Sprog II et commande du décodeur - problème

Animateurs: XTof_vl, Rodolphe

Re: Sprog II et commande du décodeur - problème

Messagepar ClaudeF
28 Juin 2012, 07:15

Ok ça marche, on vas continuer d'échanger par mail et on pourra juste mettre une conclusion sur ce topic une fois le dossier classé !
Avatar de l’utilisateur
ClaudeF
 
Messages: 515
Âge: 40
Enregistré le: 07 Mai 2012, 10:19

Re: Sprog II et commande du décodeur - problème

Messagepar ClaudeF
28 Juin 2012, 13:13

Finalement l'analyse fut rapide ;)

Un grand merci à Armo qui a été un testeur super efficace :cool: Grace aux "traces" qu'il a récupéré de la communication série, j'ai pu voir le problème.

En fonction du SPROG (plus ou moins récent) il existe deux comportements différents lors d'une demande de lecture de CV :
  • Avec le SPROG II ancient (v 2.7) que j'ai : le SPROG répond d'abord "=", puis prend le temps de faire la demande à la locomotive et enfin répond avec un deuxième message la valeur lue.
  • Avec le SPROG II plus récent (v 3.1) qu'a Armo : le SPROG répond tout d'un coup, en un seul message "=hFF etc..."

J'espère maintenant que toutes les versions supérieures de SPROG ont le même comportement !

Bref, on a pu corriger un problème du Centre de Programmation DCC, mais malheureusement ça n'a pas corrigé le problème du SPROG d'Armo qui ne marche plus en mode "centrale". A toi Rodolphe de diagnostiquer maintenant :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ClaudeF
 
Messages: 515
Âge: 40
Enregistré le: 07 Mai 2012, 10:19

Re: Sprog II et commande du décodeur - problème

Messagepar Armo
28 Juin 2012, 14:04

No pb ! Merci à toi.

Je prépare désormais l'envoie pour que Rodolphe fasse un test de son côté. On verra bien....
Armo
 
Messages: 45
Enregistré le: 23 Oct 2011, 13:28

Re: Sprog II et commande du décodeur - problème

Messagepar Rodolphe
28 Juin 2012, 14:16

Tous les nouveaux (IIv3 et 3) utilisent la même base.

Envoyé depuis mon HTC Desire avec Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Sprog II et commande du décodeur - problème

Messagepar Rodolphe
06 Juil 2012, 13:24

J'ai enfin pu prendre le temps de tester ton SPROG IIv3, qui fonctionne parfaitement.

Sans que je m'explique pourquoi - fausse manip' quand même je pense - l'intensité avait été réglée à zéro via la console. Du coup la programmation fonctionnait, mais effectivement en commande de machine il n'y avait rien.

Voir pages 38 et 40 de la documentation (sachant que ça peut varier de 0.976 à 0.996 A pour le SPROG IIv3, c'est normal).



Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Sprog II et commande du décodeur - problème

Messagepar Rodolphe
06 Juil 2012, 13:28

Merci de me préciser ton nom exact et tes coordonnées en privé, je n'ai pas retrouvé ton petit papier. Je n'aime vraiment pas les pseudos...

D'ailleurs normalement ton compte sur le forum ne devait pas être validé vues les informations fournies, tu as eu de la chance je devais être de bonne humeur ce jour là :diable:

Colis prêt, mais ne pourra pas partir aujourd'hui du coup.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Sprog II et commande du décodeur - problème

Messagepar ClaudeF
06 Juil 2012, 14:27

Par acquit de conscience j'ai vérifié si cela pouvait être le Centre de Programmation DCC qui ait modifié la valeur de l'intensité.

Résultat négatif. Le driver ne sait tout simplement pas comment changer cette valeur. En d'autre terme le logiciel ne peut pas utiliser la commande "I=intensité".

Donc il y a effectivement du y avoir une fausse manip qq part. Après est-ce que DecoderPro aurait quelque part une protection ou un bout de code qui modifie la sortie max ? Ca je sais pas, je ne suis pas expert...
Avatar de l’utilisateur
ClaudeF
 
Messages: 515
Âge: 40
Enregistré le: 07 Mai 2012, 10:19

Re: Sprog II et commande du décodeur - problème

Messagepar Rodolphe
06 Juil 2012, 15:13

ClaudeF a écrit:Par acquit de conscience j'ai vérifié si cela pouvait être le Centre de Programmation DCC qui ait modifié la valeur de l'intensité.

Résultat négatif. Le driver ne sait tout simplement pas comment changer cette valeur. En d'autre terme le logiciel ne peut pas utiliser la commande "I=intensité".

Donc il y a effectivement du y avoir une fausse manip qq part. Après est-ce que DecoderPro aurait quelque part une protection ou un bout de code qui modifie la sortie max ? Ca je sais pas, je ne suis pas expert...


Il ne faut pas systématiquement tout ramener à ton logiciel, là il s'agit d'un suivi de garantie d'u SPROG ;)

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Sprog II et commande du décodeur - problème

Messagepar Armo
07 Juil 2012, 20:25

Alors là c'est un mystère. Je ne savais même pas qu'on pouvais changer la valeur de l'intensité (et je ne me suis jamais risqué à utilisé la console. Trop compliqué). Mais assurément une mauvaise manipulation de ma part quand même, car je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre !

Félicitation pour avoir trouvé la panne en tout cas !! Balaise ! Au moins ce n'est pas un pb du SPROG. C'est mieux ainsi.

Je te renvoie mes coordonnées dans quelques minutes....
Armo
 
Messages: 45
Enregistré le: 23 Oct 2011, 13:28

Re: Sprog II et commande du décodeur - problème

Messagepar ClaudeF
09 Juil 2012, 07:54

@ Rodolphe :
On va dire que c'est une déformation professionnelle :mrgreen: Je bosse dans l'informatique industrielle et ça ressemble un peu à ce que je fais avec le SPROG : créer des logiciels qui utilise du matériel électronique. Quand je teste l'ensemble et que je vois que la partie électronique ne se comporte pas comme prévu, je vérifie toujours si c'est pas la partie informatique qui rajoute des erreurs !
Avatar de l’utilisateur
ClaudeF
 
Messages: 515
Âge: 40
Enregistré le: 07 Mai 2012, 10:19

Précédente

Retourner vers SPROG : informations, support

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités