Trix decodeur sonore inside et Sprog

Animateurs: XTof_vl, Rodolphe

Trix decodeur sonore inside et Sprog

Messagepar augerd
22 Juil 2012, 14:08

bonjour a tous,

en chc une machine qui irait bien avec une p'tite rame époque I, j'ai trouvé une machine craquante :coeur1:



la Steinach du K-Bay type B VI ref Trix 22188, pré équipée décodeur ET sonore :bave:

bon, d'accord, elle a pas vraiment roulée en France, mais entre rien, ou très chère pour ce que c'est (genre Crampton RMA) ou introuvable, je me dis quelle ressemble de loin a des 120 du Midi, après qlq modifs :mdr:

donc, mise en place sur le banc test avec le Sprog, et surprise: pas de fichier décodeur correspondant :mort:

Trix 22188 type decodeur par le Sprog 01.jpg


le Sprog trouve bien que c'est un décodeur Trix, mais de type 7 :shock:
et quand on ouvre le seul type présent, le 1, on a ceci :



pas d'accès a la table de vitesse, ni au mapping, lumieres, ou aux fonctions sons :H2:
j'ai ouvert la bête, exactement le tender, car c'est l'a que se "cache" le decodeur... et oui, il faut en passer par l'a, car la notice ne dit absolument rien sur ce décodeur: modèle, ref, etc.. que dalle :diable2:
apres avoir passer qlq heures de rechc, j'ai enfin trouvé que c'est un modele spécifique Marklin, le 60940, multi-protocole (Mfx, DCC et Fx) en format 21 pins :!:
et voici la doc en PDF, enfin l'extrait en Fr...

Märklin 60940 Fr 01.pdf
(629.42 Kio) Téléchargé 486 fois


j'en ai bien sur causer avec notre web master préféré, et il me conseil de créer un nouveau fichier décodeur :siffle: euhhh effectivement, pas évident :gne: ou de programmer en direct CV par CV, que je vais essayer plus tard !
en fait, je voudrais surtout savoir si:
- est-ce que cette doc Marklin-Trix est suffisante : y'a tout les CV par exemple :?:
- qui a déjà utilisé ce décodeur :?: :?:
je pense que même un retour d'info de 3 rails a picots devrait être super, car le décodeur a l'air d’être kif-kif ;)

@+

Dominique
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 14:48

Re: Trix decodeur sonore inside et Sprog

Messagepar Rodolphe
22 Juil 2012, 14:19

Avec la documentation, tu as tout ce qu'il faut pour programmer CV par CV.

sprog_prog_cv.jpg

sprog_prog_cv_2.jpg


Après, il faudrait comparer cette documentation avec le fichier XML existant pour la version 1. En le sélectionnant, tu n'as vraiment pas accès à plus d'onglets que ça ? Il faudrait tester les autres masques de programmation (à la place de « Comprehensive »).

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Trix decodeur sonore inside et Sprog

Messagepar XTof_vl
23 Juil 2012, 13:14

Vu les CVs présent dans la notice, ils doivent être tous là.

Il n'existe pas de fichiers Märklin pour Decoder Pro? C'est plutôt de celui-là dont il faudrait partir!
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Trix decodeur sonore inside et Sprog

Messagepar begus
23 Juil 2012, 13:46

Bonjour, ayant pas mal de machine Trix, il faut savoir que se sont toujours des décodeurs particuliers qui ne ressemblent pas aux autres DCC. Déjà il sont bimodes DCC et SELECTRIX, au niveau des CV peu de réglages possibles, en général la doc mise à disposition avec la machine résume la liste de ceux-ci.
Perso je sais qu'en achetant une machine TRIX, j'aurai une machine spéciale au niveau décodeur... ;)
Cordialement

Christian (Begus)
Constructeur d'un réseau modulaire HO et HOe
Technique DCC, Motorola, S88, Loconet avec Intellibox 1 et Roco Z21
Logiciel iTrain et PC's Windows et Linux (OpenSUSE 16)
Avatar de l’utilisateur
begus
Bavard
 
Messages: 1038
Enregistré le: 22 Aoû 2010, 10:52
Localisation: Lausanne CH

Re: Trix decodeur sonore inside et Sprog

Messagepar augerd
23 Juil 2012, 18:34

Rodolphe a écrit:Avec la documentation, tu as tout ce qu'il faut pour programmer CV par CV.

Après, il faudrait comparer cette documentation avec le fichier XML existant pour la version 1. En le sélectionnant, tu n'as vraiment pas accès à plus d'onglets que ça ? >>> et non :o(( Il faudrait tester les autres masques de programmation (à la place de « Comprehensive »).

Rodolphe


j'ai teste tout les formats, et c'est kif-kif partout :mort:

Dominique
Modifié en dernier par augerd le 23 Juil 2012, 18:47, modifié 1 fois.
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 14:48

Re: Trix decodeur sonore inside et Sprog

Messagepar augerd
23 Juil 2012, 18:40

XTof_vl a écrit:Vu les CVs présent dans la notice, ils doivent être tous là.

Il n'existe pas de fichiers Märklin pour Decoder Pro? C'est plutôt de celui-là dont il faudrait partir!


j'ai bien pu lire les CV par la méthode a Rod au-dessus, et même modifier le volume général du son (cv 63 d'apres la notice Marklin) mais il faudrait effectivement un fichier Marklin-Trix plus évolué, mais qui n'existe pas dans la liste :siffle:
par ce que cela me fait une belle jambe de pouvoir modifier les Cv si je ne peux pas piloter la machine :prrrt:

et franchement, j'ai pas trop le temps de comprendre le XML :gne: y'a pas un truc plus simple pour créer un fichier décodeur :shock:

Dominique
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 14:48

Re: Trix decodeur sonore inside et Sprog

Messagepar augerd
23 Juil 2012, 18:45

begus a écrit:Bonjour, ayant pas mal de machine Trix, il faut savoir que se sont toujours des décodeurs particuliers qui ne ressemblent pas aux autres DCC. Déjà il sont bimodes DCC et SELECTRIX, au niveau des CV peu de réglages possibles, en général la doc mise à disposition avec la machine résume la liste de ceux-ci.
Perso je sais qu'en achetant une machine TRIX, j'aurai une machine spéciale au niveau décodeur... ;)


c'est ce que je viens de comprendre, parce qu’avec le p'tit Kof, le type 1 suffisait amplement, mais l'a, c'est une pu**** d'usine a gaz :gne:
dans le genre tordu, j'ai remplacé le décodeur inside par un TCS EU-621, et nickel pour la reconnaissance... sauf que bien sur, pas de sons :roll:

en fait, serais-je le seul a avoir eu la "malencontreuse" idée d'avoir voulu faire fonctionner une Trix "sonore" avec un Sprog :?: personne sur la belle planète bleue a avoir un Sprog et du Trix récent a par moi :siffle:

Dominique
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 14:48

Re: Trix decodeur sonore inside et Sprog

Messagepar augerd
23 Juil 2012, 18:53

tiens, un truc con par exemple:le son est active par F2 dans le système Marklin-Trix, donc faut rester cliquer dessus pour avoir le son :(
si je pouvais bidouiller le mapping et réaffecter a F1, cela serait plus logique non :siffle:

Dominique
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 14:48

Re: Trix decodeur sonore inside et Sprog

Messagepar augerd
23 Juil 2012, 19:11

qlq photos de la bête, vous comprendrez pourquoi cela m’embêterais de ne pas pouvoir faire rouler cette p'tite bouillotte ;)



l'ensemble



le tender avec le décodeur 21 pins



et le HP de belle taille sous la platine

Dominique
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 14:48

Re: Trix decodeur sonore inside et Sprog

Messagepar gib
23 Juil 2012, 19:14

C'est quoi, la luciole montée sur le décodeur (ou la platine sonore)? Un indicateur de test ?
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
Avatar de l’utilisateur
gib
Votre Dévoué Gib
 
Messages: 4438
Âge: 71
Enregistré le: 17 Déc 2007, 16:25
Localisation: Fessenheim

Suivante

Retourner vers SPROG : informations, support

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités