Problème Sprog 3 et le AR1 de chez Digitrax (résolu)

Animateurs: XTof_vl, Rodolphe

Problème Sprog 3 et le AR1 de chez Digitrax (résolu)

Messagepar DR85150
08 Juin 2012, 12:27

Bonjour
J’ai un problème avec la centrale Sprog 3 et le module de retournement AR1 de chez Digitrax. Après différent réglage sur la sensibilité de déclenchement de celui ci, cela ne fonctionne toujours pas. Car lorsque le bogie qui porte les frotteurs d’alimentation de la machine se trouve a cheval entre la voie principal et la voie isolée (un essieu sur chaque partie) la machine stop et reste bloqué entre les deux voies, et on entend un petit cliquètement dans la machine et la centrale est en cour cicuit. Cela est de même avec le boost lorsque je mets le cavalier pour m’en servir pour la boucle de retournement. Est-ce qui il y a un réglage a faire sur la centrale SPOG 3. J’ai fais l’essai du AR 1 Digitrax sur le réseau d’un camarade qui possède une centrale ROCO 10830 et tout fonctionne parfaitement. Mes machines sont équipées de décodeurs ESU basique. Dans l’attente d’une réponse, merci
Cordialement DR85150
DR85150
 
Messages: 14
Enregistré le: 23 Jan 2012, 17:32

Re: problème Sprog 3 et le AR1 de chez Digitrax

Messagepar XTof_vl
08 Juin 2012, 12:51

C'est probablement ton SPROG qui déclenche avant l'inversion du module de boucle de retournement.

Peux-tu essayer en réduisant l'intensité maximum du module (je n'ai pas de Digitrax, mais normalement tu doit pouvoir en modifier la sensibilité).
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 20:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: problème Sprog 3 et le AR1 de chez Digitrax

Messagepar Rodolphe
08 Juin 2012, 13:53

C'est également ce que j'ai répondu tout à l'heure par mail ;)
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: problème Sprog 3 et le AR1 de chez Digitrax

Messagepar DR85150
08 Juin 2012, 14:46

re bonjour j' ai fais tout les réglage possible sur le potentiomètre de sensibilité de l'AR1 mais rien y fait.
a croire que le SPROG déconne.
dite moi quelle marque de module boucle de retournement fonctionne avec le sprog 3 .Comme cela je serais si cela provient du SPROG

Dans l’attente d’une réponse, merci
Cordialement DR85150
DR85150
 
Messages: 14
Enregistré le: 23 Jan 2012, 17:32

Re: problème Sprog 3 et le AR1 de chez Digitrax

Messagepar Rodolphe
08 Juin 2012, 15:04

Il faut regarder les tolérances de l'AR1, elles sont dans la doc. je suppose.
Pour le SPROG 3, il y a un tableau dans l'annexe de la doc. SPROG (supplément dédié au SPROG 3).
La valeur de déclenchement de l'AR1 soit bien entendu être inférieure à celle du passage en CC du SPROG.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: problème Sprog 3 et le AR1 de chez Digitrax

Messagepar XTof_vl
08 Juin 2012, 15:10

Je n'ai pas de SPROG 3, même si j'en connais un peu le mode d'emploi.

Le SPROG 3 coupe le courant si une intensité de plus de 250mA est appliquée pour une durée supérieure à 100ms (0.1 sec). S'il n'est pas possible de configurer le module de Digitrax en dessous de cette valeur, cela ne marchera pas.

A noter que c'est le même comportement que pour le SPROG II.

Maintenant, si le courant est inversé, cela devrait passer sans problème. Peux-tu bien vérifier que ton montage est correct? Le module de la boucle de retournement doit lui-même être alimenté par le SPROG, bien sûr.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 20:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: problème Sprog 3 et le AR1 de chez Digitrax

Messagepar Rodolphe
08 Juin 2012, 17:57

Bon, j'ai continué à chercher et les nouvelles ne vont pas faire plaisir à Roger :|

Effectivement, le réglage le plus rapide du module AR1 ne le sera pas assez pour SPROG 3 qui est très rapide à réagir en cas de court-circuit. Autrement dit SPROG 3 coupera toujours avant le module AR1.

Je suis en train d'en discuter en ce moment même avec mon partenaire, concepteur de la gamme SPROG.

Dès que j'ai une solution (un autre choix de module, capable de réagir pour moins de 250 mA), je mets à jour cette discussion.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: problème Sprog 3 et le AR1 de chez Digitrax

Messagepar DR85150
09 Juin 2012, 19:20

bonsoir
merci pour les réponses et surtout pour la recherche d'un module de boucle de retounement compatible avec le SPROG 3
cordialemant DR85150 :cool:
DR85150
 
Messages: 14
Enregistré le: 23 Jan 2012, 17:32

Re: problème Sprog 3 et le AR1 de chez Digitrax

Messagepar Rodolphe
09 Juin 2012, 22:42

Le LK200 de Lenz réagit dès 100 mA.
Par contre il faudrait également connaitre son temps de réaction.

Voir peut-être aussi du coté de LDT. En plus j'aime bien leur approche, cantons de détection au lieu de court-circuit, ça pourrait nous aider ça. J'en ai un en fonction, il faut maintenant que je retrouve la doc :oops:
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: problème Sprog 3 et le AR1 de chez Digitrax

Messagepar Rodolphe
10 Juin 2012, 00:19

Peu de détails sur la documentation LDT, mais logiquement ça devrait fonctionner, puisque contrairement à de nombreux autres modules il n'utilise pas le court-circuit mais la détection.

Je compte l'ajouter à mon catalogue mais ce n'est pas encore fait. Néanmoins ce KSM-SG se trouve un peu partout. Par exemple chez Train de France (http://www.traindefrance.fr), annonceur sur Forum Train donc hautement recommandable ;)

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Suivante

Retourner vers SPROG : informations, support

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités