régulateur en français ?

Animateurs: XTof_vl, Rodolphe

Re: régulateur en français ?

Messagepar Jeanmi67
05 Mai 2012, 12:22

Pour les fichiers xml, j'ai regardé dedans avec un éditeur mais je n'ai rien modifié manuellement (je ne connais pas la syntaxe xml).
Je ferais un essai avec DecoderPro.
Mais avec ce que tu as dis, maintenant c'est clair pour moi qu'il y a un "bug" avec DecoderPro 3 concernant la sauvegarde des « Throttles » modifiés par l'utilisateur.

Hors sujet : je préfère DecoderPro 3 (sauf quand il est buggé :diable2: ) car je le trouve beaucoup plus ergonomique que DecoderPro tout court... :siffle:

JM
Jeanmi67
Membre AMFN Nice et AFAN :yin
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi67
 
Messages: 854
Âge: 71
Enregistré le: 27 Oct 2010, 01:49
Localisation: PACA

Re: régulateur en français ?

Messagepar Rodolphe
05 Mai 2012, 12:35

It is not a bug, it is a feature ;)

Plus sérieusement, ce n'est pas un bug, c'est le mode de fonctionnement de cette application. Mais encore une fois je ne fais pas de soutien aux utilisateurs de DecoderPro3.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: régulateur en français ?

Messagepar Jeanmi67
05 Mai 2012, 12:40

Merci en tous cas pour ta disponibilité :yin !

Très cordialement.
JM
Jeanmi67
Membre AMFN Nice et AFAN :yin
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi67
 
Messages: 854
Âge: 71
Enregistré le: 27 Oct 2010, 01:49
Localisation: PACA

Re: régulateur en français ?

Messagepar Jeanmi67
06 Mai 2012, 12:01

Bonjour,
Comme promis, j'ai fais des essais avec les explications données par Rodolphe, et ça marche :applause:

Juste une précision :
Rodolphe a écrit:Pour la programmation, quand tu ouvres le masque pour une des machines, où il y a tous les onglets, il y a justement un onglet pour les libellés des fonctions.

Pour avoir cet onglet (libellés de fonctions), il faut absolument que le "format du programmateur" soit "Advanced".
Comme j'étais en mode "Comprehensive", je n'avais pas cet onglet et c'est pour ça que cet écran m'était inconnu...

Enfin, à toute fin utile, les libellés ainsi créés sous decoderPro 3 sont bien relus sous DecoderPro (tout court) et réciproquement :cool:

Bon dimanche.
Jeanmi67
Membre AMFN Nice et AFAN :yin
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi67
 
Messages: 854
Âge: 71
Enregistré le: 27 Oct 2010, 01:49
Localisation: PACA

Re: régulateur en français ?

Messagepar Rodolphe
06 Mai 2012, 12:16

Sinon j'ai aussi ajouté un masque de programmation simple, que tu peux télécharger sur la boutique. Le fichier à extraire dans le dossier « Programmers » (simple.xml) te permettra d'avoir un masque appelé... « Simple ». Tout simplement :mrgreen:

C'est mon jour de bonté, je le mets même directement en document joint :

simple.zip
(1.27 Kio) Téléchargé 193 fois


Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: régulateur en français ?

Messagepar BURLINGTON
06 Mai 2012, 13:48

Pour être simple, il est simple ;) Mais suffisant et pragmatique :applause:
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5662
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: régulateur en français ?

Messagepar Rodolphe
06 Mai 2012, 14:26

BURLINGTON a écrit:Pour être simple, il est simple ;) Mais suffisant et pragmatique :applause:


C'était le but, parfait pour débuter et même parfait pour 90% des utilisateurs. C'est d'ailleurs celui qui me sert pour mes gros trains, pratiquement jamais eu besoin de choses plus compliquées (un peu de mapping parfois).

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: régulateur en français ?

Messagepar Jeanmi67
06 Mai 2012, 15:49

Merci pour le fichier !

J'ai donc suivi les instructions de Rodolphe et l'ai "dézippé" dans le répertoire "Programmers" qui était d'ailleurs vide.

Puis j'ai relancé DecoderPro...
Et puis j'ai cherché comment utiliser ce fichier, dans tous les onglets du programme, et suis revenu sur mes pas, et ai cherché partout ce :diable2: de fichier... Jusqu'à ce que le jeton tombe ! Et si j'allais voir dans la liste déroulante de "Format du programmateur" ? Yesssss ! C'était là !

La notion de "masque de programmation" ne me parlait pas du tout ; elle ne m'évoque à la réflexion qu'une terminologie qui était utilisée à l'époque de l'IBM100 et des cartes perforées...

Bon, j'en conclus que mes maigres connaissances sur JMRI sont essentiellement empiriques. Donc, à défaut de bêta testeur, si vous chercher un testeur bêta, je peux peut-être vous être utile... :ggg:

Cordialement.
Jeanmi67
Membre AMFN Nice et AFAN :yin
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi67
 
Messages: 854
Âge: 71
Enregistré le: 27 Oct 2010, 01:49
Localisation: PACA

Re: régulateur en français ?

Messagepar Rodolphe
06 Mai 2012, 16:56

Je n'avais pas précisé, désolé. De plus la traduction en FR de JMRI a régressé depuis quelques versions. L'équipe de développement de ce logiciel libre est sympa, mais à très forte majorité anglophone. De plus tout le monde est d'un peu partout et il ne semble pas simple de prendre des décisions. Il faudrait peut-être - mais c'est un très lourd travail, à chaque mise à jour - que je reparte sur version modifiée par mes soins...
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Précédente

Retourner vers SPROG : informations, support

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités