Sprog II et logiciels

Animateurs: XTof_vl, Rodolphe

Re: Sprog II et logiciels

Messagepar XTof_vl
19 Juil 2012, 11:11

Oui, mais 3 fois répéter l'ordre, c'est peu. Je dirais qu'il devrait simplement être régulièrement répété.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 20:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Sprog II et logiciels

Messagepar begus
19 Juil 2012, 18:27

Bonsoir à tous, j'ai relancé le programme...

...ID dans la bibliothèque, toujours pas compris ou j'attribue un ID, dans le tuto je n'ai rien vu, dans le programme pas de menu ou bouton ID... :ggg: ...ou alors je suis très fatigué...
*004
...CV dans la colonne de droite, j'ai repris ma fiche BR120, j'ai cliqué sur "liste complète CV", ensuite en cliquant sur chaque CV proposé il passe dans la colonne, ça veut aussi dire qu'en un seul clic il n'y a pas de lecture de tous les CV d'un coup pour un affichage spontané des valeurs d'une loco, il faut aller lire chaque CV, vous confirmez? Pour moi ce n'est pas génant, quand on le sait, on le fait au début et c'est OK.
*005
...BR 120 avec décodeur d'usine "Haber and Koenig...", les ordres ne passent pas si la machine roule (F0, F2, etc.), sur ce genre de décodeur le Sprog fera une mauvaise centrale DCC pour jouer, pour la programmation ça va très bien, mais je dois vérifier avec la Multimaus ou l'IB si tout fonctionne selon mes choix. :idea:
*006
...3 ordres envoyés, mon banc d'essai est en bon état, les mauvais contacts ne peuvent pas être pris en compte :gne:

Sinon ce logiciel est sympa, une fois les bases comprises :cool:
Cordialement

Christian (Begus)
Constructeur d'un réseau modulaire HO et HOe
Technique DCC, Motorola, S88, Loconet avec Intellibox 1 et Roco Z21
Logiciel iTrain et PC's Windows et Linux (OpenSUSE 16)
Avatar de l’utilisateur
begus
Bavard
 
Messages: 1038
Enregistré le: 22 Aoû 2010, 09:52
Localisation: Lausanne CH

Re: Sprog II et logiciels

Messagepar Rodolphe
19 Juil 2012, 19:12

Heu... Il est alimenté avec quoi ton SPROG :?: :rhaaa:

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Sprog II et logiciels

Messagepar begus
19 Juil 2012, 20:32

Rodolphe a écrit:Heu... Il est alimenté avec quoi ton SPROG :?: :rhaaa:

Rodolphe

12VDC du PC, comme le floppy, les HD, courant continu de haute qualité :mrgreen:

D'ailleurs le Sprog fait partie de ce PC, il n'en sort plus, le cache est poussé devant quand il n'est pas utilisé.
Cordialement

Christian (Begus)
Constructeur d'un réseau modulaire HO et HOe
Technique DCC, Motorola, S88, Loconet avec Intellibox 1 et Roco Z21
Logiciel iTrain et PC's Windows et Linux (OpenSUSE 16)
Avatar de l’utilisateur
begus
Bavard
 
Messages: 1038
Enregistré le: 22 Aoû 2010, 09:52
Localisation: Lausanne CH

Re: Sprog II et logiciels

Messagepar begus
19 Juil 2012, 21:07

...après usage, j'ai vu que l'ID se mettait tout seul, il indique la valeur du CV 1, :oops:

...mes performances augmentent...! :vieux:
Cordialement

Christian (Begus)
Constructeur d'un réseau modulaire HO et HOe
Technique DCC, Motorola, S88, Loconet avec Intellibox 1 et Roco Z21
Logiciel iTrain et PC's Windows et Linux (OpenSUSE 16)
Avatar de l’utilisateur
begus
Bavard
 
Messages: 1038
Enregistré le: 22 Aoû 2010, 09:52
Localisation: Lausanne CH

Re: Sprog II et logiciels

Messagepar begus
19 Juil 2012, 21:34

...vu aussi avec la BR120 réticente que le maintien d'une seconde du bouton de la souris sur les touches de fonction aidait l'ordre à passer, 95 % des ordres passent maintenant... :cool:
Cordialement

Christian (Begus)
Constructeur d'un réseau modulaire HO et HOe
Technique DCC, Motorola, S88, Loconet avec Intellibox 1 et Roco Z21
Logiciel iTrain et PC's Windows et Linux (OpenSUSE 16)
Avatar de l’utilisateur
begus
Bavard
 
Messages: 1038
Enregistré le: 22 Aoû 2010, 09:52
Localisation: Lausanne CH

Re: Sprog II et logiciels

Messagepar ClaudeF
20 Juil 2012, 07:42

La colonne ID (adresse)

Ah, tu as déjà trouvé la réponse à une de tes questions ! Effectivement l'ID (c'est vrai que j'aurai du écrire Adresse, mais y avait pas la place :mrgreen: ) se met tout seul en fonction des CVs sauvegardés. C'est pratique, comme ça on voit directement quelle adresse est affectée à chacune des loco.

Pour compléter ton analyse, l'ID est calculé automatiquement à partir du CV1, mais aussi des CV17 et CV18 quand il s'agit d'une adresse étendue. Bref on s'occupe de rien 8-)

L'écran "Liste complète des CVs".

Il faudrait que je pense à faire une page d'aide dédiée à cet écran un peu particulier sur le site. Si tu veux lire tous les CVs d'un coup il suffit en fait de cliquer sur "Récupérer les CV de cet écran". Le logiciel ira lire tous les CV présent dans la liste, complétera leur valeur et affichera la liste dans la colonne de gauche.

Par contre si on clique sur "Envoyer les CV de cet écran", la c'est plus subtile, le logiciel n'enverra que les CV ayant une valeur. Les CV qui ont une case vide seront ignorés.

Après pour rendre plus pratique cet écran j'ai également mis des petits boutons "lire" / "envoyer" sur chaque CV. Comme ça, chacun peut utiliser cet écran comme il le souhaite.

Alimentation

Oui les sorties d'alim de PC fournisse +12V / -12V, mais tu as vérifié l'ampérage ? Bon tu me diras si ton SPROG fonctionne c'est qu'il ne s'est pas mis en protection et qu'a priori tu es dans les clous.
En tout cas c'est une piste intéressante pour alimenter un SPROG.

Touche fonction

Enfin concernant le clic prolongé sur un bouton fonction, je me l'explique pas ! :gne:
Que tu tiennes le bouton de la souris appuyé ou que tu cliques une fois, normalement le code exécute est le même. La seul différence c'est avec les raccourcis clavier, où là, l'action est répété tant que la touche est pressée. Tant mieux si ça marche, mais c'est très étrange !
Avatar de l’utilisateur
ClaudeF
 
Messages: 515
Âge: 40
Enregistré le: 07 Mai 2012, 10:19

Re: Sprog II et logiciels

Messagepar begus
20 Juil 2012, 12:13

ClaudeF a écrit:
Alimentation

Oui les sorties d'alim de PC fournisse +12V / -12V, mais tu as vérifié l'ampérage ? Bon tu me diras si ton SPROG fonctionne c'est qu'il ne s'est pas mis en protection et qu'a priori tu es dans les clous.
En tout cas c'est une piste intéressante pour alimenter un SPROG.

Bonjour à tous, l'ampèrage on s'en moque, il y a assez d'ampères dans cette alimentation, le Sprog n'utilisera que le courant dont il a besoin, en cas de court circuit avant le Sprog l''alimentation du Pc est protégée et disjonctera, un court circuit après le Sprog, c'est déjà arrivé..., dans ce cas c'est le Sprog qui disjoncte, je ne me souviens pas, mais je crois que c'est 1A de courant maximum.
CQFD. :mrgreen:
Cordialement

Christian (Begus)
Constructeur d'un réseau modulaire HO et HOe
Technique DCC, Motorola, S88, Loconet avec Intellibox 1 et Roco Z21
Logiciel iTrain et PC's Windows et Linux (OpenSUSE 16)
Avatar de l’utilisateur
begus
Bavard
 
Messages: 1038
Enregistré le: 22 Aoû 2010, 09:52
Localisation: Lausanne CH

Re: Sprog II et logiciels

Messagepar Rodolphe
20 Juil 2012, 12:43

Le SPROG coupe à 1A (en général plutôt 996mA).

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Précédente

Retourner vers SPROG : informations, support

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités