Unité Multiple sous JMRI/SPROG

Animateurs: XTof_vl, Rodolphe

Unité Multiple sous JMRI/SPROG

Messagepar Aldayo
10 Mar 2012, 12:49

La question est toute simple : comment faire ?

J'ai trouve qu'on peut mettre une adresse secondaire dans les décodeurs mais cela fonctionne très mal et ne permet pas de créer des UM à partir de 2 machine quelconque.


Merci d'avance.
Qui croit savoir ne sait rien.
Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Bavard
 
Messages: 1940
Âge: 40
Enregistré le: 05 Sep 2009, 21:35
Localisation: Le Vernet(31)

Re: Unité Multiple sous JMRI/SPROG

Messagepar BURLINGTON
10 Mar 2012, 15:06

Tout l'intérêt d'une vraie centrale :siffle:
Bref de taquinerie ;) Ça fonctionne... avec JMRI/LENZ et même plutôt bien.
Dans un premier temps, il faut que tes deux machines aient les mêmes vitesses au moins sur le 3 points écrits dans les CV2, 5 et 6. Une fois ceci fait, tu vas dans Consit tools et tu assembles tes locomotives. Ceci fait tu peux choisir le régulateur de l'UM ou le régulateur d'une machine de l'UM.
Ça fonctionne aussi avec trois machines en UM
Une petite image de l'écran de l'ordinateur avec cinq régulateurs.

Les trois des locos 984, 977 et 929 de l'UM 10 dont on voit le "Consit tool" ouvert en bas à gauche. Les deux régulateurs en bas vers la gauche des UM 10 et 11. L'UM 11 est constituée des locos 504 et 9208. Le tout fonctionne plutôt bien depuis tous les régulateurs sur l'écran ou depuis les commandes à mains de LENZ (LH100 et LH90). Les deux UM peuvent fonctionner en même temps sans soucis.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5662
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Unité Multiple sous JMRI/SPROG

Messagepar Aldayo
10 Mar 2012, 19:28

Consist tool : ok bien noté, j'ai plus qu'a attendre le retour de mon SPROG du SAV

Et oui, j'ai les même réglage de vitesse sur les machine qui doivent aller en UM (2*66000, 2*73500 et 3*67400)

Une fois l'unité multiple créé, j'espère pouvoir la commander depuis mon ipod.


Quand on programme un décodeur, il y a aussi une histoire de Consist : cela permet de choisir si F0, F1, etc doit être commander depuis l'adresse du décodeur ou depuis l'adresse du consist.

J'ai fait plusieurs test avec mes 2 73500 mais au fonctionnement aléatoire pour ce qui est de la fonction motorisation.
Qui croit savoir ne sait rien.
Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Bavard
 
Messages: 1940
Âge: 40
Enregistré le: 05 Sep 2009, 21:35
Localisation: Le Vernet(31)

Re: Unité Multiple sous JMRI/SPROG

Messagepar BURLINGTON
10 Mar 2012, 23:56

Je n'ai pas encore essayé avec mon Smartphone qui est sous Windphone. ;)
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5662
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Unité Multiple sous JMRI/SPROG

Messagepar Aldayo
24 Mar 2012, 11:16

Ca fonctionne, les fonctions F1 et F0 sont géré depuis les régulateurs de chaque machine et non depuis l'adresse consist mais je pense pouvoir modifier ça dans les réglages décodeurs.

Pas tester depuis l'ipod (mais vu que ça créé une nouvelle adresse pour l'ensemble, je doit pouvoir l'appeler sans problème)
Qui croit savoir ne sait rien.
Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Bavard
 
Messages: 1940
Âge: 40
Enregistré le: 05 Sep 2009, 21:35
Localisation: Le Vernet(31)

Re: Unité Multiple sous JMRI/SPROG

Messagepar BURLINGTON
24 Mar 2012, 12:38

Je ne pense pas que tu puisses modifier l'allumage des feux via des CV du décodeurs. A ma connaissance seule des centrales US gèrent ce genre de chose. Non pas en mettant une adresse d'UM dans le décodeur mais en gérant l'UM dans la centrale
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5662
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Unité Multiple sous JMRI/SPROG

Messagepar alpiliguri
03 Avr 2012, 15:48

Aldayo a écrit:Ca fonctionne, les fonctions F1 et F0 sont géré depuis les régulateurs de chaque machine et non depuis l'adresse consist mais je pense pouvoir modifier ça dans les réglages décodeurs.

Oui, certaines décodeur prévoient un réglage pour chaque touche F pour définir si doit répondre a l'adresse machine ou a l'adresse UM. Consist panel in Decoder Pro.
Ciao, alpiliguri.
alpiliguri
 
Messages: 11
Enregistré le: 04 Déc 2010, 21:20

Re: Unité Multiple sous JMRI/SPROG

Messagepar Aldayo
03 Avr 2012, 18:29

alpiliguri a écrit:
Aldayo a écrit:Ca fonctionne, les fonctions F1 et F0 sont géré depuis les régulateurs de chaque machine et non depuis l'adresse consist mais je pense pouvoir modifier ça dans les réglages décodeurs.

Oui, certaines décodeur prévoient un réglage pour chaque touche F pour définir si doit répondre a l'adresse machine ou a l'adresse UM. Consist panel in Decoder Pro.
Ciao, alpiliguri.



Exact, en tout cas, sur mes ESU V3.5 21 MTC (qui équipent mes X73500).

Par contre, pour les SAI1180 que j'ai dans mes 67000, j'en suis moins sur :diable2:
Qui croit savoir ne sait rien.
Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Bavard
 
Messages: 1940
Âge: 40
Enregistré le: 05 Sep 2009, 21:35
Localisation: Le Vernet(31)


Retourner vers SPROG : informations, support

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités