Sprog II et commande du décodeur - problème

Animateurs: XTof_vl, Rodolphe

Re: Sprog II et commande du décodeur - problème

Messagepar Rodolphe
27 Juin 2012, 15:29

Un peu loin pour moi hélas.
Et je serai en expo à Bordeaux mais en septembre seulement.
Tu peux me renvoyer le SPROG, bien protégé.
Je le testerai et je te dirai ce qu'il en est.
Contact en privé si besoin, mais tu as déjà mon accord pour le retour.
Désolé !

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Sprog II et commande du décodeur - problème

Messagepar Armo
27 Juin 2012, 15:44

Merci Rodolphe.

J'essaie de continuer mes tests histoire de ne pas passer à côté de quelque chose et je te tiens au courant par MP comme convenu :)
Armo
 
Messages: 45
Enregistré le: 23 Oct 2011, 14:28

Re: Sprog II et commande du décodeur - problème

Messagepar ClaudeF
27 Juin 2012, 16:01

Merci pour ton test si rapide !

Bon du coup je sèche... C'est comme si le SPROG comprenait la commande "interroge la locomotive" (donc il questionne la loco, c'est le bruit que tu entends) mais qu'ensuite le logiciel n'arrive pas à comprendre la réponse du SPROG.

Je pars du principe que c'est le CDP (c'est bien comme diminutif :mrgreen: ) qui a un bug puisqu'avec DecoderPro cela fonctionne.

Si dans tes tests tu peux en rajouter quelques'un pour m'aider ... :siffle:

Genre le message d'erreur "Le SPROG ne répond pas" tu l'as tout le temps ? Même quand tu rentres dans l'écran "Programmation SPROG manuelle" ou dans l'écran "Banc de test du SPROG" ? De même quand tu vas dans l'écran de paramétrage, si tu tests la connexion avec le SPROG quel message il te renvoie ?

Merci !

Ah j'oubliais, le ESU LokPilot 4 est dans la bibliothèque des décodeurs. C'est la même bibliothèque que JMRI. Et même s'il n'y était pas, tu ne devrais pas avoir ce message d'erreur.
Avatar de l’utilisateur
ClaudeF
 
Messages: 515
Âge: 40
Enregistré le: 07 Mai 2012, 11:19

Re: Sprog II et commande du décodeur - problème

Messagepar Papou89
27 Juin 2012, 17:19

Rodolphe a écrit:Un peu loin pour moi hélas.
Et je sera en expo à Bordeaux mais en septembre seulement.
Tu peux me renvoyer le SPROG, bien protégé.
Je le testera et je te dirai ce qu'il en est...


:gne: :vieux: :mdr2:
Michel.

Papou89
Bavard
 
Messages: 3808
Âge: 75
Enregistré le: 29 Juil 2009, 14:43
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté

Re: Sprog II et commande du décodeur - problème

Messagepar Armo
27 Juin 2012, 17:20

Alors en fait je n'utilise pas les xml de JMRI car quand je le fais, ça me désactive tous les bouton :
- adresse
- temporisation
- courbe
- association
- remplir la fiche

seuls les boutons
- sélection
- bibliothèque
- programmation
- blanc de test
sont actifs

Du coup je laisse la configuration de CDP par défaut

Au niveau du test de la connexion, aucun pb, le SPROG est bien reconnu


Dans adresse et option de base, si je clic sur récupérer les CV de cet écran, il n'y arrive pas et indique : Lecture du CV n° XX : Erreur > Le SPROG ne répond pas
Du coup l'id de la loco se met à 0 !

En programmation manuelle j'ai le même message quand je tente de lire un CV
en banc de test peu importe ce que je fais ya rien qui bouge ! Ni message d'erreur ni message ok, rien.

ormi dans le banc de test, toutes les manip de lecture de cv font le ptit bruit du moteur. Bref, similaire à JMRI. Sauf qu'avec JMRI (en lecture bit direct, toujours) le décodeur répond (du moins JMRI arrive à savoir la valeur du CV et ) y écrire dessus)
Armo
 
Messages: 45
Enregistré le: 23 Oct 2011, 14:28

Re: Sprog II et commande du décodeur - problème

Messagepar Rodolphe
27 Juin 2012, 17:28

Papou89 a écrit:
Rodolphe a écrit:Un peu loin pour moi hélas.
Et je sera en expo à Bordeaux mais en septembre seulement.
Tu peux me renvoyer le SPROG, bien protégé.
Je le testera et je te dirai ce qu'il en est...


:gne: :vieux: :mdr2:


Fatigué, désolé.
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Sprog II et commande du décodeur - problème

Messagepar Papou89
27 Juin 2012, 18:03

C'est la fatigue qui suit l'accouchement ?.. :prrrt:
Michel.

Papou89
Bavard
 
Messages: 3808
Âge: 75
Enregistré le: 29 Juil 2009, 14:43
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté

Re: Sprog II et commande du décodeur - problème

Messagepar ClaudeF
27 Juin 2012, 19:02

Ok merci pour ces nouvelles infos. Il semble donc que le problème concerne la lecture d'un CV. (je met de côté pour l'instant le problème en mode "centrale")

J'ai encore essayé chez moi et il n'y aucun soucis. J'arrive même à lire une très longue série de CV...

La seule différence que je soupçonne entre le CdP et DecoderPro c'est que ce dernier enverrait des requêtes directement au décoder (au format DCC) via le SPROG. Alors que pour le CdP je demande au SPROG de demander une lecture du CV.

En fait pour en savoir plus il faudrait espionner la liaison série entre l'ordinateur et le SPROG. Si tu as un peu de temps et que tu es motivé, je peux t'indiquer un logiciel gratuit et la démarche à suivre ! Je pourrai ainsi récupérer un historique des échanges sur la liaison et savoir ce qui se passe.

Euh sinon question pour les modérateurs, on a légèrement dévié du sujet initial de ce topic :siffle: on doit continuer par MP ou c'est ok ?
Avatar de l’utilisateur
ClaudeF
 
Messages: 515
Âge: 40
Enregistré le: 07 Mai 2012, 11:19

Re: Sprog II et commande du décodeur - problème

Messagepar Rodolphe
27 Juin 2012, 21:09

Légèrement en effet ;)

C'est intéressant, mais tu ne dois pas oublier qu'il s'agit de la rubrique dédiée au SPROG. Et dans ce cas il s'agit plus particulièrement d'un problème avec un SPROG.

Mais bon, le retour a été décidé donc pourquoi ne pas continuer. Par contre les tests sont forcément faussés, justement parce que le SPROG semble avoir un problème.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Sprog II et commande du décodeur - problème

Messagepar Armo
27 Juin 2012, 23:22

ok, donne le nom de ton soft ainsi que ton mail par MP : ça pourrait peut être permettre de révélé un pb technique de communication du SPROG également. C'est toujours intéressant de voir les requêtes qui passent ;)

Je pense pour ma part que ça reste dans le sujet : on est dans l'enquête du problème. Même si ça ressemble à un bug du logiciel "Centre de programmation DCC", au final, c'est peut être lié à une technique (un protocole) de communication qui serait peut être différente en mode "programmation" et en mode "throttle" sous Decoder pro, ce qui qui expliquerait ce dysfonctionnement... (hypothèse ! ) Dans tous les cas on va essayer (je propose) de voir ça par mail se sera plus simple et plus efficace ^^

Etudier au travers un logiciel "modifiable" tel que le CdP peut peut être en apprendre plus sur le fonctionnement du sprog (bon après ya toujours la possibilité de contacter le fabriquant ou d'aller sur l le groupe yahoo mais mon niveau d'anglais ne me le permet pas ! )
Armo
 
Messages: 45
Enregistré le: 23 Oct 2011, 14:28

PrécédenteSuivante

Retourner vers SPROG : informations, support

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités