital

Messagepar Rodolphe
05 Fév 2012, 22:59

Grâce à Ludivine (nous étions voisins de stand, tout comme à RailExpo), j'ai depuis St Mandé un fichier un peu plus détaillé il me semble. Je n'ai pas encore eu le temps de m'y plonger mais je vais essayer de regarder ça dès demain.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: feux AV/AR en digital

Messagepar jerome
06 Fév 2012, 11:43

Merci de m'avoir répondu
Bon je vous avoue que c'est un peut flou pour moi tous ça!
Je viens juste de passer du réseau analogique au digital. Le logiciel décoder pro est un peut difficile quand on ne s'y connait pas.
j'ai regardé les notices de mon picasso et de ma CC 65000 Mistral, il ne me dise rien sur les CVs.
Ce qui est le plus étrange c'est que quand j'ai eu mes 2 locos, elles étaient en analogique et que les feux fonctionnaient très bien. Et depuis que je les ai équipées de carte digital et que je tourne sur un réseau SPROG, tous fonctionne sauf les feux.
Avatar de l’utilisateur
jerome
 
Messages: 16
Âge: 31
Enregistré le: 05 Fév 2012, 18:29

Re: feux AV/AR en digital

Messagepar POMidi
06 Fév 2012, 12:06

Bonjour,

Sur ce genre de problème 1ère chose à vérifier: la concordance du nombre de crans entre la centrale et le décodeur (14 ou 28/128). La centrale et le décodeur doivent avoir un paramétrage identique.

Normalement dans la notice livré avec le matériel Mistral il y a les liste (réduite certes) des CVs accessibles.

Salutations amicales.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 67
Enregistré le: 14 Déc 2007, 10:52
Localisation: Midi-Pyrénées


Retourner vers SPROG : informations, support

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités